Adaptation chien et chats

Laetitia-41
Laetitia-41

J'ai adopté un chat d'1 an. Qui a du mal a s'adapter a mes autres chats (11 et 3 ans) et a mon chien 1 an aussi. Elle grogne et crache. Comment faire pour qu'elle est moins peur ?

" MAS Laëtitia "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est important avant tout de laisser du temps à votre chatte pour qu’elle puisse s’adapter à ce nouvel environnement et aux autres animaux. Il est normal qu'elle soit stressée au début pas tous ces changements. 

Ne forcez jamais les interactions avec vos autres animaux, laissez-la venir d’elle-même quand elle se sentira prête. Assurez-vous qu’elle ait des cachettes à sa disposition, en hauteur ou dans des endroits calmes, où elle pourra se sentir en sécurité. Cela l’aidera à gérer son stress et à observer les autres à distance sans se sentir menacée. 

Proposez-lui régulièrement des moments positifs partagés avec vos autres animaux, comme des séances de jeu, des caresses si elle les accepte, ou encore des petites friandises, afin qu’elle associe la présence des autres à des expériences agréables. Avec de la patience et de la douceur, elle finira par prendre confiance et ses comportements de crainte devraient diminuer naturellement.

Si vraiment cela ne s'apaise pas avec le temps, vous pouvez consulter un vétérinaire afin de discuter avec des solutions médicales qui pourraient l'aider à diminuer son stress et se sentir mieux. Vous pouvez également essayer d'utiliser des diffuseurs de phéromones apaisantes pour la détendre. 

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?