Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat mange les cablesVoyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour chers Wamiziens!

Je viens vous faire part d'un problème récurrent! Ma petite Plume est un amour, elle n'a jamais fait de bêtise, a été propre dès le premier coup etc... Et pourtant, depuis janvier, elle a une manie très dérangeante et qui coute cher! Elle bouffe mes cables!

La première fois, elle a sectionné les écouteurs de mon cousin. Ensuite, elle a endommagé mon chargeur d'ordi (mac) que j'ai du racheter à 79 euros! J'ai décidé de laisser mon nouveau chargeur en hauteur, sur mon bureau mais en mon absence elle est revenue le mordre! Heureusement même s'il est entamé en deux endroits, il fonctionne toujours! Mes voisins l'ont gardée et malgré mes avertissements, ils ont laissé leurs enceintes par terre : fils sectionnés en trois endroits. Ce matin, je n'ai plus internet car elle a tailladé mon câble téléphonique de la box!

Je n'en peux plus! Est-ce que vous avez une solution? C'est difficile de l'engueuler car je ne la prend jamais sur le fait! Existe-t-il un répulsif efficace et où puis-je le trouver? Merci d'avance!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
moi j'ai eu le cas avec ma minette aussi bebe je lai fache plusieur fois car je le prennai sur le fait aujourdhui elle le fait plus mais c vrai que c embetant car elle ma moi aussi mange le cable de l'ordi ! je nest aucune solution que la prendre sur le fait ! et lui dire non !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
moi c'est pareil je le gronde quand je le vois sur le fait et maintenant il ne va plus a l'endroit ou il y a les cables par contre des qu'il voit un fil il le mord c'est automatique et j'avoue que parfois ca peut etre vraiment agaçant.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
sevv a raison le prendre par la peau du cou est vraiment quelquechose de très efficace !!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pour te consoler, Shinya, le mien adore le cuir, il m'a bousillé pas mal de paires de chaussures, ainsi que des bottines....de plus il adore déchiqueter le sopalin, il déroule tout le rouleau, dis donc, c'est pas un chat... c'est un lapin le tien, je te mets le site du Féliway, peut-être est-il stressé c'est pour ça qu'il fait ça... le prendre par la peau du coup, en effet ça peut être efficace !!!! Dis nous, si ça s'arrange :D
http://www.feliway.com
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
* cou et je voulais dire elle, car c'est une fifille, j'avais pas vu, lol :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci pour vos témoignages. J'avoue que moi je n'en peux plus là! Je ne peux pas ranger tous les cables notamment ce cable téléphonique... La dernière fois j'ai branché mon ordi dans le salon, je faisais des allers-retours dans ma cuisine et en moins d'une minute, elle a réussi à bouffer mon cable! J'ai l'impression qu'elle le fait exprès car elle m'en veut. (On a déménagé dans mon appartement en janvier, avant elle habitait chez ma mère avec notre autre chatte et je pense qu'elle lui manque, notamment la journée quand je vais en cours elle se retrouve seule et elle n'y est pas habituée... C'est peut-être pour ça et que ça la stresse...)

Mais Feliway, je veux bien essayer mais je n'ai pas le luxe de tester en laissant mes cables à sa portée, tout ça c'est en train de me ruiner! Mais personne ne connait un répulsif à me conseiller? Je n'aurais qu'à en asperger mes cables pour qu'ils la repoussent non?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Rebonjour! Alors je viens donner des nouvelles de ma chatte et ce n'est pas positif...

Avec les cours et tout le reste je n'ai pas eu le temps de trouver du Feliway en plus ça me parait très cher et l'on m'a dit que ça s'épuisait très vite et que pour que cela fonctionne il fallait en remettre en permanence... Un seul flacon n'habituera pas mon chat à vie à mon appartement... (Est-ce vrai?)

Dimanche soir, j'étais assise sur mon canapé, j'ai branché mon téléphone portable que j'ai posé bien à côté de moi, cable tendu pour éviter au maximum que ça ait l'air d'un jouet et j'avais mon ordinateur sur les genoux. Voilà ma Plume qui arrive tout ronron sur mes genoux puis qui s'assit à côté de moi. Je l'observe bien de peur qu'elle s'attaque au fil juste à côté d'elle, mais elle se couche et demande des caresses. Je la caline, puis retourne ma tête vers mon ordinateur. Vous le croirez ou non, en quelques secondes d'inattention, elle a tourné la tête, chopé le cable et l'a sectionné en deux! Je crois que je n'ai jamais été aussi énervée, j'ai hurlé, j'ai du lui courir après pendant dix minutes (elle a bien compris qu'elle allait prendre une raclée) et user de ruse pour l'attraper. Prise par la peau du cou, montrer le cable, crier, quelques tapes sur les "fesses"... Elle n'a vraiment pas apprécié, elle a "craché" et essayé de me griffer la main avec ses pattes arrières pour que je la lache. Ensuite je l'ai enfermée dans ma salle de bain pour la nuit (avec ses gamelles et sa litière). Elle a miaulé presque toute la soirée/nuit, normalement j'aurai eu pitié mais trop c'était trop...

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le lendemain, elle a été toute gentille, ronron, calin et compagnie. Le soir même je l'ai ramenée chez ma mère parce que je devais y passer. Donc là elle retrouve sa copine Prune, la maison qu'elle aime, la chatière qui lui donne une certaine liberté. Et là elle ne fait pas de c********! Dans ma chambre, elle dort avec moi où j'ai une boite pleine de cables inutiles, elle n'y touche même pas, n'y prête pas attention. Je commence à me dire qu'elle ne supporte vraiment pas mon appart et me punit pour l'emmener là-bas... Bref pendant deux jours tout se passe bien, je suis rentrée deux jours à mon appart pour les cours et l'ait laissée là puis hier soir je suis revenue pour les vacances.

Et évènement inédit, alors qu'elle dort TOUJOURS avec moi dans ma chambre, sans JAMAIS m'avoir fait de c*******. Alors qu'elle n'a jamais au grand jamais fait ses besoins en dehors de sa litière même quand elle était tout bébé... A peine est-elle montée sur mon lit pour dormir avec moi, qu'elle a pissé sur ma couette!! Je ne comprend pas pourquoi elle me fait ça. Est-ce en rapport avec ses premières chaleurs? Les chattes ne marquent pas leur territoire habituellement, non?

Je suis désespérée et malheureuse... Je l'aime ma Plume mais là ça devient impossible et ça me fait mal de me dire qu'elle me déteste... J'ai envie qu'elle soit heureuse avec moi et je l'ai prise pour qu'elle soit avec moi dans mon appartement pas pour la laisser chez ma mère qui ne voulait déjà pas trop d'un chat mais alors de deux ce n'est pas la peine...

:(
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
fait attention cela peut etre dangereux , gronde la jusqu ' a qu ' elle comprenne , peut etre qu' elle fait ça parce qu ' elle s ' ennui dans ce cas la occupe la ou joue avec elle , fait la courrir .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)