Mon chat mange les croquettes de mon chaton

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Depuis quelques jours, mon chat s'est mis à manger les croquettes de mon chaton. Du coup, je retrouve à chaque fois la gamelle vide donc si mon chaton avait faim, il n'a même plus de quoi manger !

Vous n'auriez pas une idée de ce que je pourrais faire ? :/

101 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Dante Pierre 2...on est pas obligé de s'aimer à la folie, mais donner des arguments constructifs....ca serait pas mal...plutot que des attaques gamines....qui n'apportent rien à personne.

Et si je vends mes croquettes, franchement, je les vends très mal...car personne ne sait ce que je peux vendre.....et ne le saura d'ailleurs....donc mauvais procès d'intentions.....caché par le manque d'arguments....

Bonne suite...

Utilisateur anonyme

Oh grand dieu de la croquette : Oui tu as toujours raison, inutile de te remettre en question car tu n'as jamais tord !

Les autres sont si incultes à coté de toi !

Silja

"maintenant si on regarde l'optimal de bien-être, c'est la totale liberté en volume de nourriture, pour n'importe quel être vivant....ya pas photo...."

C'est pas très naturel tout ça...

Ni pour un chat ni pour les citoyens américains, il n'y qu'a voir le résultat chez eux!!!

Utilisateur anonyme

je vois que mon post suscite un débat sur les croquettes ! haha

P'titefleur

Dante tu dis : "un membre tout a l'heure la marque des croquettes que tu vends car elle affirmait que tu venais sur wamiz que pour vendre tes croquettes alors que tu as toujours été discret et muet sur ce sujet!!!"

Je ne sais pas ou tu as pu lire ma réponse de cette sorte ....cela m'étonnerait et pour ta gouverne je n'ai jamais dis qu'il venait pour vendre ses croquettes...mais j'ai dit pour faire de la pub pour ses croquettes.....

P'titefleur

C'est certain que si il fallait attendre sur certains pour donner des conseils....on pourrait attendre longtemps...très longtemps....

Utilisateur anonyme

(((@p'tite fleur: la différence entre "vendre qqchose" et "faire de la pub pour")))...=)...bref...

Pour rebondir sur ce que disais Silja: un chat, dans la nature n'est rationné que par la Nature...pas par un autre etre vivant....d'ailleurs voyez vous souvent des cheuvreuils, sanglier, oiseaux, n'omporte quel animal sauvage qui soient obèses???? Pour ma part, je n'en ai jamais vu...cela n'arrive que chez les aniamux rationnés par nous....

dans la nature, les animaux compensent de même: lorsque l'hiver arrive, ils font des réserves, en eux, et/ou chez eux...parcequ'ils ont appris qu'en hiver la Nature les rationne....et ils prennent du poids pour l'hiver....et le reperde quand il n'y en a plus besoin au printemps.

Le peuple américain....mdr.....y a t'il un humain sur terre qui ne soit pas du tout frustré de quoi que se soit?...non....la pub, l'industrie, le commerce, les maladies mentales perso...tout cela change la donne par rapport à l'animal.......mais oui, sur l'humain, pour avoir "maitrise"sur lui, on peut le rationner tout pareil...;-)......

un chat dans la nature ne va pas manger plus qu'il n'a faim.....car il mange quand il veut, comme il veut en volume....donc, jamais d'empressement à manger le plus vite possible, le plus possible...

Silja

"un chat dans la nature ne va pas manger plus qu'il n'a faim.....car il mange quand il veut, comme il veut en volume....donc, jamais d'empressement à manger le plus vite possible, le plus possible..."

Oui, car il doit faire un grand effort physique dans la nature pour manger. Alors que ce que tu disais avant c'est nourriture a volonte, jamais vide etc. Desolee mais ce n'est pas la meme chose.

Utilisateur anonyme

ben les deux cas de figures ne sont pas tres comparbles c'est vrai....

-la gamelle ouverte ne demande pas d'énergie dépensée...couts/bénéfices énergétiques plus qu'interessants....

-alors que chasser...si le chat n'a pas faim....il va pas se prendre la tete....je crois, à consommer par gourmandise un autre mulot ou autres trucs qui courent un peu vite...

sinon...nous verrions plein d'animaux sauvages obèses...ou trop gros au moins...alors qu'il sont plutot à leur poids de forme idéal souvent...(sauf gros manques(hiver trop dur par ex), ils sont en sous-poids, ca arrive....)

c'est là que la comparaison du loup sur le chien et du félin sauvage sur le chat domestique est obligée de s'arrêter.....le fait que le domestiqué est dépendant de ce qu'on lui donne à manger(en qualité et quantité)...le sauvage pas.....et du coup, ca fait des êtres vivants totalement différents dans leurs comportements alimentaires....evidemment...*

si nos frigo étaient remplis à bloc en permanence, nous serions tous globalement beaucoup plus serein....que de le voir se remplir et se vider frénétiquement....;-)

Utilisateur anonyme

Tu n'as qu'a séparer la nourriture des grands a la cuisine par exemple et la nourriture des ton chatons dans ta chambre en mettant sa litière , eau,lait,pattée et croquette du petit chats dans ta chambre et fermer la porte la nuit pour pas que les chats y entrent et la journée tu les surveillent ou par quelqu'un