Mon petit chat blessé

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà mon petit chat âgé d'1an est un mâle et ne fait que se battre avec les chats de mon entourage (il n'est pas castré..)

Dimanche en le faisant rentrer chez moi j'ai vu une petite blessure au dessus de l'oeil pas trop méchante, mais elle s'est empiré lundi (suite à une nouvelle bagarre sûrement), et ça fait comme un trou plein de sang

J'aimerai savoir si mon bébé peut réussir à guérir ça tout seul ou faut-il que je mette quelque chose de particulier dessus pour l'aider ? Je ne dois quand même pas aller chez le vétérinaire pour une simple blessure sur la peau ?

Merci d'avance!

18 réponses
P'titefleur

mouais......

Mure 69

VETO pour le minou d'urgence!!!

Utilisateur anonyme

Kmye, tu dis : "Quand j'ai eu mon chat âgé de 2 mois, j'ai voulu le faire castré (enfin il faut attendre ses 6 mois je crois), mais ma mère me disait que c'était un acte "barbare" pour lui, qu'il faut le laisser vivre.. --'

J'en ai donc parlé à ma belle soeur et elle m'a dit qu'elle aussi avait attendu pour faire castrer son chat et elle l'a fait quand il avait 2ans et il est devenu agressif par la suite.. J'ai aussi une amie qui a fait castré son chat cette année et suite à ça il ne s'alimentait plus et il en est mort"

Un chaton peut parfaitement être castré à l'âge de 2 mois et demi pourvu qu'il fasse au moins 1 kg et de plus, à cet âge là il se remet beaucoup plus vite de l'anesthésie qu'un chat de 6/8 mois.

Ce qui est plutôt barbare c'est de ne pas faire castrer un chat et le laisser sans arrêt se bagarrer avec les autres mâles et risquer à chaque bagarre et chaque saillie avec les femelles de contracter une maladie qui le condamne à mort.

Quant à dire qu'un chat castré devient agressif c'est du grand n'importe quoi !

C'est justement le contraire qu'il se passe : plus travaillé par ses hormones le chat mâle devient plus calme, plus serein.

Quant aux suites de la castration, si ce chat est décédé c'est qu'il avait vraisemblablement un autre souci de santé et castration ou pas cela n'aurait rien changé.

Donc, si tu aimes ton chat fais le castrer très rapidement.

Utilisateur anonyme

Bon, tu n'as que 17 ans donc tu es pardonnable :)

Mais maintenant tu sais.

Utilisateur anonyme

Voilà enfin un bon avis, sans réflexion ou autres! Merci bcp Dellys! :)

P'titefleur

Oui Dellys.....n'est ce pas ...mmmmmmdr

Utilisateur anonyme

Claire, tu me fous la paix !

Ok ?

P'titefleur

Oui...parce que venir sur ce post juste pour faire cette remarque.....c'est vraiment nuuuuuuuuulle.