Bonjour, on dirait qu'elle a feulé, non ?
Comme si, mais en plus court et plus sec, et sans le non verbal menaçant (oreilles par derrière, etc). Donc assez bizarre. Un peu un hybride entre feuler et éternuer. Ou encore comme si elle avait eu le désire de feuler, mais qu'elle s'était retenue de le faire complètement.
Faut dire que Petrouchka m'adore. Je la nourris en partie au biberon, dans le cadre d'un rituel très sucré qu'elle aime beaucoup. On a quitté le lait maternant, pour le lait de collation. Bref, je n'ai certainement pas à me plaindre au niveau relationnel. Elle vient toujours lorsque je l'appelle, et ne recule pas lorsque je veux la prendre dans mes bras. Elle me suit partout, ou encore elle suit Sana. Ce chaton mène une vie très heureuse. Donc peut-être qu'elle s'est rendu compte à la dernière seconde que feuler n'avait aucun sens. Je sais pas.
Chose certaine, j'ai feulé en retour, pris par surprise. Je regrette un tantinet, mais à peine puisque ça n'a absolument rien changé à notre relation.
Elle a dû en avoir marre et commencer à être agacée, c'est normal de les titiller un peu mais il faut les laisser gagner aussi pour ne pas les frustrer ;) la mienne aussi feule quand le jeu devient trop difficile et que ça l'énerve, je lui laisse alors le jouet pour la calmer/la laisser savourer la victoire.
Oui je suis d'accord, + un mixte entre la surexcitation et la fatigue. Combinaison explosive pour un jeune chaton. Petrouchka ne veut jamais se reposer. Tant que quelque chose bouge, elle est partante. Mais à un certain moment, la fatigue crée de l'instabilité dans le comportement j'imagine..
Mais j'accueille ton conseil, et prendrai soin de la laisser gagner.
Pouvoir se défouler sur la proie attrapée (à condition que ce soit un jouet et pas la main ou le pied, au risque d'avoir un souci de griffures et morsures fréquentes plus tard, enfin personnellement je ne suis pas pour jouer avec les mains), quoi de mieux ^^
Là par contre, comme mentionné plus tôt, ce sera un chat assez sauvage, qui n'aura aucun compte à rendre aux humains. Si tu veux la caresser, c'est à tes risques. C'est le chat de mon chien, et vice versa.
Ceci dit, il arrive aussi que les chats halètent 'comme les chiens' quand ils sont essoufflés, à ce moment là arrêter et le laisser se reposer tranquillement bien sûr.
Bien compris, merci!
Voici les 2 soeurettes lors d'une séance assez typique:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-9v97PGtvbo]