mon chat va metre bas

Utilisateur anonyme

ma chatte linka a un ventre tout dure et des grosse mamelle depuis pas mal de ten je suis sure quel est en gestation. Je suis revenue de vacance aujourd'hui et linka a beaucoup grossi mais depuis 10 min linka respire tres tres vite, je pence quel ne vas pas tarder a mètre bas (c'est sa deuxième porter ) Je stresse beaucoup et me demande si sa va bien se passer. Nous lui avons préparer une caisse,elle est dedant.Je suis a coter d'elle

et la câlin,j'espere que tout va bien allez !!!

70 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as rien compris au message des photos malheureusement.

Les photos ne veulent pas dire que ses chatons a elle vont mourir, elles veulent dire qu'à cause des 3 ou 4 chatons que ton amie a voulu, 4 chatons mourront dans un refuge. Par exemple, toi tu as pris un chaton a ton amie alors que si elle n'avait pas fait de portée a sa chatte, tu en aurais adopté un dans un refuge et tu aurais sauvé une vie.

Ton amie fait des portées de chats de gouttière et les donne a des gens a qui si elle n'avait pas proposé un de ses chaton, aurait été l'adopter dans un refuge.

1 chaton qui nait chez un particulier= un chaton condamné dans un refuge.

Si tout les particuliers faisaient faire des chatons a leur chat, qu'est-ce que nous ferions de tous les chat qui attendent d'être adopté en refuge ?

Voilà, elle s'occupe peut être très bien de ses chatons mais elle condamne sans le vouloir des chatons dans les refuges.

Utilisateur anonyme

........ 1 chaton qui nait chez un particulier= un chaton condamné dans un refuge.

Si tout les particuliers faisaient faire des chatons a leur chat, qu'est-ce que nous ferions de tous les chat qui attendent d'être adopté en refuge ? ..... .

Ouai. Ce calcul, un peu simpliste tout de même, ne me parait pas exact, excusez-moi de le dire. C'est plus compliqué que ça.

Je dirais, pour ma part : pas de chaton naissant chez les particuliers = quelques chatons adoptés dans des refuges. Ou, autrement dit, beaucoup de gens n'iront jamais adopter un chat (ou un chien) dans un refuge, s'il n'y a pas l'opportunité d'adopter un animal chez un particulier, ils n'auront tout simplement pas d'animal. C'est un peu ridicule, ça je le conçois bien, mais c'est comme ça. Il y a pourtant des avantages à adopter un chat adulte, et si on tient absolument à adopter un chaton on en trouve également dans les refuges, mais bon, je répète : c'est comme ça.

La vraie campagne à faire, c'est de convaincre les propriétaires d'animal à faire stériliser leurs animaux, pour un tas d'avantage (moins de maladies, moins de fugues, plus de confort à la maison puisque plus de miaulement de chattes en chaleur et pas de marquage).

Utilisateur anonyme

Allor il y en a qui on rien compris je ne critique pas ton amie!!!

sottise 97 a bien compris elle... et a bien expliquait trop de chaton en refuge ou euthanasier manque de place.

Par se que des particuliers sont pas capable de stériliser leur chat donc oui il y aura des chats qui vont mourir.

Trop de gens comme ton amie ? qui reproduit et pardon 4 porters en disant que c est mignon!!!! je vais donner a des connaissances etc.

Mais la réalité faut aller en refuge et tu changera d'avis!!! et je ne dit surtouts pas que vous vous en occuper pas la et pas la question et je pense bien qu'il serrons heureux c est chatons mes faut penser un peux plus l'oing. Merci

Utilisateur anonyme

Ça fait beaucoup plus réagir ce genre de calcul qui serai effectivement plutôt 2/3 chatons adoptés chez des particuliers = un condamné

Cela fait plus réagir les gens que les maladies (la plupart des gens ignorent qu'un chat peut contracter le sida et encore moins que le chat en meurt) ou le confort ..

Bien que les gens ne réagissent plus a rien malheureusement, des chatons c'est mignons alors on en fait plein et si la minette meurt, on dira que c'est la faute a pas de chance ou encore que c'était son destin et voilà, on ne cherchera pas le pourquoi du comment et on imaginera encore moins que n'est de notre faute et que si elle avait été stérilisée, elle ne serait pas morte..

Voilà, la belle mentalité de notre société ! Heureusement, certains prennent conscience et puis d'autres ferment tout simplement les yeux parce que c'est plus facile de ne pas voir le mal que de le combattre.

Utilisateur anonyme

je n'ai pas crée se sujet pour qu'on parle des chaton de la S.P.A , je sais qu'il y en a qui meurt chaque jour malheureusement , mais si vous voulez parler de sa allez sur un sujet qui parle des chaton de la S.P.A ;)

Car ici je vous parle de mes chaton ^^

Alors il vont très bien ils on grossie ,grandis . En se moment ils essais de marcher ,il jouent . Il y a 2 noir et 1 crème blanc et gris, il sont déjà tous réserver ^^

je n'arrive pas a mètre des photo, mais si j'y arrive j'en mètrent

Utilisateur anonyme

tu peux mettre des photos ???^^

Utilisateur anonyme

Adorables 😉

Utilisateur anonyme

Trop mignion

Solenneb

comment des chatons de 22 jours peuvent ils déjà être sevrés???