"Un chat éduqué pour jouer... avec un chien" .
Un chat est un chat, un chien est un chien, un humain est un humain. Les 3 cohabitent...et sont tous différent et ne sont pas fait pour servir un autre.
Intervenir, forcer la nature, éduquer pour .... , à part l'humain qui se fait plaisir en aillant l'impression de contrôler la situation par "l'éducation ", ou est l'utilité et le respect de la nature de chaque animal dans tout cela ?
Votre chat et votre chien n'ont pas besoin de vous pour cohabiter, jouer ensemble et encore moins pour trouver leur équilibre. Et en aucun cas ce chat a besoin d'être mordeur et très sauvage avec l'humain pour satisfaire les jeux de votre chien.
Hummm....
Sans moi, mon chat serait déjà mort. C'est aussi simple que ça. À 3 semaines, pesant environ 600 grammes, sans l'aide de l'esprit bien aiguisé d'un humain, Sana l'aurait confondu avec une peluche, l'aurait remuer quelques secondes, avant de lui briser la nuque.
Je crois que vous sousestimer l'esprit humain, tout simplement.
Votre approche, dans son ensemble, va complètement à l'opposé de la mienne, c'est une évidence. Mais ce n'est pas grave. La preuve est dans le pudding, et pas ailleurs selon moi.
Dans la nature, comme vous dite, mon chien est fait pour tuer ce chat. C'est un terminator, un chien de chasse sans aucune pitié pour les êtres de cette grosseur et de cette apparence. Il n'est pas fait pour les maitriser, ni pour les traquer, ni pour les ramener. Il a été conçu, il y a des milliers d'années, pour les éliminer, et les dévorer.
Dans la nature, l'un meurt, et l'autre le dévore.
Non, vous auriez plutôt souhaité, sans du tout que je ne comprenne pourquoi, que je laisse le hasard et la chance, faire en sorte qu'il n'arrive aucun accident. À vous de vivre votre vie comme bon vous le semble.
Merci tout de même d'avoir contribué à ma discussion. J'aime (j'adore même) la diversité dans les opinions. Le votre me surprend, mais vive la diversité et l'ouverture d'esprit.
pas d'accord ma chienne joue avec mon furet elle l'adore et quand il vient vers elle elle a appris a ce méfier, et quand il joue seul elle vas le chercher ; peu être que ça tient du fait que mon furet quand je l'ai eu n'avait que sept semaines et n'était pour elle qu'un bébé ou au fait que quand je l'ai eu elle est n'était qu'un gros bébé