Ma chatte ne s'occupe plus de ses bébés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Alors voila, je suis une grand-mère soucieuse. Mon petit chat (un an tout juste) vient d'avoir une portée de 4 chatons. Ils ont 6 jours, vigoureux, avec un beau poil... Bon, le truc est que mon chat est du genre à faire la fête toute la nuit je ne sais où avec ses potes chats de la campagne, elle avait arrêté a cause des chatons, mais là, voilsa, ça lui a repris. Elle a disparue à 18h30, et à bientôt 3h du mat, n'est toujours pas revenue. Laissant 4 chatons affamés.

Alors, que dois-je faire ? Combien de temps les chatons peuvent-ils sauter un repas avant qu'il n'y ai un risque pour leur santé ? Je suis incapable d'aller chercher la mère, car je n'ai aucune idée d'où elle se fourre. Dois-je me munir de lait maternel dès demain matin si elle n'est pas revenue ? Comment éviter qu'elle ne nous fasse de tels coups ? Je suis assez inquiète pour les chatons, qui réclament et ont visiblement froid. Ma mère, qui a vécu de nombreuses portées de chats, ne s'inquiète pas un instant, et ça m'agace. Suis-je trop inquiète trop vite ? Mais surtout, puis-je dormir tranquille ou vais-je inévitablement retrouver des chatons morts demain matin ? ...

Merci d'avance pour les réponses

Reg.

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai essayé mais ca ne fait pas rien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je donne mon chat Bengale pour un donc sa rien prendre de retour voici mon email michel.aboue@live.fr c'est vous été intéressé réponde moi vite car je voyage .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chaton de 3 semaines, après chaque tété je lui masse le ventre et avec un coton imbibé d'eau tiède je lui masse ses parti génital, il fais pipi mais pas caca depuis 3 jours... Que faire ? Est ce grave ? Il boit du lait maternisé au biberon toute les 2 ou 3 heures

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y suis déjà allez et j'ai eu comme réponse " massez lui le ventre"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vien de masser le ventre de mon chaton et ses parti génital pendant 20 longue minutes il a fais un gros pipi mais toujours pas de caca je m'inquiete ça fais déjà 3 jours et demain c'est dimanche les veto sont fermer...!! Et mon chaton à 4 semaine normalement à cette âge là il sait uriner et faire ses excréments tout seul non ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui lundi j'irai chez un autre veto, j'espère que d'ici la mon chaton tiendra le coup !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une très bonne nouvelle, ce midi mon chaton à commencer à faire caca tout seul mais rien n'est tomber, son excréments est rester accrocher.. c'est comme si il n'avait pas assez de force pour l'expulser. J'ai donc pris un gants en latexte et l'aider en tirant sur le petit bout.. au début on dirait qu'il était constipé mais à la fin cetais plutôt très liquide. A mon avis c'est ce "caca dur" qui a dû le "coincé". En tout cas bonne nouvelle au bout de 3 jours il a enfin fait ses excréments :))) j'espère qu'il y arrivera encore par la suite...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Combien de fois par jour un chaton de 4 semaine fois faire ses "gros" besoins ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu doit arriver a lui faire faire au moins un caca par jour mais le plus souvent se serra deux. Si la chaton est avec sa mére il se peux que tu ne voit pas les cacas car la mére les avale en léchant les petits mais si le chaton est orphelin tu doit essayer de lui faire faire ses besoin a la fin de chaque tété

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai récupérer le chaton il y a 5 jours car sa mère ne s'en occuper plus elle acceptait même pas sa présence. Je le nourrie au biberon toute les 3h avec du lait maternisé royal canin il peine à boire..depuis que je l'ai il pèse 170 gramme et n'a pas pris 1 gramme.. je m'inquiéte. Il a fais son premier caca au bout de 3 jours et aujourd'hui (5jours) il a fais un caca tout liquide je pense qu'il a la diarrhée je suis tout le temps avec lui je ne le quitte plus.. pouruqoi il ne grossit pas ?? Pouruqoi à t'il la diarrhée ? Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?