Mon chaton et ses hormones.

Utilisateur anonyme

Mon chat aura 5 mois le 16 novembre et ses hormones le titille et il commence à marquer son territoire sur nos tapis. Les pipis un peu partout commence et ça nous pose un vrais problème car il essaie aussi de fuguer. Il a eu une tentative de passer par le balcon sachant que nous habitons au troisième étage d'un immeuble qui en fait quatre. Nous somme aller voir le vétérinaire et son thorax avait été touché et ses patte un peu mais aujourd'hui il est comme avant. Nous avons placer un grillage souple . Mais il a toujours accès au rebord du balcon car il y a des plantes qui sont assez basse pour qu'il puisse grimper et le rebord à côté.

Si on le prend sur le fait, pour le balcon et les pipis, faut-il le punir même s'il s'agit le son instinct ?

Merci.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chatte ne marquera pas, ce sont plutot les mâles qui marquent ... Par contre, elle risque de chanter, et de prendre des poses lascives.

A part ça, j'avoue ne pas comprendre tout-à-fait votre message.

On croule sous la demande de chatons ? Ah bon. Je ne vois pas très bien le rapport entre "société de consommation" et stérilisation des chats.

Je ne vois pas non plus de rapport direct entre le sujet et la Loi du 1er février 213.

Non, je n'ai pas compris votre message.

Pour ma part, je veux être bien clair : Je ne vois pas à quel titre on interdirait de laisser son chat se reproduire dans la mesure où on sait parfaitement ce qu'on fait, qu'on soit responsable, et qu'on sache ce qu'on va faire des chatons (garder ou donner à des personnes sûres, ou vendre s'il s'agit de chatons LOOF). Dans la négative, naturellement, je pense qu'il faut absolument stériliser : on est plus tranquille, les chats s'éloignent moins s'ils sortent, font moins de bêtises s'il reste dans la maison, et sont plus affectueux en plus.

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas adopter en refuge. Simplement, certaines personnes ne le souhaitent pas. Et il faut dire aussi que, malheureusement, certains refuges, s'ils ne manquent pas de générosité pour nos amis félins (ainsi que canins et autres ...) se laissent trop facilement déborder et ne sont pas très sérieux, pas très rigoureux, et font plus de mal que de bien finalement involontairement.

Utilisateur anonyme

Votre chatte ne marquera pas, ce sont plutot les mâles qui marquent ... Par contre, elle risque de chanter, et de prendre des poses lascives.

* * * * * Oh si les femelles marquent hahahaha ! Et les pires même, souvent avec les selles ! ^^

************************************************************************

A part ça, j'avoue ne pas comprendre tout-à-fait votre message.

* * * * * En effet c'est le cas.

************************************************************************

On croule sous la demande de chatons ? Ah bon.

* * * * * J'ai eu 11 demandes la semaine dernière, il n'y en a pas en asso, il n'y en a plus hors loof sur les sites type leboncoin, donc oui, y'a une forte demande, et j'ai beau pousser vers l'ado / adulte, ben non, ça veut que du bébé minou....

************************************************************************

Je ne vois pas très bien le rapport entre "société de consommation" et stérilisation des chats.

* * * * * Avant on pouvait avoir un chaton gratuit, on pouvait mettre une annonce gratuite, tout ça c'est terminé, la société de consommation s'est emparée de l'animal et comme c'est juteux, elle ne va pas lâcher le morceau... Il faut désormais dépenser 700€ pour un gouttière chez Animalis alors qu'ils n'étaient qu'à 300 avant la loi, et le pire, c'est qu'en absence de choix, ces personnes achètent

************************************************************************

Je ne vois pas non plus de rapport direct entre le sujet et la Loi du 1er février 213.

Non, je n'ai pas compris votre message.

* * * * * N'a le droit d'être cédé (sauf en totale gratuité et identifié avec certif vétérinaire) que les chatons LOOF et les chatons nés dans un élevage déclaré avec un siren / siret et un dossier + des locaux validés par la dsv, en clair, si j'ai envie que ma poupette aie des petits, je devrais les céder gratuitement identifiés avec un certificat de bonne santé, on compte en moyenne avec les croq' de la mère et du chaton environ 550€ de dépense. ****

************************************************************************

Pour ma part, je veux être(...) plus affectueux en plus.

* * * * * Absolument d'accord ! ****

************************************************************************

Je ne dis pas non plus (...) font plus de mal que de bien finalement involontairement.

* * * * * Encore d'accord ^^

Utilisateur anonyme

Bon. Je ne vais assurément pas polémiquer avec vous.

Je n'ai jamais lu, ou entendu, que les chattes marquaient "avec des selles", mais, bon, je ne connais pas tout non plus.

C'est votre message qui ne me parait pas compréhensible, simplement, car très touffus et inexact.

Vous croulez sous les demandes de chatons, il n'y en avait pas dans les assos la semaine dernière. Bon, remarquez, ce n'est pas trop la période non plus ... Sur certains sites (Paru Vendu, par exemple) il y a des chats à donner. Sur "Le Bon Coin", ils respectent les règles. Ils exigent, notamment, que le chat soit pucé. C'est, tout simplement, la Loi. A partir de ce moment là, je pense qu'on peut parfaitement admettre que le donateur récupère ses débours d'une manière ou d'une autre. Donc, un prix de 100 à 150 € à peu près, voire un peu plus pour le cas, extraordinaire, où le chat serait également vacciné, me parait parfaitement honnête. Et j'ai vu des chats de gouttière dans cet ordre de prix sur "Le Bon Coin". Il y a également de "très beaux" chats de gouttière dans les 500 Euros et plus, et là j'estime que c'est de l'arnaque pure et simple, point barre. Dans certaines chatteries, ça atteint, largement, ces prix vertigineux ... Si les gens achètent, hein ! comme vous le dites, d'ailleurs. Mais on peu trouver des chatons, à la bonne période, à la SPA, pour une cotisation modérée, ils sont stérilisés, pucés, même parfois vaccinés : Ce n'est pas un prix, c'est, en fait, le remboursement d'intervention d'un vétérinaire que, de toutes façons, un maître sérieux aurait supporté. Je pense que, si vous voulez un chat, même un chaton, en en parlant un peu autour de vous vous en trouverez facilement (à la bonne période pour les chatons, naturellement), y compris, hélàs, dans les refuges moyennant une cotisation honnête et justifiée. Je pense que vos propos sur ce sujet précis sont erronnés. Vous semblez mélanger un peu tout. Un chaton de gouttière n'a, en réalité, aucune valeur marchande, et le fait de devoir le faire identifier responsabilise tout le monde.

En réalité, les chats (surtout les chatons) font l'objet d'un trafic absolument infect, depuis longtemps, bien avant 2013 ! Un chaton donné, pour lui c'est la loterie puisqu'il aura peut-être la chance sur de bons maitres responsables, ou bien malheureusement sur un abruti qui tombera en extase devant ce petit bout de minet si craquant, lequel sera bien gâté au début puis vivra l'enfer ensuite. Une certaine réglementation - qui ne va pas assez loin - est parfaitement justifiée. Il ne s'agit pas ici de "société de consommation", mais de société tout court, qui a besoin d'être réglée. Les croquettes pour chats, ça, par contre, vous pouvez dire que nous sommes dans la société de consommation ; Et ça doit rapporter, vu la longueur des rayons dans les grandes surfaces.

Utilisateur anonyme

C'est sur chatchatva, on ne va pas polémiquer, car de tout ce gros pavé qui m'a éclaté le crâne, la seule chose que vous avez retenu, c'est que c'est pas la saison des chatons.

Et si, d'un hasard très hasardeux, le chat faisait parti de votre vie, vos études, votre "culture", vos temps libres métiers et famille, vous brasseriez moins de vent avec des phrases brodées qui ont bien moins de sens que celle que vous ne parvenez pas à lire.

La société de consommation englobe tout. Le chat compris.

Pourquoi Royal Canin ? Ils forment les vétos.

Pourquoi les vaccins ? Parce que c'est bieeeeeeeeeeen ! Ca tue des chats à la tonne, le Monsanto de la seringue mais continuez chaque année de payer une injection que vous ne vous feriez pas vous-même. Et cette vaccinose, elle tue.

Pourquoi tant de croquettes dans les rayons ? Car vous les achetez....

De plus, et vous en dormirez plus cultivé ce soir sans doute :

Monique BOURDIN, Dr vétérinaire comportementaliste ENVA : Le comportement de marquage urinaire est un comportement de marquage territorial qui intéresse aussi bien les mâles que les femelles.

Vous m'avez l'air d'un homme assez touffu et inexact mon cher... ✌

Utilisateur anonyme

Au revoir, Animaline. Il faut avoir des certitudes, vous en avez, c'est le principal. Ne changez pas ! ! !

Utilisateur anonyme

Merci infiniment, Sevv, de cette longue leçon, que vous me pardonnerez de ne pas avoir lu jusqu'au bout, ayant d'autres occupations.

Vous aussi, restez comme vous êtes, surtout, surtout, ne changez pas !

Simplement, permettez-moi de vous préciser : ce ne sont pas vos connaissances que je critique ; Assurément, vous potassez la question, vous êtes passionnée, et infiniment plus structurée dans vos propos que Animaline, qui, elle, est plutot vague, semble avoir du mal à s'exprimer, et, en plus, dans l'inexactitude. D'ailleurs, votre site perso est très interessant. Mais ce qui est tout de même désagréable chez vous bien souvent, c'est votre ton péremptoire, voire parfois blessant (sans que vous ne le vouliez, j'en suis sûr). C'est, je peux vous dire, fort agaçant, parfois même rédhibitoire. Et vous écrivez vous-même (oui, j'ai lu quand même ...) que les convictions ne sont jamais la vérité (bon, là, c'est, me semble-t-il, tout de même plus compliqué que ça, mais bon ... ). Il est vrai que personne n'est parfait.

Ceci dit, nous sommes à des années-lumière du sujet initial de ce post et même du forum lui-même.

Utilisateur anonyme

Pourtant cher petit être, Animaline en connait bien plus que vous, et connait Sevv. En toute Charmonie, tu te souviens Sevv ? 😁

Utilisateur anonyme

Pourtant cher petit être, Animaline en connait bien plus que vous, et connait Sevv. En toute Charmonie, tu te souviens Sevv ? 😁

Ah c'est toi ? 😁 Oui, je me souviens très bien.

Contente de te relire ici.

Moi aussi ma jolie 👌