Mon chat mange les croquettes de mon chaton

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Depuis quelques jours, mon chat s'est mis à manger les croquettes de mon chaton. Du coup, je retrouve à chaque fois la gamelle vide donc si mon chaton avait faim, il n'a même plus de quoi manger !

Vous n'auriez pas une idée de ce que je pourrais faire ? :/

101 réponses
Utilisateur anonyme

Sottise je te réponds, mes chats étaient indifférents - La chienne très craintive ne bougeait pas de la buanderie -

Utilisateur anonyme

Ce n'est donc pas la même situation..

Dans ce cas-là je n'aurais pas mis mon chaton dans le garage évidemment

P'titefleur

Même pour rendre service et garder un chien....je ne mettrai certainement pas mon chaton dans le garage.....

Avant chaque garde je demande toujours à voir le chien avec son maître et il y a le moindre problème avec les chats....je refuse la garde.

P'titefleur

Nutronaute tu dis : "désolé, mais vos chats ne sont pas "à volonté" dans cette configuration..."

Je regrette ils sont à volonté...je leur donne au moins dix fois par jour à manger.....et tu n'es pas là pour voir comment cela se passe....alors ne juge pas...

Et oui beaucoup en ont marre et s'en foute de tes analyses sur les croquettes...même si c'est ton métier.....tu nous broutes !!!

Utilisateur anonyme

Le fait que je garde ce chien date d'il y a un an, on avait testé avec mon chien et cela se passait bien. J'ai mon chaton depuis à peine 1 mois et elle est bien dans le garage, tout le monde l'a dit que ce n'était pas " ce qu'ils pensaient ". Elle ne se sent pas exclue, ne pleure pas devant la porte pour venir dans la maison et si elle le faisait je lui ouvrirais donc franchement je ne vois pas le problème. Si on ne peut plus rendre service aux gens et " sauver" une petite chienne âgée d'aller dans un refuge de vacances simplement parce qu'on a des chats alors qu'on sait s'adapter en le mettant dans le garage sans qu'ils soient malheureux pour autant ..

Utilisateur anonyme

D'autant plus que mon chaton n'est pas là depuis longtemps, c'est pas comme si j'interdisais l'accès à la maison à un chat que j'ai depuis 10 ans et qui a toujours été habitué à rester dans la maison !

P'titefleur

Enfin...bref tout cela ne résolu pas le problème des croquettes...

Silja

Ce qui j'ai fait pendant presque 1 an qui a marché pour les croquettes:

Celles de Chili en hauteur, où Mocca ne va pas. Ainsi je peux rationner Mocca qui sinon mange jusqu'à exploser et tester différentes marques sur Chili qui est allergique sans perturber Mocca.

Malheureusement il y a 1 mois ou 2 Mocca a appris à aller à l'endroit où je mettais les croquettes... Donc maintenant c'est très chiant. Je vais bientôt refaire un test sans rationner Mocca et on va voir.

Utilisateur anonyme

lorsque le chat fini sa gamelle ...demande d'avantage et à d'autre nourriture, il n'est pas "à volonté", puisqu'il fini à moment donné....

donc c'est du "rationnement à la demande" que tu fais...désolé encore....je ne te brouterais plus...p'tite fleur... lol....

"à volonté" suppose que la gamelle n'est jamais finie...et toujours accessible....là...tes chats sont potentiellement tentés de finir pour en avoir d'autre....dans le "à volonté", cela n'existe pas....zéro vide, zéro demandes, zéro stress...

P'titefleur

"quelle pertinence"

Non je dirais plutôt que c'est un beau parleur.....et qu'il nous saoule avec ses discours....

Il ne donne jamais de conseils....et je me demande même si il a déjà eu des chats..