masse dans le cou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chat de 8 ans présente une masse sur la gauche de son cou (vue du dessus). Le vétérinaire ne sait pas dire de quoi il s'agit et préfère l'enlever.

Cette masse qu'il a depuis près de 6 mois grossi et réduit de temps à autre.

Peut-il s'agir d'un fibrosarcome? Qu'est ce qui peut présenter ces caractéristiques? C'est gros comme un petit marron à peut près, mobile et mou. S'il s'agit d'un fibrosarcome est-ce que cela vaut la peine de l'opérer sachant que ça reviendra de toute façon...ne vaut-il pas mieux le laisser tranquile? Il va bien, mange, boit, joue etc.

Je cherche la meilleure solution pour mon chat, une opération étant toujours à risques...

merci de vos réponses.

14 réponses
Nattygann

Faut-il aller chez le coiffeur se faire couper les cheveux puisque ceux-ci vont repousser ?

Faut-il fait son lit le matin puisque celui-ci sera défait le soir ?

Si le véto préfère l'oter c'est qu'il y a une bonne raison non ?

Silja

Attention, si c'est une tumeur et que l'operation est mal faite ca va se propager en cancer generalise (si tout n'est pas enleve).

Je te conseille de ne pas operer sans savoir, va voir un specialiste.

Si je te dis ca c'est que la chatte de mes parents est morte d'un cancer la semaine passee en partie a cause d'une premiere operation faite par un veto "qui ne savait pas"...

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses à tous deux :)

Nattygann ---> ceci n'a il me semble rien à voir avec une coupe de cheveux ni une histoire de lit à refaire...c'est bien plus grave. Ma principale question était de savoir pourquoi cette masse diminue et regrossit derrière, il ne me semble pas que ce soit le cas des fibrosarcome. Ensuite, s'il sagit de cela, il n'est pas forcément plus utile à l'animal de l'enlever...j'ai eu deux avis différents pas deux vétérinaires, l'un me disant que si l'animal allait bien, ça n'était pas la peine de risquer quoique ce soit de plus grave, l'autre me disant qu'elle voulait l'enlever, mais n'étant pas plus alarmée que ça non plus...

Silja---> merci pour cette information. Mais un vétérinaire n'est-il pas déjà spécialiste? comment trouver quelqu'un d'encore plus spécialisé? Si vous avez des pistes...?

Merci encore de vos réponses en tout cas.

Nattygann

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur par ici :

http://www.fregis.com/

Utilisateur anonyme

Merci infiniment :)

Utilisateur anonyme

c'est ce que je voulais faire faire oui, une ponction ou un scan pour en savoir plus avant d'opérer mais on ne m'a pas demandé mon avis ^^ merci Sevv.

Silja

Sevv a repondu a ta question je pense!

P'titefleur

Les questions que tu nous poses, les as tu posé à ton véto., car même si il s'y connait tu es en droit de t'informer.....

Utilisateur anonyme

j'avais posé des questions restées plus ou moins sans réponse. J'avais demandé pour la ponction et elle m'avait répondu que quitte à endormir autant l'enlever...en tout cas merci de vos réponses :)

Utilisateur anonyme

bonjours :) la masse a à nouveau diminuée...il est vraiment très difficile de comprendre de quoi il s'agit, un fibrosarcome ne se comporte pas comme ça...au contraire, il grossit et finit par se fixer il me semble...je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.

je vais demander à faire faire un prélevement plutôt qu'un scanner, et redemander l'avis du vétérinaire.

Merci pour vos gentille réponses :)