Bonjour/Bonsoir
Mon chat est un chat que nous avons adopté à la SPA vers ses 6 mois. Il vient de Guyane, et est un chat qui n'aime pas rester à l’intérieur.
Mon chat qui a bientôt 2 ans, a prit l'habitude depuis 3-4 mois d'aller chez mes voisins fréquemment. Au début, nous ne savions pas ou il était, cela nous arrivait de ne pas le voir pendant quelques jours, puis le voir réapparaître comme par magie. En me baladant j'ai pu apercevoir mon chat dans la véranda de mes voisins , en train de dormir. Je suis allé les voir, leur faisant alors comprendre que ce chat était pucé et m'appartenait, et que nous nous faisions beaucoup de soucis pour lui. Hypocrite comme ils sont, ils nous ont alors dit que ça n'était pas un problème et que ils ne le feraient plus rentrer chez eux.
quelques temps après, les absences répétés recommencèrent, jusqu'à atteindre 1 semaine sans le voir. Nous avons alors imprimé puis distribué des petits papiers à toutes les maisons dans les environs avec un photo de notre chats et disant qu'il nous manquait énormément, et que nous espérions le revoir bientôt.
peu après, par doute, je suis quand même allé voir si il n'était pas chez mes voisins. Il était alors dans leur véranda, entrain de dormir. Je me suis alors dit qu'ils ne l'avaient pas vu et qu'il n'y avait pas à s’inquiéter, soulagé de le revoir. en repassant, je vis que ma voisine lui faisait des câlins chez eux. S'en était trop. Pour être sur, je repassais alors un jour après pour voir si il était toujours là. Il dormait encore dans la véranda.
Je suis alors passé chez les voisins, un peu énervé, en leur disant de chasser mon chat dès qu'il venait les voir. Ce n'est pas le problème qu'il puisse venir, mais le problème est qu'ils le laisse rentrer chez eux.
quelques temps après, même problème, notre chat s'absentait (moins) mais je le voyais toujours dans la veranda, entrain de dormir. Je suis passé chez eux.
Ils m'ont carrément dit que ce n'était pas de leur faute si ils venaient, que c'était la notre, alors que nous avons toujours très bien traité notre chat, en changeant fréquemment de nourriture, pour voir ce qu'il préférait, en jouant très souvent avec lui, en le câlinant. Ils disent que c'est notre problème. Je leur ai alors gentilement demandé de chasser notre chat immediatement. en repassant 20 minutes plus tard, il y est toujours.
Nous avons également vu notre chat enfermé dans leur véranda, alors qu'il n'y avait personne chez eux. Ma mère en est presque malade, pensant que c'est notre faute. Nous payons tout de même le vétérinaires pratiquement tout les mois, et ça monte très vite. Nous avons rapidement pensé à porter plainte ou appeler la SPA/Police.
mes voisins ne veulent rien entendre. Qu'en pensez vous?
Merci de votre réponse