Ma chatte ne s'occupe plus de ses bébés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Alors voila, je suis une grand-mère soucieuse. Mon petit chat (un an tout juste) vient d'avoir une portée de 4 chatons. Ils ont 6 jours, vigoureux, avec un beau poil... Bon, le truc est que mon chat est du genre à faire la fête toute la nuit je ne sais où avec ses potes chats de la campagne, elle avait arrêté a cause des chatons, mais là, voilsa, ça lui a repris. Elle a disparue à 18h30, et à bientôt 3h du mat, n'est toujours pas revenue. Laissant 4 chatons affamés.

Alors, que dois-je faire ? Combien de temps les chatons peuvent-ils sauter un repas avant qu'il n'y ai un risque pour leur santé ? Je suis incapable d'aller chercher la mère, car je n'ai aucune idée d'où elle se fourre. Dois-je me munir de lait maternel dès demain matin si elle n'est pas revenue ? Comment éviter qu'elle ne nous fasse de tels coups ? Je suis assez inquiète pour les chatons, qui réclament et ont visiblement froid. Ma mère, qui a vécu de nombreuses portées de chats, ne s'inquiète pas un instant, et ça m'agace. Suis-je trop inquiète trop vite ? Mais surtout, puis-je dormir tranquille ou vais-je inévitablement retrouver des chatons morts demain matin ? ...

Merci d'avance pour les réponses

Reg.

35 réponses
Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

La diarrhée entraîne une déshydratation qui, si elle n'est pas stoppée, va entraîner la mort. C'est une urgence pour un chaton.

Il faut aller voir un vétérinaire très rapidement

Usibelle
Usibelle

Pour qu'il fasse ses besoins il faut le stimuler.Vous devez, après chaque biberon, frotter le bas du ventre (sexe et anus) des chatons avec une compresse ou un linge humidifié avec de l’eau tiède. Cela entrainera la sortie des urines et des crottes. C’est automatique ! Si vous ne le faites pas, il ne pourra ni uriner, ni faire ses crottes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chaton fais ses besoins tout seul depuis 2 jours maintenant il mange très bien et à pris presque 10 grammes (en 6 jours mais il grossit quand même). Et les personne sur ce forum qui gueule pour rien je vous informe que j'ai été voir le veto au moin 4 fois en 1 semaine et demi et il ne fais rien à part me donner des conseils.. donc je demande ici en espérant d'avoir un peu plus d'informations c'est tout si vous parlez pour rien dire ça ne sert à rien vaut mieux vous taire. On dirait que c'est la vie de votre chat qui est en jeu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que maintenant ça devrais allez il fait ses besoins tout seul depuis 2 jours. Je vais juste allez voir le veto pour sa diarrhée. Mais je sais même pas si c'est une diarrhée car le veto ma dit que les chaton de cet âge là faisait caca tres mou car ils ne mange rien d'autre que du lait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j ai un chat de trois jours seulement i ne boit plus du tous ni à sa maman ni au biberon je les installer dans une couverture pour qu'il tienne chaud Que puis-je faire pour lui

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?