Mon chat à vomi 24h après son vermifuge a t'il eut le temps d'agir?

Titia86

Bonjour et merci par avance de vos réponses:(

1mois après son dernier vermifuge mon chat se met à vomir dès qu'il mange il revomi en général dans les 5 minutes après.Des fois plus des fois moins.

Du coup je l'ai privé de nourriture,lui ai donné juste de l'eau pour pouvoir lui donner un vermifuge sans qu'il ne le vomisse.

Administration du vermifuge hier matin 10h je lui.ai laissé manger des croquettes le soir qu'il n'a pas revomi de la soirée ni de la nuit...je me suis dit que c'était bon..

Ce matin avant de partir au travail je lui donne un peu de thon qu'il me réclame comme chaque matin..et a mon retour du travail je vois qu'il avait vomi a plusieurs reprises et entre autre,j'ai vu pas mal de petites particules blanches comme si c'était le vermifuge..

Je me demandais si du coup le vermifuge n'avait pas été dissous depuis 24h ??

Dois je lui redonner un vermifuge?

Je ne sais pas quoi faire sachant qu'il ma fait la même crise il y a 3mois , nuit à la clinique puis ils me parlent de maladie des intestins ou de cancer carrément me disent qu'on devrait faire une biopsie pour finalement me rendre compte en fouillant sur les forums que je n'avais" simplement" pas vermifugé mon chat...!

Donc plus aucunes confiance en les médecins:(

Du coup je pensais vermifugé mon chat tous les mois pour l'instant hors c'est plutôt 21jours apparement pour bien éradiquer les oeufs etc

Que faire sachant que la pharmacie n'a que des vermifuge en pipette seulement contre les vers ronds

Merci infiniment de votre aide:(

19 réponses

Si vous aimez réellement votre chat : ARRETEZ DE DONNER FREQUEMMENT DU THON A VOTRE CHAT CELA LUI BOUSILLE LES REINS !!! ( Comme cette dame qui TOUS " les matins " donne du thon à son chat ... ) Par exemple le chien peut " réclamer " une tablette de chocolat ça n'est pas pour autant que cela est bon pour lui !!! Penser à demander conseil à votre vétérinaire pour une friandise qui sera saine et qui lui fera tout autant plaisir ... Et économie à coup sûr car moins de RDV chez le véto !!!!

(10 chats, 1 chien, 1 âne, 1e chêvre etc ... qui se portes bien !)

Utilisateur anonyme

Ca vaut le coup de faire remonter un spot de 10mois pour répéter les conseils déjà donné et traiter les gens de kons au passage!

CHANGE DE PSEUDO ! Et puis dis qqchose d'intelligent!

Mon message s'adresse aux personnes qui pourrait se dire " Tiens c'est sympa de donner du thon à son chat le matin ! Moi aussi je vais le faire !"

Sachez que même si le spot est de 10 mois on tombe dessus dans les premiers liens proposé. ( donc encore bien visible ...)

De plus est- ce réellement important qu'il date de 10 mois ? Je ne le crois pas ! Le faites que cela abîmes les reins de nos copains reste un problème PERMANENT!

Puisque beaucoup ne le savent pas il est important de marqué le coup !

Votre égo est-il plus important que votre animal ???

Quand tous ces gens ( aux info utiles et vitale, comme cette jeunes filles véto/étudiantes par ex) laissent de leurs temps et de leurs sagesse pour expliquer en long en large et en travers ce qu'il faut faire ou non et que la personnes continu dans son erreur : OUI ALERTE AUX CONS !

J'ai lu attentivement (avec tristesse un manques cruelle de compréhension et d'intelligence) personnes n'a donner la raison du pourquoi ne pas donner de thon aux chats alors que cela peut aider!

J'ai donc apporté, de manière cynique, je vous l'accorde, ma pierre à l'édifice de la bêtise humaine inhumaine !

Pour exemple, si je ne suis pas assez clair et que mon message ne vous paraît pas assez "intelligent" je rajouterais,

que croire que l'on sait mieux qu'un vétérinaire ( bien qu'il y en ai des + ou - bien) parce que on l'as " lu sur un forum " est pire que inintelligent !

Je vous laisse méditer ! Et Alerteauxthons !

😯

Par Amour pour les bêtes : je suis désolé si un de vos copains chat n'est pas revenu, j'espère qu'il vas bien et que vous vous retrouverez !

( si j'ai bien compris un de vos post)😉

Utilisateur anonyme

C'est pas une question d'intelligence, cest plus la maniere de le dire... en tous cas, je vous prefere sur la fin de se mess que sur le 1er.

Allertauthon>

Si c'est un message il est passé et repassera qd j'aurai appuyé sur "envoi"

Maintenant entre nous la "manière" c'est important car ca sert a rien que tu ais raison si personne ne veux t'écouter... j'imagine que Alerte Aux Cons c'est pas ton vrai nom et je suis sur que je prefere l'autre!

Merci pour le ptit mot sur mon chat !😉

A bientôt

Utilisateur anonyme

C'est pas une question d'intelligence, cest plus la maniere de le dire... en tous cas, je vous prefere sur la fin de se mess que sur le 1er.

Allertauthon>

Si c'est un message il est passé et repassera qd j'aurai appuyé sur "envoi"

Maintenant entre nous la "manière" c'est important car ca sert a rien que tu ais raison si personne ne veux t'écouter... j'imagine que Alerte Aux Cons c'est pas ton vrai nom et je suis sur que je prefere l'autre!

Merci pour le ptit mot sur mon chat !😉

A bientôt

Utilisateur anonyme

C'est pas une question d'intelligence, cest plus la maniere de le dire... en tous cas, je vous prefere sur la fin de se mess que sur le 1er.

Allertauthon /alertauxcons, ca me rapelle un peu la reprise de koxie gare aux thons... enfin ca m'amuse!

Si c'est un message il est passé et repassera qd j'aurai appuyé sur "envoi"

Maintenant entre nous la "manière" c'est important car ca sert a rien que tu ais raison si personne ne veux t'écouter... j'imagine que Alerte Aux Cons c'est pas ton vrai nom et je suis sur que je prefere l'autre!

Merci pour le ptit mot sur mon chat !😉

A bientôt

Utilisateur anonyme

Jai decouvert un truc génial qui sert a rien si on ecrit sur wamiz et quon utilise la fleche droite> puis son opposée on censur son message! Dou le tripple post jai mis trois mess avt de comprendre!

Pr le fun qd un mess date de 10 mois, parfois le chat est mort...

Narleiin

Je pense qu’elle a fuit le forum à cause de alerte aux kons mdr

L’art et la manière... c’est tout une science... l’intelligence pure d’une communication saine 🙂