Mon chatte adore papier alu, olive, moutarde, plastique, électricité statique, cigarettes,,, voler(y compris quand je joue à la faire voler jusqu'au canapé,lol), les cartons, bouts de laine, stick de café vides, noisettes , l'eau, mon chien( son!), griffer le tapis qui est prévu pour !, un bout de ficelle qui pend à la porte de mon trousseau de clés afin de ne pas les perdre, une sur deux litières toujours propre avec 3 chats,et j'utilise le sac papier d'emballage ( premier prix sans parfum )ouvert dans la hauteur avec 2 à 3 poignées de graviers secs en dessous, radical!!! depuis que je procède comme ça, plu de pipi ailleurs, ça respire et les chats kiffent,facile à la poubelle ensuite et crottes dansWC avec râteau de pêche des gosses très pratique,pelle balaillette près du bac,, me regardant faire y'ont captés et se ruent dessus des que c'est prêt !, Que je leur murmure à l'oreille en ronronnant en mordillant très tout doucement et leur dise leur nom genre" gâteau Gaga ". Mes chats n'aiment pas quand ils font des bêtises " ça peut arriver"des fois c'est juste une maladresse ou de ma faute, ils se rappellent contrairement à ce que disent certains et, lorsque cela ce produit, je râle un peut, passant et montrant mon agacement, en quelques secondes je parviens à voir qui a fait la bêtise, car ils cherchent notre attention même si ils font style qu'ils s'en foutent,bref., LA , des fois faut courrir dans l'appart,des fois non et ils ont assimilés que la sanction est de fait modérée ! Je tiens à préciser que je ne suis un despote et je leur taille même pas systématiquement les griffes ( que quand mes jambes ou mon dos ne supportent plus leur amour) y à pas d'arbre à chats, seulement le tapis prévu pour ( il en existe) et un bout de moquette récupérée en mode vertical sur un meuble ( pouvant être installé sur un tableau moche) . Je choppe le chat comme ferait sa maman, par le col-back souffle sur le museau,assez fort en postillonant bien parfois ils détestent car sont très propre et plusieurs fois en alternant les " c'est pas bien, t'est c** le chat en lui montrant sa conn*****, une ou plusieurs tappes sèches sur le cul et effectivement avec un journal c'est mieux, mais les animaux ne s'embarrassent pas de ces détails et risquent après de détruire les magazines, taper FORT par terre ou sur un mur pour bien faire comprendre que C grave ( en fait ils aiment pas nous faire des soucis) , il m'arrive de laisser des pièges genre bouffe ou câbles afin de les surprendre de fait en rentrant du taf c'est plus facile et ludique, je jette alors sur le contrevenant une capsule ou bouchon Liège, cuillère, briquet( bien viser les pattes ou le derrière pour éviter l'accident) et ramasser de suite sinon ils vont jouer avec et cela n'a plus de sens et pour le pauvre aspirateur aussi.siffler et leur montrer qu'on les voit au bon moment marche également