ma chatte fait ses besoins sur mon lits

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Mon probleme c'est que ma chatte, depuis quelques mois fait ses besoins de facon ponctuel sur mon lit ou celui de mon fils ainé. Elle est agee de 12 ans, a souvent été en compagnie d'autres animaux sauf depuis les trois dernieres années. Elle a commencé ce comportement l'année derniere environ 6 mois apres l'arrivée d'un nouveau chiot chihuahua. Apres consultation chez le vétérinaire, elle n'a rien au niveau physique qui explique son comportement, elle est en pleine forme ! Durant l'été dernier elle a cessé ce comportement pour reprendre cet automne. A noter, c'est une chatte d'interieur et l'a toujours été. Parfois elle fait ses besoins 4 a 5 fois dans une meme semaine ou pas du tout durant une a deux semaines complete. J'ai tenté de changer sa nourriture d'endroit ainsi que sa litière mais cela n'a pas fonctionner. De plus, je ne la pogne jamais sur le moment. Elle a toujours autant d'affection que je lui en ai toujours donner aussi...sérieusement, je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à la faire euthanasier mais je ne le veux vraiment pas...c'est mon bébé..si je peux l'aider je ferai tout ce que je peux...Si vous avez des conseils...Merci.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Oula, je suis horrifiée par ce que je viens de lire. S'il fallait euthanasier un chat pour un problème de pipi sur le lit, la mienne serait six pieds sous terre depuis longtemps! Sauf que j'ai persevéré, et je lui ai bloqué accès à la chambre jusqu'à ce qu'elle ne le fasse plus.

De plus, vu l'âge de ton chat et l'arrivée de ce chiot remuant, je pense fortement que ton chat est très stressé et veut te faire comprendre que quelque chose de ne va pas.

Tu devrais voir avec ton véto pour qu'il te donne un calmant léger ou bien lui donner de l'homéopathie, ça marche super bien (sédatif pc) que j'ai déjà donné à la mienne pour un autre motif!

Aussi, est-ce que ta litière a un toit? Si oui, enlève le!

Tu peux aussi essayer de mettre du feliway dans les chambres, ce sont des phéromones de bien être, ça pourrait marcher!

Utilisateur anonyme

C'est une blague ce post ou quoi ?! Envisager de faire euthanasier ton soi-disant bébé pour un souci de comportement, n'importe quoi. De toute façon aucun véto n'acceptera, tu vas devoir la tuer toi-même.

Même pas envie de chercher des conseils, ce type de personnage me dégoûte trop.

Utilisateur anonyme

le mieux est de ne pas répondre - Plus de nouvelles Pamella tu dois être contente de lire les réponses c'était peut être ce que tu cherchais ?

Utilisateur anonyme

surement candy.

avant d'envisager l'euthanasie elle aurait pu penser à l'attacher et le fouetter en 1èr lieu (humour)

Utilisateur anonyme

Et elle a des enfants, dites les filles ils l'ont échappé belle ! "Encore une couche de salie, et puis ça a débordé sur le body, allez hop je le noie ! Pourtant je l'aime, c'est mon bébé !"

Utilisateur anonyme

"J'ai pensé à la faire euthanasier mais je ne le veux vraiment pas...c'est mon bébé..si je peux l'aider je ferai tout ce que je peux...Si vous avez des conseils...Merci. "

Euh, tu es sérieuse la ? C'est ton bébé et tu veux la faire euthanasier ? Juste parce qu'elle est mal propre ? Comme dit Euqinorev, ils en ont de la chance tes enfants. "Pourquoi pas les enfermer dans un sac poubelle pour qu'ils étouffe, et en suite les jeté dans un lac.". Non mais attend, c'est vrai quoi.. Faut pas être une amie des bêtes pour vouloir euthanasier son animal sans raisons ! Donc déjà le "C'est mon bébé" sors le toi de la tête. Des gens comme toi, ça me donne des envie de meurtres. Et après, ce sera au chihuahua d'se faire euthanasier ? Parce qu'il auras bouffer un pied de chaise, ou parce qu'il feras caca sur ton canapé ? On crois rêver.

Donc une solution, FERME LES CHAMBRES ! Ta pas d'portes chez toi ?

Utilisateur anonyme

HONTEUX!!! Je n'en dirai pas plus!!!

Utilisateur anonyme

desolée d'en avoir choqué plusieurs suite a l'idée d'euthanasie...petite rectification, selon le vétérinaire qui la suit depuis qu'elle est bébé (je l'ai eu a 7 semaines et oui elle est stirilisé a eu tous ses vaccins, etc) elle souffrirait peut-etre de démence sénile pour chat...quoi qu'elle est assez jeune. Par exemple, elle refuse de boire l'eau dans un bol maintenant, elle ne boit qu'au robinet du bain, je dois également mettre son bol de nourriture la sinon elle ne mange pas, saute sur le mur ce qu'elle ne faisait pas avant...Ce sont tous des choses auxquelles je ne suis accomodée facilement, mais tout ce que je veux c'est regler le fait qu'elle fasse ses besoins ailleurs. . Au niveau attention, elle n'en manque pas, au contraire, je ne l'ai jamais délaisser pour le chien. Si je fais appel sur un site de forum c'est justement afin de trouver des solutions et NON pas m'en départir d'une maniere ou d'une autre.

Pour répondre à vos solution : oui j'ai tenté de bloqué l'accès a ma chambre, mais elle va simplement ailleurs dans ce temps la (chambre des enfants, divan, bains, etc). De plus, oui sa litiere est nettoyé a tous les jours, et comme j'ai dis plus haut...oui elle est stirilié depuis qu'elle est bébé.

Donc si certain d'entre vous ont des solutions a m'apporté au lieu de critiquer....j'apprécierais et je suis prete a tout pour aider ma chatte. Merci bien.

Utilisateur anonyme

Certes mais si tu ne voulais pas être critiquée il ne fallait pas être critiquable ....

La solution : toutes les chambres doivent être interdites d'accès à ta minette.

Pour la salle de bain, pas grave, tu peux ramasser sans problème.

Et pour le canapé, il faut le protéger avec un tissu.

Utilisateur anonyme

Si elle refuse de boire l'eau dans un bol, essaye la fontaine à chat, 6 euros en grande surface et les chats adorent sa. Les miens non jamais aimé boire dans un récipient de type bol non plus, et on toujours bu dans la fontaine de mes chiens. Depuis que j'ai déménagé de chez mes parents, il à fallu que j'achète une fontaine, malgré qu'ils avaient des bols pour boire. Il on de suite adopté la fontaine, car plus fraîche, et plus ils boivent plus l'eau qui descend et fraîche.

Pour la nourriture, fait comme elle le sent. Ne pas la brusqué et faire selon ses ressenti.