Mon chat mange les croquettes de mon chaton

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Depuis quelques jours, mon chat s'est mis à manger les croquettes de mon chaton. Du coup, je retrouve à chaque fois la gamelle vide donc si mon chaton avait faim, il n'a même plus de quoi manger !

Vous n'auriez pas une idée de ce que je pourrais faire ? :/

101 réponses
Utilisateur anonyme

+1 P'titefleur

Ses interventions n'aident quasi jamais.

Silja

Nutronaute,

moi j'aime quand mes chats demandent. Mocca mange a heures fixes, elle sait exactement quand elle reçoit. Chili demande, je trouve mignon.

P'titefleur

Et bien moi je ne l'aime pas, il ne sert à rien, n'aide pas...ne donne aucun conseil...

et nous prend le chou....

A part faire de la pub pour ses croquettes, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici....

Je pense qu'il doit recopier tout ce qu'il trouve dans des bouquins....mmmmdr

P'titefleur

Un jour...il a même dit qu'il ne s'y connaissait pas trop en chats...et en plus il ramène sa fraise.....lol

P'titefleur

Je sais pas....Dante et j'en ai rien à foutre....lol

P'titefleur

"dons tu fais de fausses déclarations sur le forum!!!!"

Tu veux dire quoi ?

Utilisateur anonyme

LE SUJET DU POST ICI:

"mon chat mange les croquettes de mon chaton"

lorsque j'avance que les croquettes sont les mêmes pour chats ou chatons et que l'on s'en fiche qu'ils se croisent les gamelles....ca ne t'es pas intéressant à Toi ,p'tite fleur...mais la personne qui a posé la question de comment faire pour que ses chats ne se croisent pas les gamelles sera peut etre intéressée...par le fait que ce n'est pas grave du tout....

et le fait de croire que ces deux recettes sont différentes montrent tous vos bons conseils passés et à venir.... ;-)......pardon, sans attaquer jamais qui que se soit du forum...obligé de me défendre un peu....malheureusement....

Utilisateur anonyme

@Silja, merci, oui, le fond est là...on aime à ce que nos animaux soient en demande à nous....donc on rationne, cela créé la demande...car sans rationnement, l'animal ne nous demande pas.

rationner, suppose cette "maitrise" vitale sur l'animal, qui plait beaucoup....aux "maitres"..(pour le coup le mot prend tout son sens....)

moi même, avec mes perroquets je m'amuse à cela....

maintenant si on regarde l'optimal de bien-être, c'est la totale liberté en volume de nourriture, pour n'importe quel être vivant....ya pas photo....

Utilisateur anonyme

pas besoin d'ouvrir un bouquin et de recopier pour constater que ce que P'tite fleur fait avec ses chats c'est du rationnement, alors qu'elle croit donner liberté totale à ses chats...."à volonté"....

J'invite donc certaines à ouvrir des bouquins,..... justement...

P'titefleur

Que de bla....bla....bla.....