Pour le sevrage du coup, ça peut être une piste.
Je ne pense pas que la durée de celui-ci soit un problème, en effet on conseille généralement d'attendre minimum les trois mois du petit, mais la plupart des proprios les donnent à deux mois pour ne pas s'embêter (ceux qui les gardent jusqu'à deux mois et demi sont donc déjà plus sympas je dirais), et même s'il est totalement possible de rencontrer des problèmes de comportement (chaton qui tète les couettes, est un peu violent quand il joue, ne va pas complètement à la litière) liés à ce sevrage effectué trop tôt, ce que vous décrivez me semble un peu trop "violent" pour correspondre à ça.
Il ne me semble pas que le fait que la maman chasse soit un souci en soi non plus, ça ne rend pas un chat agressif, autrement tous les chats sauvages seraient des fous furieux prêts à nous pourchasser, nous, pauvres humains ^^ Par contre, il est (à mon humble avis en tout cas, je ne suis pas experte) peut-être possible que le loulou aie pris l'habitude de voir sa maman se défouler et pas mal chasser, aie voulu commencer à faire comme elle (les chatons apprennent à manger seuls en calquant leur comportement sur la maman, donc ceux nourris aux croquettes tâtonnent maladroitement vers sa gamelle, ceux nourris - même partiellement - grâce à la chasse doivent, je l'imagine, aussi vouloir recopier leur modèle) ; puis ait été un peu pris de cours en se faisant adopter dans une famille sans pouvoir se dépenser de la même manière que sa génitrice ?