Bonsoir !
Alors voila, je suis une grand-mère soucieuse. Mon petit chat (un an tout juste) vient d'avoir une portée de 4 chatons. Ils ont 6 jours, vigoureux, avec un beau poil... Bon, le truc est que mon chat est du genre à faire la fête toute la nuit je ne sais où avec ses potes chats de la campagne, elle avait arrêté a cause des chatons, mais là, voilsa, ça lui a repris. Elle a disparue à 18h30, et à bientôt 3h du mat, n'est toujours pas revenue. Laissant 4 chatons affamés.
Alors, que dois-je faire ? Combien de temps les chatons peuvent-ils sauter un repas avant qu'il n'y ai un risque pour leur santé ? Je suis incapable d'aller chercher la mère, car je n'ai aucune idée d'où elle se fourre. Dois-je me munir de lait maternel dès demain matin si elle n'est pas revenue ? Comment éviter qu'elle ne nous fasse de tels coups ? Je suis assez inquiète pour les chatons, qui réclament et ont visiblement froid. Ma mère, qui a vécu de nombreuses portées de chats, ne s'inquiète pas un instant, et ça m'agace. Suis-je trop inquiète trop vite ? Mais surtout, puis-je dormir tranquille ou vais-je inévitablement retrouver des chatons morts demain matin ? ...
Merci d'avance pour les réponses
Reg.