Mon chaton et ses hormones.

Utilisateur anonyme

Mon chat aura 5 mois le 16 novembre et ses hormones le titille et il commence à marquer son territoire sur nos tapis. Les pipis un peu partout commence et ça nous pose un vrais problème car il essaie aussi de fuguer. Il a eu une tentative de passer par le balcon sachant que nous habitons au troisième étage d'un immeuble qui en fait quatre. Nous somme aller voir le vétérinaire et son thorax avait été touché et ses patte un peu mais aujourd'hui il est comme avant. Nous avons placer un grillage souple . Mais il a toujours accès au rebord du balcon car il y a des plantes qui sont assez basse pour qu'il puisse grimper et le rebord à côté.

Si on le prend sur le fait, pour le balcon et les pipis, faut-il le punir même s'il s'agit le son instinct ?

Merci.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut le castrer c'est la meilleur solution !!!!! 👌

Utilisateur anonyme

Il faut le stériliser ! Qu'attendez vous ?

Qu'il fugue et engrosse des minettes pour alimenter la surpopulation féline ? Misère, maltraitance, abandon, euthanasie.

Punir ne servira à rien. Soit vous accepter de vivre avec des marquages urinaires (avec odeur), des miaulements intempestifs (risque de cancers accrue) soit vous stérilisez.

Je vous rappelle qu'il n'a que 4 mois et demi, s'il avait atteint ses six mois je l'aurais déjà fait stériliser.

Rassurer vous, je connais aussi bien que vous le domaine de l'abandon et le la stérilisation. J'ai fait un site et ma famille a été a nombreuse reprise famille d'accueille de chat errant dans les association auparavant.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

je suis du même avis que Sevv.

Utilisateur anonyme

Le rapport avec les 4 mois et demi ?

La stérilisation précoce existe et n'est pas du tout dangereuse contrairement au cliché qu'il en ai dit (étude le démontrant disponible).

C'est a vous de voir... La punition n'arrangera rien du tout.

Eh bien il se trouve que je ne fait pas la stérilisation précoce et que je n'ai crée ce sujet pour une discussion civilisé et que je n'aime pas vraiment la façon dont vous prenez le sujet alors si vous avez des conseil à m'accorder dite le plus gentiment.

Utilisateur anonyme

Heu... je vous parle gentiment. Si mes dires ne vous plaise pas je n'y peux rien.

La seule solution à votre problème c'est la stérilisation, point.

Alors il ne s'agissait que d'une impression mais j'admet que je me suis sentie un peu attaqué, dés ses six mois nous le feront stériliser et je sais que je ne changerais pas d'avis ou faire la stérilisation précoce, je voulais savoir quoi faire en attendant.

Utilisateur anonyme

Et malgré mes 12 ans je suis au courant de beaucoup plus de chose que l'on pourrait penser. Selon moi l'âge n'a pas d'importance sur la connaissance, j'ai fait des stages animaux à chaque vacance lu des chose, renseigner moi même avec mon vétérinaire, et "assistante" d'une éducatrice de chien guide d'aveugle à Coubert. Je n'ai que des ambition à l'avenir sur les métier qui concerne des animaux, alors je n'ai peut être pas le bac ou le diplôme mais je sais beaucoup de chose déjà. Et j'ajoute encore que ma mère mon frère et moi même furent à de nombreuse reprise famille d'accueille.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fais castrer mon chat à 5 mois car il commençais à marquer son territoire. Je te rassure, il n'y a aucun soucis pour la stérilisation à cette âge là !

Utilisateur anonyme

Lajenna : son âge n'a rien à voir. S'il commence à marquer son territoire, c'est qu'il est temps de le stériliser. Quand tu prends rendez-vous pour ça chez un bon vétérinaire, la première question qu'il te posera c'est de savoir s'il a commencé ou non à marquer son territoire. Si la réponse est oui, il te prend illico (ou du moins le lendemain parce que tu dois déposer ton chat le matin et venir le reprendre le soir).

Quant aux punissions, c'est strictement inutile et en plus ton chat peut mal le prendre car il le prendra comme une agression. Pour lui, marquer son territoire est normal, il n'a aucune raison d'être puni pour ça !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fais castrer mon chat à 5 mois car il commençais à marquer son territoire. Je te rassure, il n'y a aucun soucis pour la stérilisation à cette âge là !

C'est sympas mais y faut voir avec ma mère.

Utilisateur anonyme

@Lajenna : Oui Sevv est un peu sec dans sa façon d'écrire mais bon les gens sont comme il sont, même si elle pourrait faire un effort.

La meilleur solution c'est la stérilisation si tu ne veux plus être embêté, nous notre chatte n'est pas stérilisé car on veux qu'elle aient des petits car il y'a de la place chez nous, après faut assumer ses "chaleurs".. , c'est à vous de faire un compromis et de voir si ça ne nous dérange pas, hors ici ça vous dérange donc stérillisation précoce sinon il faudra s'armer de patience pour le castrer dans plusieurs mois.