Ma chatte a des sortes de blessure au niveau de son ventre et de ses mamelles.

Lynxwall
Lynxwall

Bonjour/Bonsoir, depuis plus d'un mois ma chatte a des sortes de blessure au niveau de son ventre et de ses mamelles, je l'avais emmené au vétérinaire pour la faire stériliser, mon vétérinaire m'a prescrit des médicament pour que sa se guérisse, mais ça n'a rien changé depuis. Elle a du mal à marcher, (à sa patte gauche pour être plus précis) j'ai remarquer qu'elle avait ses mêmes blessures au niveau de sa patte gauche donc j'avais fais la remarque que c'était sûrement à cause de ça.. Pendant la semaine après sa stérilisation, elle a eu une colerette pour éviter qu'elle enlève les points de soutures. Après l'être fait enlever, elle n'arrête pas de lêcher là où y a les blessures.

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais je vous mets une photo qui n'est pas très beau à voir.

25 réponses
Lynxwall
Lynxwall

Bonjour, oui je vous y autorises Lebronzéboitdusky.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lésions de votre chatte sont impressionnantes. Surtout, elles ont l'air de se propager puisque vous dites que cela atteints sa patte maintenant, et si cela la fait boité, elles doivent être douloureuse.

Tout ceci montre que vous devez consulter au plus vite.

Si le premier traitement n'a pas fonctionné, il faut sans doute partir sur une autre hypothèse. Avec les photos j'ai du mal à me rendre compte, mais cela peut-être une parasitose, une bactérie, des tumeurs cutanées?

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lynxwall
Lynxwall

Re-bonjour, après un diagnostic chez le vétérinaire, il m'a fait part que c'est un cancer. Et il m'a dit qu'il est trop avancé pour qu'il puisse être curable. Merci à vous

Mike64
Mike64

Désolée de ce triste dénouement...

Je vous envoie un peu de courage pour la suite.

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince,

A vrai dire, je ne suis même pas étonné mais je dois dire que les personnes qui l'ont stérilisée sont quand même de sacrés enflures parce que quelque soit le temps qu'il lui reste à vivre avant que vous y mettiez un terme (j'espère, ce n'est jamais une décision facile mais si vous l'aimez, ne la laissez pas souffrir), l'opération était bien inutile et l'a forcement fait souffrir par simple avidité ignoble.

Si vous avez d'autres animaux ou que vous projettez de recommencer une histoire, changez de vétérinaire.

En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Yume
Yume

Bonjour, vraiment désolée pour cette terrible nouvelle.

Soadly
Soadly

Je suis sincèrement désolé pour ce terrible diagnostic.

Cela semble être un cancer fulgurant vu que ces blessures sont intervenues en 1 mois. Mais, je rejoins l'avis de Lebronzéboitdusky : je ne comprends pas le choix de votre vétérinaire d'opérer votre chat alors que les symptômes étaient déjà présents. C'est le même vétérinaire qui a posé le diagnostic du cancer?

Encore désolé pour ce qui vous arrive.

Blue_Cat
Blue_Cat

@Lynxwall,

Désolée pour cette petite mère. Quand vous verrez qu'elle commence à souffrir (anorexie, chat qui se cache, ne se toilette plus, reste prostré), s'il vous plaît, aidez-là à partir doucement en l'euthanasiant.

@Lebronzé,

Possible que le véto ait découvert toutes les tumeurs en la rasant pour la stérilisation. Et que du coup, il n'ait pas voulu perdre le prix de l'opération et a quand même stérilisé...

Mike64
Mike64

@Blue Cat tu as certainement raison dans ta réflexion....mais sic'est le cas c'est degueulasse......après l'opération à dû le faire flamber peut-être..

" Monique "
Kelinda
Kelinda

bon courage a vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?