Mon chat qui n'a plus de queue, n'arrête pas de se faire pondre dessus au niveau de l'anus

Yunacerise

Bonjour tout le monde,

Le titre est plutôt explicite. Ma Cerise chérie n'a plus de queue depuis maintenant bientôt 4 ans suite à un accident (piège à renard ..). Suite à une fécalome, elle a été hospitalisé il y a peu. Mais depuis peu, elle a des selles liquides dû au laxatif. Et chose qui n'était jamais arrivé avant, les mouches lui pondent sur l'arrière train, au niveau de l'anus, etc. J'ai même dû retirer des asticots qui était logé dans ses glandes annales ..

Chaque jours elle se retrouve avec des centaines d'oeufs de mouche pondu sur elle. Je la nettoie donc chaque jour + désinfection. Mais c'est pas fiable sur le long terme. Je vois qu'elle souffre. La vétérinaire ne m'a rien conseillé d'autre que la nettoyer chaque jours.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec vos chats ? Existe t'il des répulsifs ? Etc

Merci beaucoup

13 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle est la t°c du chat? Est il en hypothermie ? Change de véto en urgence! Les mouches ou autres ne ponde pas sur de la chair en vie sauf nécrose !

Ecolo ou pas, utilise du spray raid tue mouche dans d'endroit ou ton chat se trouve en veillant a proteger ton chat et ses gamelles.

Change de véto ! Je deteste critiquer ce sont nos meilleurs amis mais là, je ne connais aucun qui contente de prescrire un 'lavage" et pas d'anti douleur....

Blue_Cat

Bonjour,

Changez de vétérinaire de toute urgence ! Cette chatte fait une infection carabinée de l'arrière train. Des asticots dans les glandes anales, je n'avais jamais entendu ça. C'est vraiment une urgence. Et bien sûr qu'elle souffre, les tissus sont fragiles et sensibles à ces endroits là.

Evitez les sprays anti-insectes, le problème n'est pas là mais bien dans la chair du chat. De plus, respirer des produits toxiques pourrait l'affaiblir encore plus.

Schtroumphy

Euh... le message est sérieux ?! Non parce que comme dit plus haut, votre chat a une enoooorme infection et pour en arriver aux mouches et aux vers c'est qu'il y a déjà une grosse nécrose !

Je veux dire à ce niveau là ce vétérinaire doit être dénoncé c'est pas possible d'en arriver à ça...

Foncez le plus vite possible voir un autre vétérinaire, c'est un miracle que votre soit pas plus mal en point que ça.

Édit. Désolé, j'en ai oublié de dire bonjour. ^^

Utilisateur anonyme

Désolé pour le spray si bluecat dis NON elle a raison! Jai pense seulement que "pas de mouches adultes=pas d'oeufs....

Mais urgence pour le reste je ne suis pas médecin mais je sais ce que c'est qu'une peritonite par exemple...

Utilisateur anonyme

Quand vous dite opé fecalome, j'imagine qu'il s'agit d'une incision au niveau du rectum pour elargir et évacuer ?

La clinique vous a forcément (ou aurait dû ! ) donné un traitement post opé en dehors des laxatifs?

Peut être que elle vous doit un suivi post opé ? Au moins pour vous expliquer ce qui se passe...

Parce que si vous l'avez fait operer, c'est pour la guerir, pas pour qu'elle sorte encore plus malade ? Vous devriez les contacter aussi...

Kalou124

Un fécalome ne nécessite pas une opération mais évacuation des selles trop dures et des laxatifs.Cerise dit qu'elle a été hospitalisée mais ne mentionne pas une opération (à moins que sur un autre post que je n'aurais pas vu?).

Effectivement si elle a des asticots dans les glandes annales, c'est une urgence véto.Tenez-nous au courant.

Utilisateur anonyme

Cest exact... c'est moi qui ai extrapoler suite aux recherche que j'ai fait sur le fecalome... Désolé.

Mais la situation me parait tout de même plus qu'inquiétante...

Kalou124

pas grave Laurent, on ne peut pas tout savoir. En tout cas, il doit avoir une sacrée infection des glandes annales!

Yunacerise

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien et merci pour votre participation.

La vétérinaire est très bien, elle s'est très bien occupé d'elle. Cerise n'est pas en hypothermie au autre. Elle a eu des antibiotiques suite aux asticots etc. Pour son "hospitalisation", elle était resté plusieurs nuits au vétérinaire, avec antidouleur et laxatif. Elle recommence à manger maintenant, donc je suppose qu'elle commence à aller mieux.

Le problème que j'ai maintenant, c'est que je ne sais pas comment faire pour protéger son arrière train des mouches. Car j'habite à la campagne donc forcément il y en a beaucoup dès que les beaux temps arrivent.

Mike64

Les esticots qu'elle a eu n'étaient pas dus aux mouches ...mais à une grosse infection pas soignée.....d'où les antibiotiques.

Après vos dires ne sont pas très clairs, avez vous peur des mouches et qu'elles puissent pondre....ou avez vous DEJA des vers sur votre chatte?

Les mouches ne pondent pas comme ça sur un animal, il faut une plaie.....Et si pas de plaie, mettez des produits pour empêcher les mouches de rentrer chez vous, un attrape mouches, etc...j'habite aussi à la campagne et n'ait pas des mouches chez moi.

Si elle a encore des vers, des asticots....alors vétérinaire car y a encore une grosse infection...

Et sa queue doit être cicatrisee donc pas de prise pour les mouches.

" Monique "