Mon chat mange les cables

Utilisateur anonyme

Bonjour chers Wamiziens!

Je viens vous faire part d'un problème récurrent! Ma petite Plume est un amour, elle n'a jamais fait de bêtise, a été propre dès le premier coup etc... Et pourtant, depuis janvier, elle a une manie très dérangeante et qui coute cher! Elle bouffe mes cables!

La première fois, elle a sectionné les écouteurs de mon cousin. Ensuite, elle a endommagé mon chargeur d'ordi (mac) que j'ai du racheter à 79 euros! J'ai décidé de laisser mon nouveau chargeur en hauteur, sur mon bureau mais en mon absence elle est revenue le mordre! Heureusement même s'il est entamé en deux endroits, il fonctionne toujours! Mes voisins l'ont gardée et malgré mes avertissements, ils ont laissé leurs enceintes par terre : fils sectionnés en trois endroits. Ce matin, je n'ai plus internet car elle a tailladé mon câble téléphonique de la box!

Je n'en peux plus! Est-ce que vous avez une solution? C'est difficile de l'engueuler car je ne la prend jamais sur le fait! Existe-t-il un répulsif efficace et où puis-je le trouver? Merci d'avance!

27 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai des fils partout dans petit appartement ,au sol et tout et en tout genre, plu de souci !?????

Utilisateur anonyme

Steriliser,,,, n'est réellement pas la solution miracle, voir ça peut être piiirrre, j'ai un chien qui a deux chattes et un chat,si ce n'est l'inverse, une seule est stérilisée car a eu des complications lors d'un accouchement,mais avant jamais de souci, cela dépend de la relation maître (s) / compagnons, dans tout petit appart.Je vais devoir steriliser la deuxième car sinon elle ferait des petits avec son fils(eh oui en fait 3 générations), mais sinon je l'aurait gardée entière, car bonne santé , énergie... Personnellement ça me fait marrer quand il y a les chaleurs et le chien est foufou!!!

Utilisateur anonyme

Je leur pinçait aussi les oreilles avec ongles ou dents quand ils attaquaient les câbles au début, j'ai observé leur mère qui d'ailleurs est très sensible et maternelle et était quelque fois une vraie furie car sevrée beaucoup trop tôt, certains l'auraient piqué alors je l'ai récupéré. J'ai aussi eu des chats ,petit que j'étais, , , en ce temps là certains les empoisonnaient et les voitures qui savent pas conduire...

Utilisateur anonyme

Au bout de trois à quatre fois qu'un chat se cramé les moustaches sur une bougie, il arrête ou l'éteint ! Ah j'en ai rafistolé des chargeurs en revanche, et manette vidéo avec le chat d'un pôte,c'est facile ! Au magasin s'il le peut le vendeur prend tout ton flouz¡!!!!!¡!!!!

Princesse29500

Bonjour J ai un mâle Nougat qui a 2 ans et qui mord les câbles. On a beau le prendre sur le fait, le gronder et le punir cela ne fonctionne pas. Nous avons aussi mis du vinaigre sur les câbles et au contraire il adore ça. Nous avons essayé également du mettre un froid au qui n'a pas fonctionner pendant 3 mois. Nougat à de quoi jouer mais il n'en veux pas. Nous avons un chien avec qui il s'entend très bien car ils dorment ensemble. Je ne sais plus quoi faire car Nougat commence à coûter cher notamment pour le cachet des câbles d'ordinateur portable ainsi que nos chargeur téléphonique. Quelqu'un a t'il une solution car nous avons puisé toute les ressources disponibles juste maintenant. Merci de vos réponses.

Princesse29500

* pas un froid mais un feliway

Utilisateur anonyme

Hello,

J ai un peu le même genre de probleme mais avec un robot aspirateur qui avale tous les fils possible.

J ai bien sûr limité tout ce qui traîne mais pour certains fils indispensable et au sol je les glisse dans des serre-au-dos ça rigidifie le tout et du coup il passe dessus et ne l avale pas.

Ok ca na rien à voir avec les chats mais je pense que la combine doit marcher pour les chats mordeurs de fils et ces serre-au-dos à chercher côté fourniture scolaire ne coûtent presque rien.

Cordialement