Bonjour,
J'étais venu l'an dernier suite à la disparition de Makaron.
Pour atténuer le vide, nous avions rapidement adopté un nouveau chat, totalement différent que nous avons prénommé Floppy.
Un petit chat noir avec une demi queue en tire bouchon, héritage génétique de son père né sans queue.
Si nous avons fait en sorte de ne jamais le comparer avec Makaron (ou rarement), cette petite boule de poil a vite fait sa place auprès de nous !
Plus démonstratif, mieux éduqué, Floppy est un chat qui sait se faire aimer. Les roulades au sol pour nous montrer son besoin de grattouilles, les nuits entre ma compagne et moi a venir se faire cajoler et se faire dorloter contre nous.
Quand les beaux jours furent arrivés, et que notre Floppy fut castré, il découvrit les joies de la campagne. Il adorait ça. Tout l'amusait dehors. Il essayait même de se faire des copains chats avec peu de succès mais il tentait. Même si avec les enfants, qu'il ne griffait jamais, il était relativement patient !
C'est difficile à dire, mais il m'avait fait oublier Makaron alors que je m'étais persuadé que je ne l'aimerai jamais autant. C'était le chat parfait ! Propre sauf quand nous le laissions seul trop longtemps, joueur mais avait appris à ne plus mettre les griffes. Quand nous rentrions tard, il nous attendait à la maison plutôt que de courir dehors, préférant venir se lover dans les "plumes".
Si j'utilise beaucoup l'imparfait, c'est parce qu'hier, Floppy nous a quitté. Moins d'un an après nous avoir rejoint. La douleur est encore plus grande que l'an dernier. La poisse nous a refrappé. Et cette fois le drame s'est produit quasiment sous nos yeux.
Il était 20H, et c'était l'heure ou généralement il rentrait.
Il était justement chez les voisins en face, près à revenir vu que nous l'avions appelé.
J'ai vu passé 2 dames avec 2 chiens, sans laisse bien entendu, puisqu'à la campagne, les chiens ont la permission d'être détachés.