Bonjour,
Je suis d’accord : pour de la prévention, il ne sert à rien de vermifuger autant de fois, 2 a 3 fois par an suffisent largement.
Ensuite, le vermifuge n’est pas un anti-vomitif, c’est une molécule qui élimine les vers digestifs. A savoir, que les animaux infestés vomissent finalement peu, sinon les vers seraient tous morts puisqu’ils se nourrissent avec les aliments de l’intestin de l’animal.
Il est en effet important de vermifuger ton chat mais s’il vomit autant et aussi souvent ce n’est certainement pas l’oubli de vermifuge qui a causé les symptômes. Il faut que tu retournes chez le vétérinaire, peut être un autre si tu as perdu confiance. Mais il faut poursuivre les examens et trouver une solution pour le bien être de ton chat car c’est douloureux de vomir aussi souvent et ça laisse des séquelles.
En espérant t’avoir aidé,
Amélie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Oui, le vermifuge oral a fait effet au bout de 24 h, il continue d'agir au niveau de ses intestins. Mon véto me dit toujours que si l'une de mes chattes n'a pas vomi dans l'heure qui suit l'ingestion, mais quelques heures plus tard, c'est bon, il ne faut pas en redonner, car il y aurait un surdosage. On en redonne que si le chat vomi tout de suite après l'ingestion.
Bonne soirée.
" Sauver - Protéger - Aimer "