Ma chatte refuse de rentrer à la maison

Jaujau

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis confronté à un problème avec ma chatte : je possède une maison de ville avec un jardin, et depuis une semaine, Mia (ma chatte), refuse de rentrer à la maison, même pour manger, je dois lui apporter sa gamelle sur le perron. Elle reste dehors toute la journée et la nuit. Elle est a l'affût du moindre bruit, toujours sur le qui-vive, semble stressée.

Cette situation nous attriste beaucoup. Nous avons d'abord cru qu'elle nous en voulait, mais lorsqu'on va vers elle, elle nous fait de gros câlins...

Nous pensons connaître la cause, mais ne savons pas comment faire pour qu'elle se sente à nouveau bien à la maison.

Mia avait jusqu'à ce jour l'habitude de dormir à la maison avec nous : il y a une semaine, elle a voulu dormir dans un sac en papier sur le palier intérieur ; durant la nuit, en voulant sortir du sac, elle s'est retrouvée emmêlée dans l’anse, et elle a descendu les escaliers prisonnière du sac ; cela a fait beaucoup de bruit, et nous sommes descendus tout de suite : nous l'avons trouvée complètement tétanisée, et elle avait fait pipi sous elle... Nous l'avons libérée, et ramenée dans l'appartement. Elle a passé la nuit immobile dans son coin, et le lendemain, après avoir mangé, elle est sortie dans le jardin et depuis n'est plus rentrée.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un souci identique ?

Merci d'avance pour votre aide.

23 réponses
Jaujau

Bonsoir, Greylox,

C'est bizarre pour la chambre, la véto l'a examinée dans la salle à manger, et je ne vois pas un événement qui aurait pu se produire dans la chambre.

Enfin, on profite à nouveau de notre petite. :)

Bonne soirée.

Greylox

Alors, là en effet, aucune explication logique, mais je suis sûre que pour votre puce c'est tout à fait logique, c'est juste que les humains que nous sommes sont trop neuneu pour comprendre ^^

Profitez bien ce votre puce et bonne soirée également.

Jaujau

Tout à fait d'accord ! :)