Mon chat qui n'a plus de queue, n'arrête pas de se faire pondre dessus au niveau de l'anus

Yunacerise

Bonjour tout le monde,

Le titre est plutôt explicite. Ma Cerise chérie n'a plus de queue depuis maintenant bientôt 4 ans suite à un accident (piège à renard ..). Suite à une fécalome, elle a été hospitalisé il y a peu. Mais depuis peu, elle a des selles liquides dû au laxatif. Et chose qui n'était jamais arrivé avant, les mouches lui pondent sur l'arrière train, au niveau de l'anus, etc. J'ai même dû retirer des asticots qui était logé dans ses glandes annales ..

Chaque jours elle se retrouve avec des centaines d'oeufs de mouche pondu sur elle. Je la nettoie donc chaque jour + désinfection. Mais c'est pas fiable sur le long terme. Je vois qu'elle souffre. La vétérinaire ne m'a rien conseillé d'autre que la nettoyer chaque jours.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec vos chats ? Existe t'il des répulsifs ? Etc

Merci beaucoup

13 réponses
Schtroumphy

Dans tous les cas, s'il y a juste des mouches qui voltigent, se posent c'est peut-être simplement qu'il reste des résidus de selles dû à la diarrhée. Par contre vous dites dans le 1er message que les mouches pondent et que vous avez retiré des asticots. Dans ce cas là il y a une infection et une grosse ou alors il ne s'agit pas d'asticots mais de vers et dans ce cas il faut vermifuger le chat. :)

Je suis pas vétérinaire mais c'est clairement anormal que le vétérinaire ne fasse rien s'il y a des mouches et des asticots.

Vous n'auriez pas une photo ? Normalement il y a pleins de monde sur le forum qui sera apte à dire s'il y a infection ou pas. :)

Kalou124

Est ce que les mouches seraient attirés par l'odeur des selles liquides (ou des glandes annales)sur l'anus et dans les poils ? Si c'est le cas, après l'avoir nettoyée, essayez de mettre du talc (si possible non parfumé) afin de bien assécher la zône. Sur votre post, j'avais compris que vous aviez trouvé des asticots APRES être allée chez le véto. Le véto lui a t'il vidé les glandes annales? Vous a t'il dit si c'est une infection des glandes annales?

Tenez nous au courant de l'évolution.

Utilisateur anonyme

⭐pourquoi YUNA cerise? Vous êtes bretonne (jeune cerise) ou japonaise ? Ou fan de ff10?⭐

Pour revenir sur votre sujet, si vous appréciez votre véto, tant mieux mais je vous conseillerais tout de même un 2ème avis sans vous fâcher avec le 1er...

Je vous l'ai dit en principe, les mouches ne pondent pas sur ou dans de la viande vivante (sauf necrose/putréfaction ) pour la bonne raison que la ponte a pour but la reproduction alors que la viande vivante se defend et tue les oeufs en general on ne se laisse pas devorer vivant...

Donc si ca arrive faut savoir a quoi cest du et faut donner des anti douleurs au chats et surtout tuer les asticots qui le bouffe et nettoyer la plaie...

Et tenez nous au courant de l'évolution de la situation s'il vous plaît...