Pour la castration, c'est tout neuf, mais c'est fait !
D'ailleurs au passage, il a toujours ses bourses, mais elles sont comme tachées, on dirait qu'il est blessé ou du moins qu'il a du sang coagulé et bien sec, c'est étrange, il ne semble pas en souffrir le moins du monde mais c'est la première fois que je vois ça, il fait sa toilette correctement et du coup a part l'aspect physique, tout semble normal.
C'est la première fois que je fais castrer un chat, est-ce que c'est normal ?
Autrement il s'est déjà beaucoup calmé depuis la castration qui date seulement de mercredi. A l'odeur je sais qu'il a marqué quelque part durant la nuit, mais je ne sais pas où, en revanche c'est la première fois qu'il le refait tandis qu'avant la castration il le faisait plusieurs fois par jours, à plusieurs endroits.
Niveau agressivité c'est pareil, il l'a refait, mais qu'une ou deux fois en plusieurs jours, là où il le faisait plusieurs fois par jours également.
Et du coup dernier bon point, il est bien plus social, vient beaucoup plus vers moi pour des câlins, et du coup je peux lui offrir bien plus de tendresse qu'avant car d'une, j'ai beaucoup moins peur de me faire agresser, et qu'en plus il devient pas mordeur dès qu'on fait une pause 2 minutes !
Maintenant reste le problème de l'activité (d'autant plus que la véto l'a pesé, 7kg, pour un chat d'a peine plus d'un an, c'est énorme !) que je ne peux qu'essayer de résoudre pour le moment, je ne suis pas vraiment en état de me mouvoir dans toute la maison pour trouver ses jouets, les lancer, le stimuler en somme, du coup j’essaie de temps en temps de jouer un peu avec lui mais a 8 mois de grossesse ça devient compliqué xD
Je vais lui acheter une canne pour pouvoir jouer avec lui plus facilement, c'est vrai qu'il en avait une, qu'il a cassé y'a un petit moment maintenant !
Concernant les affaires de bébé, je le laisse entrer dans la chambre pour qu'il fasse le tour du propriétaire, et évidemment uniquement sous surveillance quand j'y suis pour plier des affaires etc, donc je pense que de ce côté là ça doit aller.
Et puis pour finir, concernant les hormones, c'est vrai que je me demandais si effectivement il était pas affecté par ma grossesse, et je pense que si, dans une certaine mesure, mais c'est dur de dire car tout ça s'est surtout passé pendant sa période d'adolescent rebelle, alors savoir si c'est lié ou non...?