Mon chaton miaule sans arrêt...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

deuxième saga pour mon chaton =^.^=

Le petit nouveau n'est pas encore sevré, il a 1 mois donc très jeune, miaule tout le temps (ce qui est normal, je sais) mais c'est très fatiguant ..

pour le moment j'habitue les deux chats en douceur, et donc le petit dors dans la salle de bain avec tout le confort necessaire.

Je suis là en ce moment donc je le sort souvent pour qu'il voit l'autre chat et joue. Mais dès que je le remet à l'interieur, il n'arrête pas de miauler.

Je ne veux pas qu'il s'habitue a miauler

donc je le laisse jusqu'à ce qu'il se calme.

Ma question est qu'est ce qui est le mieux??

lui faire comprendre d'arrêter ou le laisser faire?

merci d'avance à vous !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il ne faut pas les separes moi noah 2ans loukas 10mois sont toujours avec sheba 8 semaines

et depuis jeudi savannah 7 semaines c est sur que des fois les grands imposent des limites aux

bebes mais ils leur apprenent la vie et comme les petites ont etaient tres jeunes separer de leur

maman et leur fratrie ca les fait evoluer dans le bon sens et je sais que les 2 peperes ne feront

jamais de mal aux petites

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

juste une petite info ..

je suis tombé sur ce site qui donne vraiment de bon conseils pour les chats !

Cela peut vous intéresser aussi, donc je vous laisse le lien

http://comportementaliste.frenchmatou.com/education/index.php

bonne soirée à vous ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

combar c'est un peu fort non il lui apprend qu'il y a des limites ...........

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cocie a été séparé très jeune de sa mère aussi (6 semaines) et de ce fait, elle ne voulait pas être seule ... le véto disait que c'était normal, il a besoin de contact surtout si petit. Je sais pas où tu vis, nous en maison. En notre absence, la journée, on laissait l'autre chat en liberté dehors pour justement éviter les bagarres et la nuit, on était là au cas où mais très vite on a remarqué qu'elles avaient besoin de se surveiller l'une l'autre. Etant tout petit, ya pas de danger. Au pire, le plus vieux le poussera pour montrer au petit de garder les distances. C'est au moment de la puberté, que ça se complique à cause des histoires de territoires. Du coup, on a stérilisée Cocie dès ses 6 mois.. et l'entente est parfaite. Canelle se comporte comme une maman, elle lui apprend à se défendre et lui chasse des souris.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Melly, 7 mois c'est déjà grand tout au moins pour un chat vis-à-vis d'un autre chat.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je le serai .. vigilente (pas vraiment le choix quand ils sont tout petit)

merci euqinorev

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas que ce seront des combats Matilde, juste des "fessées" éducatives. Soit quand même vigilente au début, mais ça ne peut que bien se passer.

Citer
Melly
Melly

Ah bah j'en profite que tu sois la Dellys pour te poser une question, un chaton de 7mois peut-il se faire "éduquer" par un chat adulte ou est-ce trop tard?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je le ferai .. vous m'avez convaincu

je préfère un combat de temps en temps maintenant

qu'un coup de griffe quelques années plus tard ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, à la lecture de ce que tu décris je te conseille également de laisser le petit en contact du plus vieux qui va faire son éducation.

Autrement dit, si le petit exagère il le remettra vertement à sa place.

Citer

10 commentaires sur 42

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?