Mon chaton urine dans la maison :( que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il s'agit d'un chaton de 3 mois maintenant, c'est un mâle.

Depuis qu'il est arrivé dans mon foyer, au début ça allait, il faisait son besoin correctement dans sa litière.

Mais depuis quelques jours, il commence à uriner par terre dans la maison, sur la couverture, fauteuil... Je ne comprends pas pourquoi ce changement d'attitude.

J'avoue que depuis son arrivé (6 semaines), je n'ai pas encore changé sa litière car je pense que celle-ci est toujours propre au niveau visuel. Je nettoie (évacue ses excréments) deux fois par semaine. Niveau odeur, ça sent un peu dans sa litière mais c'est supportable pour moi. (pour mon chaton je ne sais pas)

Voilà j'ai donné un maximum de précision pour que vous puissiez m'aider à comprendre son attitude.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas 🙂

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ma fille a le même souci, essayez de mettre du poivre, pour certains chats c est un répulsifs et dans la litière quand vous l aurez changée, ajoutez de l eau de javel , des fois celà marche

Utilisateur anonyme

Je vous invite donc à retirer tout ce qui est bloc wc, eau bleu et autres produits désinfectants, et à ne pas nettoyer vos toilettes durant 6 semaines

Pour info, la litière n'est pas dans ma salle de bain ni toilette, elle est dans ma terrasse (véranda)

Lulu Frnc

Euh 6 semaines sans changer la litière, ça ne choque personne?!

Pas étonnant que votre chat fasse ses besoins à côté, il doit s'intoxiquer le pauvre!

Il faut enlever les crottes tous les jours, et nettoyer la litière au moins 1 fois par semaine, voir plus.

Utilisateur anonyme

@Jude1 Je pense qu'il faut complètement changer sa litière peut être.

Utilisateur anonyme

Euh 6 semaines sans changer la litière, ça ne choque personne?!

6 semaines c'est son âge quand j'ai eu le chaton, il avait 6 semaines.

Lulu Frnc

Euh 6 semaines sans changer la litière, ça ne choque personne?!

6 semaines c'est son âge quand j'ai eu le chaton, il avait 6 semaines.

Oui et donc il est arrivé depuis combien de temps?

Erable

Je suis OK avec Lulu fnrc.

Tu as bien écris ceci :

fepuis son arrivé (6 semaines), je n'ai pas encore changé sa litière car je pense que celle-ci est toujours propre au niveau visuel. Je nettoie (évacue ses excréments) deux fois par semaine. Niveau odeur, ça sent un peu dans sa litière mais c'est supportable pour moi. (pour mon chaton je ne sais pas)

Bien sur que ton chaton né supporte pas!. Les chats aiment la propreté. Il faut enlever les crottes tout les jours, puis 'nettoyer à fond avec de l'eau de javel une fois par semaine (voir 2 si la litière n'est pas de bonne qualité) . Ton chat retournera dans sa litière ainsi

Utilisateur anonyme

Oui et donc il est arrivé depuis combien de temps?

2 mois et 2 semaines

Utilisateur anonyme

@Erable

Faut pas abuser, pas tous les jours ! 3x par semaine c'est suffisant je pense pour enlever les crottes.

Erable

Ha non je t'assure! Les crottes doivent être retirées chaque jour!.

Beaucoup te le confirmerons. Un chat est bien plus propre que certains peuvent le penser.

Un chat vivant en extérieur n'ira jamais refaire ses selles au même endroit où il a déjà enterré les précédentes. Alors imagine dans un petit espace d'une litière. Bons nombres de chats deviennent mal-propre par cause d'une litière négligée. Cela ne te prendra que 10 secondes par jour pour enlever ses excréments !. Et c'est pour son bien et le tien par la même occasion!.