Mon chat a un problème sur son côté gauche, oreille + yeux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir des témoignages par rapport un problème que je rencontre avec mon chat.

Cela a commencé lors ce que je me suis aperçu un matin que son iris gauche était moins dilaté que son iris droit Et une partie de son œil été recouvert par ce qu’on appelle la troisième paupière, c’était plutôt flagrant ! Je me suis rendu chez le vétérinaire qui nous a donné des gouttes pour son œil pensant à une infection. Cependant trois jours plus tard je me suis aperçu que du liquide marron sortait de son oreille gauche et inquiète je me suis à nouveau rendu chez le vétérinaire. Ce dernier n’est pas sûr du diagnostic mais nous a donné des médicaments pour une otite. Je m’inquiète car 2 semaines après rien à changé, son œil gauche est toujours rétracté et du liquide marron semblable à celui de son oreille s’écoule. Idem pour son oreille qui continue de couler… Elle se met même à se gratter.

J’aimerais savoir si d’autres personnes ont été confronté à ce genre de problème ? Merci pour vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que le vétérinaire a exclu une atteinte neurologique ? Le liquide qui coule n'est pas typique de ce genre de problème mais les pupilles asymétriques oui. Est-ce que sa pupille contractée change de taille avec une forte lumière (elle doit s'agrandir quand il y a peu de lumière et devenir petite quand il y a de la lumière)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci pour votre réponse. Le vétérinaire n’a pas été exhaustif sur la maladie que pourrait avoir mon chat si ce n’est pas une otite....

Sa pupille gauche est toujours petite par rapport à l’autre, mais cependant elle change de taille suivant s’il fait sombre ou éclairé. Est-ce que c est caractéristique d’un problème neurologique ? Je dois peut-être préciser que c’est un jeune chat de trois ans qui a toujours été en bonne santé, elle a seulement eu des vers dans les oreilles quand elle était chaton. C’est un chat qui sort dehors

Utilisateur anonyme

Si la pupille réagit c'est plutôt bon signe mais je doit dire que l'asymétrie m'inquiète un peu...

A votre place, j'irai demande un 2eme avis chez un autre vétérinaire

Coco33150

Bonjour, je pense aussi à un problème neurologique, mais a vérifier... chez un autre véto.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, j’ai aussi un gros doute sur l’otite même si je m’y connais très peu, j’imagine que l’oreille et les yeux n’ont aucun rapport entre eux… Comme vous dites ce serait plutôt un problème dans son crâne et donc neurologique. Est-ce que vous savez si ce genre de problème peut se soigner ? Merci beaucoup

Coco33150

Dsl je ne suis pas véto.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas veto non plus donc je ne saurais pas dire... Après, il arrive que dans des cas extrêmement sévères, les otites touchent le cerveau...

Utilisateur anonyme

Ok... pas très rassurant tout ça :/

J’ai rendez-vous chez le vétérinaire lundi, je vous tiendrai au courant.

Utilisateur anonyme

Volontiers ! J'espère que ça ira !

Ragnar

Bonjour, aucunement vétérinaire je pense aussi à un problème neuro. Quoi, pourquoi et comment le soigner aucune idée, désolé. Mais son soucis de pupille fait quand même énormément penser à quelque chose de neurologique, pas forcément grave ne vous inquiétez pas pour rien non plus.

Par contre là comme ça sur vos simple messages sur le forum, à votre place j'irais voir un autre vétérinaire si c'est possible. Pas que celui ci soit incapable, pas du tout, mais juste qu'il peut s'agir d'un cas compliqué à diagnostiquer. Il semble avoir de la peine à poser le bon diagnostic, un collègue peut avoir une meilleure idée du problème.

Bon courage en tout cas, et n'hésitez pas à donner des nouvelles. :)