ma chatte fait ses besoins sur mon lits

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Mon probleme c'est que ma chatte, depuis quelques mois fait ses besoins de facon ponctuel sur mon lit ou celui de mon fils ainé. Elle est agee de 12 ans, a souvent été en compagnie d'autres animaux sauf depuis les trois dernieres années. Elle a commencé ce comportement l'année derniere environ 6 mois apres l'arrivée d'un nouveau chiot chihuahua. Apres consultation chez le vétérinaire, elle n'a rien au niveau physique qui explique son comportement, elle est en pleine forme ! Durant l'été dernier elle a cessé ce comportement pour reprendre cet automne. A noter, c'est une chatte d'interieur et l'a toujours été. Parfois elle fait ses besoins 4 a 5 fois dans une meme semaine ou pas du tout durant une a deux semaines complete. J'ai tenté de changer sa nourriture d'endroit ainsi que sa litière mais cela n'a pas fonctionner. De plus, je ne la pogne jamais sur le moment. Elle a toujours autant d'affection que je lui en ai toujours donner aussi...sérieusement, je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à la faire euthanasier mais je ne le veux vraiment pas...c'est mon bébé..si je peux l'aider je ferai tout ce que je peux...Si vous avez des conseils...Merci.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les solutions Dellys...mais ce sont deja des choses que je fais...Ce que je cherche est de savoir si quelqu'un aurait des idées pour prévenir ce comportement...si quelqu'un a deja rencontrer ce genre de problemes...que ce soit au niveau comportement ou encore si c'est reellement de la démence sénile comme mon vet le croit...Mon Vet dit que tout va aller en empirant (comme nous les humains) mais j'espere encore que ce soit simplement comportemental...si tel est le cas je sais qu'il y a quelque chose a faire mais quoi?!?!! Disons qu'il n'y a pas beaucoup de Cesar (l'homme qui parle aux chiens ) pour les chat ;-)

Fanfannousse

Je comprend tout à fait !!

Mon chat ne fait que pisser sur mon canapé.. Je n'ai qu'une envie c'est de le foutre dehors.. Alors je comprend le ras le bol