Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat va chez mes voisins, que faire?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
bonjour,

J'ai le même problème que Lodd, après avoir eu la liberté de dormir dehors pendant que nous étions en vacances d'été, mon chat à notre retour nous a fait la gueule. Pourtant lorsque mes enfants venaient lui donner à manger il était présent dans la maison, également présent quand ma fille était en vacances chez moi. Il a du rester une dizaine de jours seul avec la visite de mes filles , qui le voyait chaque jour. Dès notre retour , il nous a ignoré, refusé toutes caresses, il est parti vivre dehors à notre grand désespoir. Pourtant il était bien traité, il passait son temps dans nos bras et dormait la nuit avec nous sur le lit et nous prodiguait des câlins à longueur de journée. Nous ignorons ce qui s'est passé dans sa tête. Nous avons était voir une voisine d'un certain âge qui apparemment lui laisse finir les restes de son chat, je lui ai demandé de le chasser c'est tout juste si ce n'est pas de ma faute) eh bien elle ne le fait pas, elle m'a même dit que je devais acheter la même nourriture qu'elle, à savoir que je lui commande des croquettes vétérinaires pour chat castré à base de beaucoup de protéines, pour éviter qu'il ait des maladies de reins comme notre précédent chat. Je pense qu'elle est tout simplement contente de l'accueillir il est copain avec le sien et avec son chien. Nous avons essayé de le garder fermé avec nous ,mais il n'a pas du tout apprécié et du coup nous ne pouvons plus l'approcher , car il a compris. Depuis fin août notre chat n'est revenu de son plein gré que 2 après midi pour faire la sieste dans son lit préféré. cela fait un mois et demi qu'il na pas remis les pattes chez nous, et moi-même et mon mari sommes dégoûtés. en plus de la nourriture de la voisine nous l'apercevons quelques fois , il vient manger la sienne que nous lui laissons à disposition, j'ai peur qu'il redevienne sauvage! La voisine nous avons abandonné c'est une tête de mule, mais nous nous n'avons plus de chat. il est jeune , il aura 2 ans en avril peut-être la crise d'adolescence , quoiqu'il en soit nous refusons de le remplacer, nous espérons toujours qu'un jour il reviendra. de temps en temps il vient voir derrière les vitres et si nous lui ouvrons pour le faire rentrer il nous fuit, c'est incompréhensible pour nous. il y avait tant d'amour entre nous avant les vacances!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je suis choquée par les réponses. J’habite à la campagne et sauf à posséder un chat de race tres coûteux, tous les chats sont dehors. Tous les chats chassent la nuit dans la nature. Tous les chats ont un territoire à la base, celui de leurs maîtres. Et si l’on possède un chat c’est parce qu’on l’a décidé, pour l’aimer, le choyer, le respecter et s’y attacher.
Excusez-moi, mais quand je vois un animal que je sais appartenir à quelqu’un d’autre, je le garde si il y a un enjeu de sécurité pour lui au moment où je le trouve le temps de le ramener à son propriétaire, mais en aucun cas je me dis que je peux le garder, lui faire des câlins et encore moins le nourrir car cela s’appelle du détournement! Un animal a un maître qui le nourrit et l’aime. Les voisins n’ont pas à détourner un animal qui appartient à quelqu’un d’autre, quelque soit le mode de vie de l’animal, cela ne les regarde pas. Que le chat entre chez eux soit, soit ils s’en plaignent soit ils acceptent que le chat traverse temporairement leur propriété mais ça s’arrête là. Au delà, c’est un détournement volontaire. Comment voulez-vous ensuite que le maître de l’animal puisse ensuite agir quand un tiers a un impact sur le comportement de l’animal?? C’est l’animal qui va en pâtir. C’est cela qu’engendre le comportement de ce genre de voisin! C’est du vol!
J’ai exactement le même souci, les mêmes mensonges, les remarques sournoises, et cela fait 3 ans que je ne vois quasi plus mon chat que j’adorais par dessus tout, et qu’on me dit qu’on ne le nourrit pas. Ils me disent qu’ils ont une chatière, mais ils ne vont quand même pas la condamner???
Mais je les ai vu de mes propres yeux ouvrir leur baie vitrée pour le faire entrer. Je leur ai demandé plusieurs fois d’arrêter et de ne pas le nourrir car il ne revient plus chez moi. Que j’aimais ce chat. Ils m’ont répondu la dernière fois que je m’occupais mal de mes animaux! En plus d’un jugement je leur ai répondu que cela ne les concernait! Et quand je leur ai demandé si ils l’emmenaient au moins chez le veto, ils m’ont répondu que je n’avais qu’à le faire, quel toupet, je n’ai plus accès à mon chat!
Quels hypocrites malhonnêtes et ils n’ont plus d’animaux, donc c’est bien pratique de piquer les plus gentils des autres!
Alors, la solution, c’est quoi, enfermer à vie mon chat face à des voisins malhonnêtes?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Certaines réponses me sidèrent. A se demander si certains ne sont pas dénués de capacité réflexives. C'est juste scandaleux de prétendre qu'on peut nourrir un animal qui ne nous appartient pas! Ces gens paieront-ils les soins de l'animal quand il sera malade? Non je ne pense pas. Ces gens ont-ils participé aux soins depuis sa naissance? Absolument pas. On ne peut pas juste profiter des avantages d'avoir un chat aux dépens des autres. J'ai le même problème avec mes voisins. Voisins avec lesquels je m'entends pourtant parfaitement bien sur tous les autres aspects de notre vie. Après leur avoir demandé 50 fois gentiment de ne plus le nourrir, qui plus est avec des sachets non adaptés à son alimentation. Je leur ai lancé un ultimatum, mon chat est trop gros, il en va de sa santé. C'est MON bébé et il n'y a pas a négocier! Je me suis transformé en quelqu'un de méchant et menaçant. Je leur ai dis que si la prochaine fois que je viens chez eux je vois une gamelle, je l'éclate par terre et ce avec tout ce qui y ressemble. Gamelles/Coupelles/Bols, tout y passera et peut être qu'ils comprendront. Ça fait des mois que je ne nourris mon chat qu'avec des demi rations, ne sachant pas s'il a été nourri ailleurs dans la journée mais constatant son gros bidon à chaque fois. Ça suffit la c*******. Nous sommes en droit d'exiger aux voisins qu'ils ne nourrissent pas nos animaux, POUR LEUR PROPRE BIEN! Mon chat n'a pas à être appâté par les voisins. Les voisins doivent respecter ma demande de ne pas le nourrir. Il s'agit de se respecter les uns, les autres dans une société sinon c'est l'anarchie. Et si c'est l'anarchie, rien ne m'interdit de foutre en l'air toute leur vaisselle
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
bonjour, du coup je me sens coupable car de mars jusqu'à novembre, je nourris mes hérissons et en plus j'ai une chatte qui me fait des siennes, elle ne veut plus rentrer, elle dort dans mes niches, j'en ai des niches sur ma terrasse... donc pour vous dire que je suis obligée de laisser des croquettes en permanence pendant plusieurs mois sur ma terrasse et je vois dans ma caméra infrarouge 2 chats squatteurs qui viennent aussi manger; mais en aucun cas je n'essaye de les appâter; quand je les vois la journée, je les chasse au contraire

mais les voisins qui ouvrent leur baie vitrée pour faire rentrer le chat d'autrui, je comprends votre colère

et de plus si j'ai bien compris, ils ferment la baie derrière le chat donc le chat est coincé chez les voisins?

chaque fois qu'on voit un chat libre, les gens pensent qu'ils n'appartiennent à personne et ils se l'approprient? oufff heureusement que les miens sont sauvages et craintifs, certes ils passent beaucoup de temps dehors l'été, mais ils ne rentrent pas chez les gens, même si certains ont sûrement essayé de les faire rentrer...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Au cas où quelqu'un serait intéressé par le même sujet, une option est le catio (patio pour chat).
Ça peut se faire de toutes les tailles.
Les avantages :
- vos loulous ne risquent plus de se faire écraser, étouffer, empoisonner ou tuer par balle ;
- les oiseaux sont en sécurité ;
- vous réglez les problèmes de voisinage.
On trouve de nombreux exemples de construction sur Youtube.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Espérence; oui mais le chat ne peut plus sortir sur les pâturages à la campagne; je ne connais pas les chats des autres, mais les miens n'en voudraient pas, ils ont un territoire trop élargis, ils vont étouffer dans un catio
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vos voisins sont de ceux que personne ne voudrait comme voisins , ça existe. Apparemment ils prennent plaisir à ennuyer le monde. Vous n'avez pas un moyen de faire en sorte que votre chat déteste aller chez ces voisins?


Moi non plus je n'aimerais pas que quelqu'un prenne mon chat chez lui .
J'ai eu un main coon qui squattait notre jardin , on connaissait quelqu'un qui connaissait le propriétaire. On ramenait le chat , il revenait illico . A la fin on a demandé au proprio de nous le donner ou de nous le vendre car y'en avait marre et ce chat faisait pitié avec ses poils tout collés. On a mis pas mal de temps avant que la chatte veuille bien entrer dans la maison et non plus rester dans le garage. Ce fut notre premier chat.

Je doute qu'un chat reste dans un jardin avec un chien qui les déteste dans le jardin : un chat n'est pas un être décérébré!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)