Bonjour,
Ce genre de situation peut prendre du temps pour se résoudre parce qu’il est parfois difficile de trouver la cause précise et donc le traitement adapté à cette situation.
Essayez de tenir un carnet des crises, de ce genre de comportement, afin d’avoir une vue précise de la situation ce qui peut aider à déceler un événement déclencheur et également aider le vétérinaire à vous aider au mieux.
Le mieux est d’essayer de lui garantir au maximum un environnement calme sans stress et sans risque d’anxiété soudaine. Essayez aussi de l’occuper avec des jeux qu’il apprécie ou des petites astuces pour l’occuper : tapis à lécher, friandises, …
Si ce problème persiste il est conseillé de consulter à nouveau votre vétérinaire car il est le seul à pouvoir réellement examiner votre animal. Certains vétérinaires sont spécialisés dans le comportement et pourront vous aider à analyser la situation afin de vous proposer des solutions concrètes. La gabapentine peut déjà aider, n’hésitez pas à signaler si vous avez observé un changement avec ce traitement.
En espérant vous avoir aidé,
Johanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "