Chat qui se mord la queue

Chopper59
Chopper59

Mon chat souffle, grogne et se mord la queue après avoir été attaqué 2 fois à la queue par un congénère et un chien.  J'ai vu mon veto : trouble neurologique en lien avec l'agression. Mis sous traitement (gabapentine). Pas de changement. De plus il est sujet  des crises. On vient de changer de traitement don traitemen contre l'épilepsie A suive..   Quelqu'un a t'il déjà vécu cela avec son chat ?. Cela dure depuis 2 mois.   Je suis un peu désemparée !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Ce genre de situation peut prendre du temps pour se résoudre parce qu’il est parfois difficile de trouver la cause précise et donc le traitement adapté à cette situation. 
    Essayez de tenir un carnet des crises, de ce genre de comportement, afin d’avoir une vue précise de la situation ce qui peut aider à déceler un événement déclencheur et également aider le vétérinaire à vous aider au mieux. 
    Le mieux est d’essayer de lui garantir au maximum un environnement calme sans stress et sans risque d’anxiété soudaine. Essayez aussi de l’occuper avec des jeux qu’il apprécie ou des petites astuces pour l’occuper : tapis à lécher, friandises, … 

    Si ce problème persiste il est conseillé de consulter à nouveau votre vétérinaire car il est le seul à pouvoir réellement examiner votre animal. Certains vétérinaires sont spécialisés dans le comportement et pourront vous aider à analyser la situation afin de vous proposer des solutions concrètes. La gabapentine peut déjà aider, n’hésitez pas à signaler si vous avez observé un changement avec ce traitement. 
    En espérant vous avoir aidé,

    Johanne. 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?