Tenez. Les images sont mauvaises, car j'ai vraiment réalisé ce test à l'improviste. Quel test? Simple.
J'entre dans la chambre de Petrouchka. Je m'attends à la retrouver sur le lit, comme d'hab.
Je lui présente ma main, avec en tête de la cajoler. Tout simplement. Donc pour résumer, juste pour qu'on soit tous au même niveau. Ce chaton a "carte blanche" pour mordre ma main, depuis que je l'ai. Ça fait donc 1 mois et demie qu'il me mord. Point. Mais en même temps, notre relation ne se limite pas qu'à ça.
Dès qu'elle me voit, elle ronronne. Dans le cas de ce test, aucune exception. Or, fait très intéressant. Vous remarquerez qu'à tout moment, je peux la cajoler. Elle voit ma main, la reconnait, mais ne m'a absolument pas mordillé, ni griffé. Rien de tout ça.
Pour finir le test, comme je savais que Sana écoutait à la porte, j'ai ouvert la porte pour laisser s'échapper Petrouchka. Et comme d'hab, elle s'est mise à la mordiller.
Ma seule conclusion: Bien que ma main représente pour elle une opportunité de jeu, elle ne rivalise en rien avec l'attrait qu'excercent 4 pattes + une queue touffue + une gueule bienveillante. C'est aussi simple que ça.
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ZXx-Ml7ipkI]
Et oh! En prime, Petrouchka vient de venir me rejoindre sur le futon. Alors tiens, pourquoi pas poursuivre. Et là vous voyez, je suis parvenu à lui faire mordiller mes doigts. Vous n'imaginez pas la douceur avec laquelle elle le fait. Elle a appris. Car lorsqu'elle mord Sana trop fort, Sana pleure!! Pour vrai!! Donc mes miaulements, les gérémiades de Sana, c'est du pareil au même. Conséquence, natuellement, elle joue avec mes doigts. Remarquez d'ailleurs que les fils et autres objects l'intéressent bien plus que ma main:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=v6KxcCzbtOo]
Et oh, tiens, voilà que l'autre vient s'en mêler. Et bon parlons-en de Sana. Je pourrais presque les laisser libre 100% du temps tellement elle est prudente. Saviez-vous? Lorsque Sana est trop excitée, et qu'elle a envie de mordre très fort pour lâcher son fou, elle grogne sur Petrouchka et mord autre chose. Elle grogne car elle peut pas la mordre l'autre. Un peu comme si elle lui disait: Grrrr.... je me défoulerais bien, mais j'peux pas. Tu es trop petite! Alors elle ramasse une pantouffle ou autre objet d'opportunité. Alors voici Sana qui débarque, et bien sûr Petrouchka qui est attirée comme une aimant:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=EiA1_suHaSQ]
Le clip ci-haut se conclue sur un élément intéressant. Petrouchka n'a pas le droit de s'en prendre à mes pieds. Trop dangereux pour elle. Un jour je pourrais l'écraser par mégarde. Voyez comment elle réagit quand je brandis mon pied à la fin. Elle saute par dessus. Brillante cette petite!