ma chatte fait ses besoins sur mon lits

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Mon probleme c'est que ma chatte, depuis quelques mois fait ses besoins de facon ponctuel sur mon lit ou celui de mon fils ainé. Elle est agee de 12 ans, a souvent été en compagnie d'autres animaux sauf depuis les trois dernieres années. Elle a commencé ce comportement l'année derniere environ 6 mois apres l'arrivée d'un nouveau chiot chihuahua. Apres consultation chez le vétérinaire, elle n'a rien au niveau physique qui explique son comportement, elle est en pleine forme ! Durant l'été dernier elle a cessé ce comportement pour reprendre cet automne. A noter, c'est une chatte d'interieur et l'a toujours été. Parfois elle fait ses besoins 4 a 5 fois dans une meme semaine ou pas du tout durant une a deux semaines complete. J'ai tenté de changer sa nourriture d'endroit ainsi que sa litière mais cela n'a pas fonctionner. De plus, je ne la pogne jamais sur le moment. Elle a toujours autant d'affection que je lui en ai toujours donner aussi...sérieusement, je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à la faire euthanasier mais je ne le veux vraiment pas...c'est mon bébé..si je peux l'aider je ferai tout ce que je peux...Si vous avez des conseils...Merci.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Une fontaine à 6 euros je n'ai jamais vu !!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bah moi j'ai acheter dans mon Leclerc :P

Fontaine en plastique hein !

Utilisateur anonyme

C'est la même chose pour Minette, elle détestait boire dans un récipient et dès qu'elle avait l'occasion de boire au robinet elle le faisait.

Mais depuis que j'ai acheté une fontaine, celle ci qui est à 19€90 http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_catit/66993 (pour moi elle me convient très bien) elle boit bien et ne va même plus au robinet car sa fontaine lui suffit. :)

Et peut être que si elle boit plus, elle se sentira mieux et elle arrêtera de faire pipi partout.

Car Minette, pour nous faire comprendre qu’elle en avait marre de sa gamelle d'eau stagne, elle nous a fait pipi sur le canapé.

Utilisateur anonyme

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que les chat, ADORENT l'eau fraîche !

Utilisateur anonyme

Oh oui elle est bien meilleure, fraîche et oxygénée, + de goût ! :p

Utilisateur anonyme

Tu peux mettre la photo de ta fontaine ici Nini ? :)

Utilisateur anonyme

Pas de soucis Dellys, je vais prendre une photo :)

Utilisateur anonyme

Voici la fontaine, un peu flou la photo mais j'étais en train de me faire agresser par un chat

Et voici la deuxième photo où je me faisait tellement agresser qu'elle et carrément flou !! xD Merci Pimousse ^^

Sinon je rempli la fontaine qu'a moitié, jamais jusqu'en haut, car les chats tourne toujours autour et avec les poils dedans, je change souvent l'eau, et puis y en a un qui à la facheuse habitude de dormir a côté ou de mettre la queue dedans sans s'en rendre compte... Et oui, Pimousse.

Utilisateur anonyme

Ah ok Nini, mais moi je ne pensais pas à une fontaine comme ça mais à une fontaine avec jet d'eau c'est pour cela que je ne la trouvais pas chère.

J'en ai deux qui ressemblent à la tienne et dont la capacité est de 3 litres et une de (je crois) 1,5 litres.

Utilisateur anonyme

Oui, j'en ai une autre comme tu décris, je l'avais acheter exprès d'occasion à une personne sur Leboncoin.fr, celle ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_fresh_flow/75733

Et puis il n'ont jamais adhéré.. Ils allaient toujours boire dans la fontaine des chiens de ma mère, du coup, je l'ai ranger, et puis bah je me suis dit que j'acheterai pareil.