Très simple. Chaton de 2 mois. Il me semble plutôt équilibré. Elle est très joueuse. Et comme je l'éduque à jouer avec un chien, elle a carte blanche pour mordiller mes doigts, mes mains, ce dont elle raffole bien sûr. Elle possède un auto-contrôle correct, sans plus, mais elle progresse.
Hier, n'ayant pas mon chien qui se faisait opérer, j'ai eu toute la soirée pour jouer avec mon chat. J'en ai profité pour lui enseigner comment évoluer dans son méga arbre à chats. Elle ne l'avais encore jamais utilisé. Et là, je l'ai vraiment agacée, la titillant avec mes doigts et d'autres objets, que je lui présentais sans qu'elle puisse les attraper. Ça la forçait à changer d'étage dans son arbre. Par exemple, si elle était sur un étage supérieur, je brandissais mon pied à l'étage plus bas. Elle tentait de l'attraper, mais il n'y avait qu'un seul moyen et s'était en descendant d'un étage, etc...
À un certain moment, vers la fin, la chatte est devenue assez bizarre.
1. Elle avait la bouche ouverte, comme un chien
2. Elle avait le regard et l'attitude d'un chien excité
3. Surtout, elle a émis un son bizarre, ça ressemblait au sifflement d'un chat, mais en plus court. Bref, ça m'a inquiété
J'ai sifflé pour affirmer ma dominance, et je l'ai remise dans sa petite pièce seule, après l,avoir laissée décompressé un peu.
À votre avis.
La bouche ouverte, elle avait chaud??
Son attitude, elle était sur excitée vous croyez??
Je me demande si tout ça n'est pas du mimisme. Se pourrait-il qu'ayant un chien comme modèle, elle se soit mise à se comporter un peu comme tel?