Ma chatte ne s'occupe plus de ses bébés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Alors voila, je suis une grand-mère soucieuse. Mon petit chat (un an tout juste) vient d'avoir une portée de 4 chatons. Ils ont 6 jours, vigoureux, avec un beau poil... Bon, le truc est que mon chat est du genre à faire la fête toute la nuit je ne sais où avec ses potes chats de la campagne, elle avait arrêté a cause des chatons, mais là, voilsa, ça lui a repris. Elle a disparue à 18h30, et à bientôt 3h du mat, n'est toujours pas revenue. Laissant 4 chatons affamés.

Alors, que dois-je faire ? Combien de temps les chatons peuvent-ils sauter un repas avant qu'il n'y ai un risque pour leur santé ? Je suis incapable d'aller chercher la mère, car je n'ai aucune idée d'où elle se fourre. Dois-je me munir de lait maternel dès demain matin si elle n'est pas revenue ? Comment éviter qu'elle ne nous fasse de tels coups ? Je suis assez inquiète pour les chatons, qui réclament et ont visiblement froid. Ma mère, qui a vécu de nombreuses portées de chats, ne s'inquiète pas un instant, et ça m'agace. Suis-je trop inquiète trop vite ? Mais surtout, puis-je dormir tranquille ou vais-je inévitablement retrouver des chatons morts demain matin ? ...

Merci d'avance pour les réponses

Reg.

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et on a di que c'était la mienne pour rigolé car si sa l'était ou non je l'aurai nourri avec les deux autre mais c'est quand meme au monsieur !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Stériliser la chatte - DELLYS a raison de gros risques de santé avec la pillule et cela a un côut -

Après on se plaint que le véto est cher -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

ma chatte Miezi, 2 ans vient d'avoir 3 chatons: ils ont maintenant 5 jours et sont adooorables! MAIS nous habitons une maison et Miezi avait l'habitude de sortir dehors: elle miaule et cherche visiblement de nouveau à sortir: elle a même réussi à emmener un chaton dehors, il y 2 jours, je l'ai intercepté alors qu'elle grimpait à l'arbre avec lui et je les ai ramener dans leur "nid". Que faire? Dois-je la laisser sortir? Avec ou sans chatons?

merci de vos réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour la bonne idée c'est d'aller leurs donner du lait (n'importe lequel en attendant) avec une paille ou une seringue si la mère ne revient pas il faudra continuer ce traitement! j’espère que la chatte revienne au plus vite. et pour le froid il faudra les couvrir de laine ou bien les faire rentrer a la maison dans un coin bien chaud ou leurs mettre une peluche (il y'a des chances qu'ils croient que c'est leur mère) bonne chance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surement pas toutouta on ne donne pas n'importe quel lait au chat sa c'est le conseil pour que les petits aient une sacrée diarrhée.

Direction pharmacie ou véto pour acheter du lait maternisé spécial pour les chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre clairomas tu ne laisse pas sortir ta chatte il faut qu'elle reste avec ses petits..

Mis à part le fait qu'elle veuille sortir reste elle avec eux?Elle s'en occupe?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour il y a unre chatte dans mon jardin qui a fait un petit il a 8 jour elle la laisser depuis samedi soir j'ai essayé de lui donner a manger mais je n'ai pas réussi en plus ce n'est pas du lait spectacle pour chat mais je voulais savoir combien de temps il peut survivre sans manger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci sevv. Après combien de temps une chatte a ses chaleur après avoir eux une portée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je n'arrive pas à faire déféquer mon petit chaton qui a 11 jour qui pourai me donner une astuce. J'ai déjà essayé de le faire avec un coton-tige. Merci d'avance pour vos réponses

Farfalla56
Farfalla56

un coton tige? je me trompe peut etre mais il faut un coton ou un gant de toilette humidifié d'eau tiede/chaude et leur masser le ventre et la région anale (leur mere les leche pour aider la digestion et faire défequer)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?