Rebonjour! Alors je viens donner des nouvelles de ma chatte et ce n'est pas positif...
Avec les cours et tout le reste je n'ai pas eu le temps de trouver du Feliway en plus ça me parait très cher et l'on m'a dit que ça s'épuisait très vite et que pour que cela fonctionne il fallait en remettre en permanence... Un seul flacon n'habituera pas mon chat à vie à mon appartement... (Est-ce vrai?)
Dimanche soir, j'étais assise sur mon canapé, j'ai branché mon téléphone portable que j'ai posé bien à côté de moi, cable tendu pour éviter au maximum que ça ait l'air d'un jouet et j'avais mon ordinateur sur les genoux. Voilà ma Plume qui arrive tout ronron sur mes genoux puis qui s'assit à côté de moi. Je l'observe bien de peur qu'elle s'attaque au fil juste à côté d'elle, mais elle se couche et demande des caresses. Je la caline, puis retourne ma tête vers mon ordinateur. Vous le croirez ou non, en quelques secondes d'inattention, elle a tourné la tête, chopé le cable et l'a sectionné en deux! Je crois que je n'ai jamais été aussi énervée, j'ai hurlé, j'ai du lui courir après pendant dix minutes (elle a bien compris qu'elle allait prendre une raclée) et user de ruse pour l'attraper. Prise par la peau du cou, montrer le cable, crier, quelques tapes sur les "fesses"... Elle n'a vraiment pas apprécié, elle a "craché" et essayé de me griffer la main avec ses pattes arrières pour que je la lache. Ensuite je l'ai enfermée dans ma salle de bain pour la nuit (avec ses gamelles et sa litière). Elle a miaulé presque toute la soirée/nuit, normalement j'aurai eu pitié mais trop c'était trop...