Ma chatte ne s'occupe plus de ses bébés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Alors voila, je suis une grand-mère soucieuse. Mon petit chat (un an tout juste) vient d'avoir une portée de 4 chatons. Ils ont 6 jours, vigoureux, avec un beau poil... Bon, le truc est que mon chat est du genre à faire la fête toute la nuit je ne sais où avec ses potes chats de la campagne, elle avait arrêté a cause des chatons, mais là, voilsa, ça lui a repris. Elle a disparue à 18h30, et à bientôt 3h du mat, n'est toujours pas revenue. Laissant 4 chatons affamés.

Alors, que dois-je faire ? Combien de temps les chatons peuvent-ils sauter un repas avant qu'il n'y ai un risque pour leur santé ? Je suis incapable d'aller chercher la mère, car je n'ai aucune idée d'où elle se fourre. Dois-je me munir de lait maternel dès demain matin si elle n'est pas revenue ? Comment éviter qu'elle ne nous fasse de tels coups ? Je suis assez inquiète pour les chatons, qui réclament et ont visiblement froid. Ma mère, qui a vécu de nombreuses portées de chats, ne s'inquiète pas un instant, et ça m'agace. Suis-je trop inquiète trop vite ? Mais surtout, puis-je dormir tranquille ou vais-je inévitablement retrouver des chatons morts demain matin ? ...

Merci d'avance pour les réponses

Reg.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vien de masser le ventre de mon chaton et ses parti génital pendant 20 longue minutes il a fais un gros pipi mais toujours pas de caca je m'inquiete ça fais déjà 3 jours et demain c'est dimanche les veto sont fermer...!! Et mon chaton à 4 semaine normalement à cette âge là il sait uriner et faire ses excréments tout seul non ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y suis déjà allez et j'ai eu comme réponse " massez lui le ventre"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chaton de 3 semaines, après chaque tété je lui masse le ventre et avec un coton imbibé d'eau tiède je lui masse ses parti génital, il fais pipi mais pas caca depuis 3 jours... Que faire ? Est ce grave ? Il boit du lait maternisé au biberon toute les 2 ou 3 heures

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je donne mon chat Bengale pour un donc sa rien prendre de retour voici mon email michel.aboue@live.fr c'est vous été intéressé réponde moi vite car je voyage .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai essayé mais ca ne fait pas rien

Farfalla56
Farfalla56

un coton tige? je me trompe peut etre mais il faut un coton ou un gant de toilette humidifié d'eau tiede/chaude et leur masser le ventre et la région anale (leur mere les leche pour aider la digestion et faire défequer)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je n'arrive pas à faire déféquer mon petit chaton qui a 11 jour qui pourai me donner une astuce. J'ai déjà essayé de le faire avec un coton-tige. Merci d'avance pour vos réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci sevv. Après combien de temps une chatte a ses chaleur après avoir eux une portée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour il y a unre chatte dans mon jardin qui a fait un petit il a 8 jour elle la laisser depuis samedi soir j'ai essayé de lui donner a manger mais je n'ai pas réussi en plus ce n'est pas du lait spectacle pour chat mais je voulais savoir combien de temps il peut survivre sans manger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre clairomas tu ne laisse pas sortir ta chatte il faut qu'elle reste avec ses petits..

Mis à part le fait qu'elle veuille sortir reste elle avec eux?Elle s'en occupe?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?