Mon chat mange les cables

Utilisateur anonyme

Bonjour chers Wamiziens!

Je viens vous faire part d'un problème récurrent! Ma petite Plume est un amour, elle n'a jamais fait de bêtise, a été propre dès le premier coup etc... Et pourtant, depuis janvier, elle a une manie très dérangeante et qui coute cher! Elle bouffe mes cables!

La première fois, elle a sectionné les écouteurs de mon cousin. Ensuite, elle a endommagé mon chargeur d'ordi (mac) que j'ai du racheter à 79 euros! J'ai décidé de laisser mon nouveau chargeur en hauteur, sur mon bureau mais en mon absence elle est revenue le mordre! Heureusement même s'il est entamé en deux endroits, il fonctionne toujours! Mes voisins l'ont gardée et malgré mes avertissements, ils ont laissé leurs enceintes par terre : fils sectionnés en trois endroits. Ce matin, je n'ai plus internet car elle a tailladé mon câble téléphonique de la box!

Je n'en peux plus! Est-ce que vous avez une solution? C'est difficile de l'engueuler car je ne la prend jamais sur le fait! Existe-t-il un répulsif efficace et où puis-je le trouver? Merci d'avance!

27 réponses
Utilisateur anonyme

il ne faut jamais taper un chat ,ça ne sert a rien ,ça la rend juste malheureuse car elle ne comprend pas pourquoi ,tu la caline et apres tu la tape c'est assez dur.

simplement il faut que tu sois tres vigilante pour le pipi sur la couette c'est sans doute lier au faite que tu l'as taper ,elle est stressee et malheureuse.

Utilisateur anonyme

D'accord avec mamie-chat.

Pour tes cable, ma chatte d'espagne Vanille me faisait ça. J'ai enduit les cables avec un mélange de jus de citron, moutarde et poivre de cayenne...pas très propre, mais extrêmement efficace ! Elle n'a même pas tenté de les mordre, juste l'odeur la repoussait (c'est drastique mais vaut mieux se faire piquer la langue que se fair eélectrocuter...).

Il existe aussi des étuis pour cables qu'on peut fixer au mur , pratique pour les appareils fixes. Si elle tente d'approcher des fils et que tu la vois, un spray d'eau dans le visage ou encore une tape dans les mains .

Je n'ai aucune idée de ce qu'est féliway....

D'après moi le marquage urinaire est seulement dû au stress des déménagements fréquents (un chat est un animal d'habitudes...) surtout si elle va dans une maison où elle a pleine liberté pour revenir ensuite dans un logement plus petit. Ca peut aussi effectivement être dû à ses chaleurs.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses concernant les punitions... J'y vois un peu plus clair maintenant, le problème c'est que je la vois rarement faire sa bêtise (à part pour le pipi et le chargeur de portable) donc c'est difficile de lui faire comprendre les choses... Mais je vais essayer de m'y atteler... Mon chargeur mort pourra servir pour la réprimander, je peux le laisser en vue pendant que je la surveille pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas s'en approcher...

Pour ce qui est de ramener l'autre chat, non je ne peux pas... Déjà parce que c'est le chat de mon beau-père et de ma petite soeur (ma mère aussi mais elle n'est pas très "chat") donc ils n'accepteraient pas que je leur prenne^^. Puis aussi parce que même si j'ai un appartement de 40m2, même si c'est pas mal je me vois mal avec les deux monstres chez moi^^.

Je vais me procurer du Feliway pendant ces vacances et essayer de renouer avec Plume... Je n'ai pas envie qu'elle ait peur de moi, juste qu'elle connaisse les limites à ne pas franchir!

Mure 69

C'est vrai, il ne faut pas taper un chat, par contre, tu peux taper avec un journal roulé très serré sur les murs, etc....à mon avis quand elle sera stérilisée, ça va s'arranger...en attendant, bon courage !!!

Utilisateur anonyme

Calico77 : Etant un peu maniaque du ménage, j'avoue que je n'ai pas très envie d'enduire tous mes cables de moutarde! Mais bon si jamais j'y suis obigée, je m'y résoudrai peut-être...

Utilisateur anonyme

shinya, crois-moi, après quelques jours tu n'auras plus besoin de le faire ! Tu peux omettre la moutarde, juste citron et poivre c'est suffisant et presque transparent.

Mure 69

Tu peux vaporiser sur les câbles de la citronelle...ils aiment pas ça les chats !!!!

Utilisateur anonyme

C'est vrai !

Utilisateur anonyme

Moi aussi mon chat mange les fils .Pour pas que le tien fasse pareil , enroule tes cables dans du papier alu.

Utilisateur anonyme

Mon chatte adore papier alu, olive, moutarde, plastique, électricité statique, cigarettes,,, voler(y compris quand je joue à la faire voler jusqu'au canapé,lol), les cartons, bouts de laine, stick de café vides, noisettes , l'eau, mon chien( son!), griffer le tapis qui est prévu pour !, un bout de ficelle qui pend à la porte de mon trousseau de clés afin de ne pas les perdre, une sur deux litières toujours propre avec 3 chats,et j'utilise le sac papier d'emballage ( premier prix sans parfum )ouvert dans la hauteur avec 2 à 3 poignées de graviers secs en dessous, radical!!! depuis que je procède comme ça, plu de pipi ailleurs, ça respire et les chats kiffent,facile à la poubelle ensuite et crottes dansWC avec râteau de pêche des gosses très pratique,pelle balaillette près du bac,, me regardant faire y'ont captés et se ruent dessus des que c'est prêt !, Que je leur murmure à l'oreille en ronronnant en mordillant très tout doucement et leur dise leur nom genre" gâteau Gaga ". Mes chats n'aiment pas quand ils font des bêtises " ça peut arriver"des fois c'est juste une maladresse ou de ma faute, ils se rappellent contrairement à ce que disent certains et, lorsque cela ce produit, je râle un peut, passant et montrant mon agacement, en quelques secondes je parviens à voir qui a fait la bêtise, car ils cherchent notre attention même si ils font style qu'ils s'en foutent,bref., LA , des fois faut courrir dans l'appart,des fois non et ils ont assimilés que la sanction est de fait modérée ! Je tiens à préciser que je ne suis un despote et je leur taille même pas systématiquement les griffes ( que quand mes jambes ou mon dos ne supportent plus leur amour) y à pas d'arbre à chats, seulement le tapis prévu pour ( il en existe) et un bout de moquette récupérée en mode vertical sur un meuble ( pouvant être installé sur un tableau moche) . Je choppe le chat comme ferait sa maman, par le col-back souffle sur le museau,assez fort en postillonant bien parfois ils détestent car sont très propre et plusieurs fois en alternant les " c'est pas bien, t'est c** le chat en lui montrant sa conn*****, une ou plusieurs tappes sèches sur le cul et effectivement avec un journal c'est mieux, mais les animaux ne s'embarrassent pas de ces détails et risquent après de détruire les magazines, taper FORT par terre ou sur un mur pour bien faire comprendre que C grave ( en fait ils aiment pas nous faire des soucis) , il m'arrive de laisser des pièges genre bouffe ou câbles afin de les surprendre de fait en rentrant du taf c'est plus facile et ludique, je jette alors sur le contrevenant une capsule ou bouchon Liège, cuillère, briquet( bien viser les pattes ou le derrière pour éviter l'accident) et ramasser de suite sinon ils vont jouer avec et cela n'a plus de sens et pour le pauvre aspirateur aussi.siffler et leur montrer qu'on les voit au bon moment marche également