Milkydu33 a raison en partie, effectivement.
Et Sevv, décidément, s'exprime, comme trop souvent, de manière assez désagréable, autoritairement, en "Madame Je Sais Tout". C'est dommage. Elle me rappelle mon prof de maths quand j'étais jeune. Bref.
Et il faut faire la part des choses. Mikydu33 avait dit, il y a longtemps mais c'est toujours valable, qu'elle voulait des chatons. Pourquoi le lui interdire, si elle veut des chatons et est prête à les élever toute leur vie, ou si elle connait de bons maitres à qui les donner, bref si elle est responsable.
Bien sur, il y a de trop nombreux chats dans les refuges, c'est vrai et c'est malheureux. Mais on n'est pas absolument forcés d'aller adopter en refuge, c'est peut-être bien dommage mais c'est comme ça, et disons qu'on peut avoir ses raisons.
Arrêtez, Sevv, d'être dogmatique à ce point. Vous ne devez pas avoir que des amis dans votre entourage, d'après moi, si vous êtes toujours comme ça.
A part ça, il me semble tout de même que le chat de Lajenna (qui ne semble plus donner de nouvelles, mais bon ...) était bien jeune pour avoir ce comportement.
Tous les vétérinaires ne sont pas forcément d'accord pour stériliser un chat avant 5-6 mois. Là encore, ils ont leurs raisons.