Mon chaton urine dans la maison :( que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il s'agit d'un chaton de 3 mois maintenant, c'est un mâle.

Depuis qu'il est arrivé dans mon foyer, au début ça allait, il faisait son besoin correctement dans sa litière.

Mais depuis quelques jours, il commence à uriner par terre dans la maison, sur la couverture, fauteuil... Je ne comprends pas pourquoi ce changement d'attitude.

J'avoue que depuis son arrivé (6 semaines), je n'ai pas encore changé sa litière car je pense que celle-ci est toujours propre au niveau visuel. Je nettoie (évacue ses excréments) deux fois par semaine. Niveau odeur, ça sent un peu dans sa litière mais c'est supportable pour moi. (pour mon chaton je ne sais pas)

Voilà j'ai donné un maximum de précision pour que vous puissiez m'aider à comprendre son attitude.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas 🙂

33 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement, sans aucun doute, les crottes doivent être enlevées TOUS les jours! Et la litière vidée et nettoyée complètement une fois par semaine.

Lulu Frnc

Oui et donc il est arrivé depuis combien de temps?

2 mois et 2 semaines

Vous voulez dire que vous n'avez pas changé la litière depuis 2 mois et 2 semaines?? Soit vous êtes un troll et vous vous fichez du monde, soit votre ignorance peut être considéré comme un acte de maltraitance!

Vous devez avoir les narines bouchées pour ne pas sentir l'odeur!

Et oui la litière est à changer une fois par semaine, et les crottes à enlever tous les jours! Encore un qui prend un animal et qui ne veut pas s'en occuper... Désolant...

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle ! La litière de mon chaton a été entièrement changée après 2 mois 🙄

J'essayerais de faire un effort pour changer tous les mois.

Utilisateur anonyme

@Lulu Frnc

Gardez votre arrogance pour vous ! Si j'ai ouvert ce topic c'est pour apprendre et avoir des informations. Alors, soit vous changez votre attitude ou vous allez ailleurs dans un autre sujet du forum ok ?

De plus, on ne change pas une litière toutes les semaines !

Utilisateur anonyme

Coucou ,

moi je pense qu'il veut marqué son territoire .

Utilisateur anonyme

Et la litière vidée et nettoyée complètement une fois par semaine.

Non ! Une litière pour chaton ne se change pas toutes les semaines.

Utilisateur anonyme

moi je pense qu'il veut marqué son territoire .

Raté ! Je veux le respect avant tout!

Utilisateur anonyme

Ok après je ne peux plus t'aider car je penser que c'était ça ou peut être il est en chaleur.

Utilisateur anonyme

@Erable

Vous n'avez pas tord. Je suis d'accord avec vous pour l'évacuation des excréments tous les jours ou tous les deux jours. Mais dire qu'il faut changer complètement et nettoyer une litière toutes les semaines, là faut pas exagérer. Minimum 2 semaines et maximum 1 mois pour le changement je dirais.

Lulu Frnc

@Lulu Frnc

Gardez votre arrogance pour vous ! Si j'ai ouvert ce topic c'est pour apprendre et avoir des informations. Alors, soit vous changez votre attitude ou vous allez ailleurs dans un autre sujet du forum ok ?

De plus, on ne change pas une litière toutes les semaines !

Votre cas est désespéré...

Je vous suggère donc de garder votre stupidité pour vous, votre litière puante et votre logement puant également.

Le plus à plaindre dans tout ça est votre pauvre chat qui devra vivre avec une litière sale les 3/4 du temps à cause de votre fainéantise.

Si tout le monde vous dit que vous devez changer la litière toutes les semaines mais que vous ne voulez pas le croire, c'est votre problème, pas le nôtre.

Bonne journée et bon courage à votre chat!