Mon chaton et ses hormones.

Utilisateur anonyme

Mon chat aura 5 mois le 16 novembre et ses hormones le titille et il commence à marquer son territoire sur nos tapis. Les pipis un peu partout commence et ça nous pose un vrais problème car il essaie aussi de fuguer. Il a eu une tentative de passer par le balcon sachant que nous habitons au troisième étage d'un immeuble qui en fait quatre. Nous somme aller voir le vétérinaire et son thorax avait été touché et ses patte un peu mais aujourd'hui il est comme avant. Nous avons placer un grillage souple . Mais il a toujours accès au rebord du balcon car il y a des plantes qui sont assez basse pour qu'il puisse grimper et le rebord à côté.

Si on le prend sur le fait, pour le balcon et les pipis, faut-il le punir même s'il s'agit le son instinct ?

Merci.

28 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je rejoins les autres avis.

Il ne faut pas le punir car ce n'est pas de sa faute, il obéit à son instinct.

Et s'il a ce comportement, c'est qu'il a atteint la mâturité sexuelle donc on ne peut plus parler de stérilisation précoce.

Il faut en discuter avec tes parents et le vétérinaire.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

La stérilisation précoce n'est pas dangereux

Utilisateur anonyme

J'ai deux chatons et ils sont eu la stérilisation précoce et il se portent a merveille. Ils grandissent normalement. Ils faut arrêté de dire que la stérilisation précoce peut être dangereux pour nos chats.Je rejoint avis de Sevv qui a raison.

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos avis. Je suis aller voir le véto avec ma mère, il ne pourra malheureusement pas être stériliser à ses 5 mois mais à 6 mois... Dommage mais nous serons vigilant à l'avenir, c'est tous ce que nous somme en mesure de faire.

Utilisateur anonyme

Ma chatte de 11 mois n'est pas stérilisée et elle est gestante; mais ça ne nous dérange pas car on veut bien des chatons. Pour un mâle, c'est différent, car il marque son territoire avec son urine. C'est donc plus embêtant que chez une femelle. Ton vétérinaire te diras la meilleure solution à entreprendre :)

Bonne chance !

Utilisateur anonyme

Sevv,

l'accouplement est une chose naturelle depuis la nuit des temps chez tout les êtres vivants. La nature est bien faite et ce n'est pas vous qui allait tout changer

Si tout le monde réfléchissait comme vous, aucune femme ne mettrait au monde : c'est douloureux comme vous le dites si bien.

Sur ce

Utilisateur anonyme

Sevv,

l'accouplement est une chose naturelle depuis la nuit des temps chez tout les êtres vivants. La nature est bien faite et ce n'est pas vous qui allait tout changer

Si tout le monde réfléchissait comme vous, aucune femme ne mettrait au monde : c'est douloureux comme vous le dites si bien.

Sur ce

Pourquoi tu remontes un sujet vieux de 11 mois 1/2 ? (même si en fait, avouons-le, je partage ton avis)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Ligron, c'est un sujet qui remonte mais faut avouer que Milkydu33 a raison en parti !

Utilisateur anonyme

Milkydu33 a raison en partie, effectivement.

Et Sevv, décidément, s'exprime, comme trop souvent, de manière assez désagréable, autoritairement, en "Madame Je Sais Tout". C'est dommage. Elle me rappelle mon prof de maths quand j'étais jeune. Bref.

Et il faut faire la part des choses. Mikydu33 avait dit, il y a longtemps mais c'est toujours valable, qu'elle voulait des chatons. Pourquoi le lui interdire, si elle veut des chatons et est prête à les élever toute leur vie, ou si elle connait de bons maitres à qui les donner, bref si elle est responsable.

Bien sur, il y a de trop nombreux chats dans les refuges, c'est vrai et c'est malheureux. Mais on n'est pas absolument forcés d'aller adopter en refuge, c'est peut-être bien dommage mais c'est comme ça, et disons qu'on peut avoir ses raisons.

Arrêtez, Sevv, d'être dogmatique à ce point. Vous ne devez pas avoir que des amis dans votre entourage, d'après moi, si vous êtes toujours comme ça.

A part ça, il me semble tout de même que le chat de Lajenna (qui ne semble plus donner de nouvelles, mais bon ...) était bien jeune pour avoir ce comportement.

Tous les vétérinaires ne sont pas forcément d'accord pour stériliser un chat avant 5-6 mois. Là encore, ils ont leurs raisons.

Utilisateur anonyme

De toute façon, avec la nouvelle loi, sauf si vous souhaitez tout faire illégalement, la société de consommation qui suce le moindre centime pousse à la stérilisation et on croule désormais sous la demande de chatons qui ont grandit dans une famille même sans certificat de capacité plutôt que conditionné dans une pièce d'élevage ou issus de refuges / spa qui pour BEAUCOUP sont des souvenirs d'adoption plus qu'amers...

Ma petite dernière va avoir 1 an, et j'ai pas encore envie de la stériliser, elle marque pas, elle a autant de risque de faire une tumeur que d'avoir des calculs ou crever des métaux lourds qu'il y a dans les vaccins et autres pipettes "antipuces" qui tuent en chaine...

Ne pas stériliser ne signifie pas toujours faire des portées, et le cas échéant, avec la loi du 1er fevrier, c'est désormais avec + de réflexion que les gens laissent sortir leur chatte.

Par contre, c'est devenu la foire à la pilule contraceptive....