Mon chat qui n'a plus de queue, n'arrête pas de se faire pondre dessus au niveau de l'anus

Yunacerise
Yunacerise

Bonjour tout le monde,

Le titre est plutôt explicite. Ma Cerise chérie n'a plus de queue depuis maintenant bientôt 4 ans suite à un accident (piège à renard ..). Suite à une fécalome, elle a été hospitalisé il y a peu. Mais depuis peu, elle a des selles liquides dû au laxatif. Et chose qui n'était jamais arrivé avant, les mouches lui pondent sur l'arrière train, au niveau de l'anus, etc. J'ai même dû retirer des asticots qui était logé dans ses glandes annales ..

Chaque jours elle se retrouve avec des centaines d'oeufs de mouche pondu sur elle. Je la nettoie donc chaque jour + désinfection. Mais c'est pas fiable sur le long terme. Je vois qu'elle souffre. La vétérinaire ne m'a rien conseillé d'autre que la nettoyer chaque jours.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec vos chats ? Existe t'il des répulsifs ? Etc

Merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Euh... le message est sérieux ?! Non parce que comme dit plus haut, votre chat a une enoooorme infection et pour en arriver aux mouches et aux vers c'est qu'il y a déjà une grosse nécrose !

Je veux dire à ce niveau là ce vétérinaire doit être dénoncé c'est pas possible d'en arriver à ça...

Foncez le plus vite possible voir un autre vétérinaire, c'est un miracle que votre soit pas plus mal en point que ça.

Édit. Désolé, j'en ai oublié de dire bonjour. ^^

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Changez de vétérinaire de toute urgence ! Cette chatte fait une infection carabinée de l'arrière train. Des asticots dans les glandes anales, je n'avais jamais entendu ça. C'est vraiment une urgence. Et bien sûr qu'elle souffre, les tissus sont fragiles et sensibles à ces endroits là.

Evitez les sprays anti-insectes, le problème n'est pas là mais bien dans la chair du chat. De plus, respirer des produits toxiques pourrait l'affaiblir encore plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle est la t°c du chat? Est il en hypothermie ? Change de véto en urgence! Les mouches ou autres ne ponde pas sur de la chair en vie sauf nécrose !

Ecolo ou pas, utilise du spray raid tue mouche dans d'endroit ou ton chat se trouve en veillant a proteger ton chat et ses gamelles.

Change de véto ! Je deteste critiquer ce sont nos meilleurs amis mais là, je ne connais aucun qui contente de prescrire un 'lavage" et pas d'anti douleur....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?