Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat va chez mes voisins, que faire?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour,
Je pense que effectivement ils pourraient voir votre détresse, que ça vous fait de la peine, et au minimum ne pas le cajoler autant, lui donner à manger...
Si un chat venait régulièrement chez moi, je commencerai à m'attacher un peu et le bichonnerai...
Mais si le propriétaire vient gentiment m'expliquer que ça lui fait de la peine, que je vois qu'il est bien traité, je comprendrais et m'en détournerai un peu, en lui donnant juste une petite friandise, une petite caresse, et un "allez hop c'est tout il n'y a plus rien!" pour faire comprendre au chat que oui il peut passer "faire un coucou" mais que ce n'est pas chez lui...
Ce que je trouve un peu mesquin c'est de continuer à en faire des tonnes pour qu'il continue à rester alors que vous avez expliqué ce que vous ressentez...
Après dites vous que ça pourrait être pire, qu'ils pourraient l'avoir gardé chez eux sans que vous le sachiez etc
Là il peut quand même repartir...
Peut-être les inviter à boire un café et les attendrir "je suis tellement triste etc"
Si ils ne veulent rien entendre je crains qu'il n'y ai rien d'autre à faire, dites vous qu'il est heureux, et que c'est l'essentiel...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
En même temps, je ne me sens pas concerné par le fait d 'avoir "culpabiliser à mort" l'auteur du post mais à 16 ans, on a l'âge de comprendre qu'on n'oblige pas ses voisin à faire ce qu'ils ne veulent pas.

Mais choqué ou non par ce que fait le voisin change quoi? Si le chat continue à sortir, rien ne l'empêche de retourner chez les voisins et eux de le nourrir...

Vous avez peu de voisins, grand bien vous fasse ;)

Mais ce n'est pas le cas en ville et je vois mal les proprios faire le tour de toutes les maisons pour "discuter aimablement" avec les voisins.

Enfin bref, j'ai du travail et pas de temps à perdre à discuter pour rien.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
@Lodd: je suis d'accord avec Maja je tenterais la discussion autour d'un bon café et ta mère peut leur expliquer que ça la rend triste et que ça l'angoisse de ne pas savoir où il est. Tu nous as dit que toi tu étais allé voir les voisins mais est-ce que ta mère a discuté avec eux aussi?Je le répète tu ne pourras pas l'empêcher d'aller les voir mais vous pouvez essayer de leur expliquer de ne pas lui donner à manger par exemple et mettez-vous d'accord : s'il reste trop longtemps chez eux ,ils doivent vous prévenir pour ne pas vous inquiéter. Après si toi et ta mère vous vous rendez compte que rien n'y fait et que les voisins ne tiennent pas compte de votre discussion et bien....Je vais le dire pour plaisanter car ils n'ont aucune obligation de payer mais propose la garde partagée du chat avec le partage des frais avec une petite facture en cadeau et un graaaaannnnd sourire ! 😇
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Plus jeune, j’avais un chat comme ça. Plusieurs maisons. C’etait « Le notre » de base mais il partait parfois plusieurs jours. On savait, il avait au moins une autre famille. Mon chat été heureux et nous aussi. Ça nous arrangeait bien, c’était un gros chat type Main coon alors l’entretien de son poil c’etait la cata ! Lorsqu’il revenant de sa deuxième famille, il était tout beau, bien coiffé, le poil démêlé et bien coupé sous le ventre. Nous entretetions son pelage aussi mais le ventre, on arrivait pas à y toucher. La j’avoue, c’etait tout bénéf pour nous haha.
Donc oui, il avait une deuxième famille, est ce qu’il nous aimait moins ? Bien sûr que non. Il a même fait une dépression lorsque j’ai déménagé de chez ma mère car j’etais moins la,( parole du veto après a analysé) alors je les récupérer et tout est rentré dans l’ordre :)

Bon, ce qui est dérangeant dans l’histoire, c’est que votre chat disparaît pendant plusieurs jours, que vous postez des annonces et que jamais ça ne vient à l'idée de vos voisins de vous prévenir qu’il est chez eux.
Après non, vous ne pouvez pas les empêcher d’aimer votre chat ni empêcher votre chat d’y retourner. La seule chose qu’il devrait éviter c’est de nourrir votre chat, avoir différente nourriture (marques de croquettes par exemple) c’est pas super bon pour eux. Ils leur donnent quoi à manger ? Peut être pourrais tu lui donner la même chose si ça lui convient ?
C’est quand même mal placé de la part de vos voisins’ de garder votre chat plusieurs jours chez eux même si le chat est bien traité alors que vous ne l’acceptez pas.
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Up : Nous pensons à le laisser un peu enfermé dans la journée pour essayer de lui refaire prendre l'habitude de rester chez nous. Nous achèterons également un arbre à chat pour qu'il puisse profiter de notre véranda.
Notre chat vient de revenir de chez les voisins (il y était depuis hier soir) et il n’arrête pas de se gratter. Je vais donc aller les voir pour qu'il aillent avec nous chez le vétérinaire et leur faire payer le véto+les médicaments disposés.
Le problème ici, c'est qu'ils essaient de s'approprier de notre chat, en l'attirant en sifflant et en l'appellant avec des friandises.

Si il ne veut que rester chez eux, nous leur demanderons par recommandé de le chasser lorsqu'ils le voit rentrer chez eux et de ne pas lui donner à manger. Si ils continuent, nous leur ferons rapidement comprendre que si ils veulent que notre chat reste enfermé chez eux (ce qui est déjà arrivé), nous appellerons la police pour qu'ils puissent être témoins, afin que nous puissions porter plainte.
Nous avons également prévu de déménager, mais le temps de trouver la maison et d’emménager, cela peut prendre un peu de temps. trop.
Le fait est que nous payons le vétérinaire quasiment tout les mois car il ne fait pas son traitement car il est chez eux.
Merci de vos messages et de vos différents points de vue, bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Tu l'as peut-être déjà dit mais ton chat souffre de quoi ?
Tu es sûr qu'il n'est pas possible de rediscuter sérieusement avec eux avant d'en arriver à des situations extrêmes ? Je ne suis pas sûre que la police intervienne pour ça .....Vous risquez de galérer!
Reporter un abus
Je pense que l'enfermer en journée peut aggraver les choses, genre "vite je pars avant de ne plus pouvoir le faire"
Il reviendra moins par peur de ne plus pouvoir sortir à sa guise...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Faites certifier par votre veto que votre chat est malade et qu’a cause de vos voisins il n’en peut pas être soigné correctement. Envoyez leur la facture et la vérification du veto, ça va les calmer.

Cecis dis, c’est pas parce que vos voisins vireront votre chat de chez eux qu’il sera plus présent chez vous.
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Un recommandé pour signifier à vos voisins de virer votre chat ...
Vous ne faites que creuser un fossé avec vos voisins et vous éloignez d une solution à l amiable.
Votre chat s en fout des lois et de son appartemence, il va la ou c est bien, la ou c est bon.

Il faut comprendre dans un premier temps que ces gens aiment les chats et tentent de s en rapprocher, et vous vous leur demandez de le virer, je doute fort qu ils vous écoutent.
Comprenez que personne ne va attirer un chat à coup de friandise pour le mettre à la porte dans la foulée.

Apprenez dans un premier temps à votre chat à rentrer le soir à heure fixe en lui offrant une patee qu il aime. Et s il se pointe avant offrez lui une friandise.

Pour ce qui est de vos voisins il faut les remettre face à leur bonne conscience:
- Demandez leur de vous prévenir quand votre chat est chez eux. Et quand ils vous contactent allez chercher votre chat sans traîner.
Le lendemain offrez leur une boite de chocolat pour les remercier.( de très bons chocolats )
Le geste paraît démesuré, mais il montre l importance que vous accordez à votre chat, Cela exprime aussi votre considération à leur égard ce n est pas un simple "merci"
En dégustant les chocolats ils feront une association positive avec leur geste ( de vous rendre votre chat)
Et la prochaine fois que votre chat viendra ils seront divisés entre opter pour le geste positif ou garder votre chat.
Vous allez bien sûr penser qu ils vont garder le chat et manger le chocolat, c est bien normal car vous êtes persuadé qu'ils agissent contre vous, en fait non il vont vous contacter car garder votre chat ne rapporte pas de chocolat ( plus précisément cela ne flattera pas leur ego, et ils obtiendront aucun remerciement, et le plaisir du chocolat sera réduit à son simple goût )

Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mais s’ils aiment les chats, qu’ils en adoptent un avec tous les frais que cela génère .. Jusqu’a preuve du contraire, ils sont bien content d’avoir minou minou chez eux, de le garder plusieurs jours dans leur maison mais qu’en est ion d’aider sa « vraie » famille à payer les soins de ce chat ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)