litter kwitter apprentissage du chat au toilette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du litter kwitter il y a maintenant 3 jours ceci consiste à apprendre au chat en plusieurs étapes comment faire ces besoins dans les toilettes.

LITTER KWITTER commence à coté du WC avec le siège spécial blanc et un disque de plastic rouge rempli de litière.

Une fois que votre chat est à l’aise avec cette étape, vous pouvez poursuivre avec le disque ambre. Celui-ci dispose d’un trou au milieu et de place pour de la litière tout autour afin que votre chat puisse l’utiliser tout en apprenant comment se percher lui-même sur les rebords du siège.

Ensuite, le moment est venu de poursuivre avec le disque vert. Celui-ci est percé d’un trou plus large de sorte que votre chat peut s’équilibrer sur les rebords et utiliser directement les toilettes.

j'ai donc commencé l'étape rouge seulement voila il fait caca dedans mais refuse d'y faire pipi, visiblement il préfère mon couloir pour ça =/ .

Ceci est il normal? certain d'entre vous ont-il fait l'éxperience?

Merci d'avance pour vos réponse.

76 réponses
Utilisateur anonyme

mon dieu...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

j'apprend aussi à mon chat de 1 an le l.k et j'en suis à la troisième étape depuis hier celle où il doit faire dans le trou avec encore la litière sur les cotés, sauf que mon chat refuse de faire popo dans le trou et l'a fait dans le lavabo de la sdb tout à l'heure :( je ne sais pas trop quoi faire... je ne l'ai pas grondé car ça ne servirait à rien mais je l'ai posé sur les toilettes pour qu'il comprenne que c'est ici qu'il doit faire ses besoins mais il est parti en courant pfff...avez-vous qqs conseils svp?

Utilisateur anonyme

Repasse au disque d'avant et laisse lui du temps avant de repasser à cette étape, c'est tout simplement qu'il n'est pas encore tout à fait prêt.

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis a l'étape rouge sur wc donc on verra moi j'ai fait une commande avec 5 étape au lies 3 étape donc j'ai 1 rouge 2 ambre avec 1 avec un petit trou et l'autre plus grand et 2 vert un trous petit et grand trous

comme j ai trois chat il faut faire progressivement

Utilisateur anonyme

Champion le griffon ! 👏

Franchement j'aurais trop peur que la mienne tombe dans le trou tellement elle est petite XD !

Peut-être quand elle sera adulte... à voir ^^ !

Utilisateur anonyme

Plus tu commences tôt plus c'est facile à lui apprendre.

Utilisateur anonyme

merci pour votre réponseAnge et lelene, je vais repasser à l'étape rouge

Utilisateur anonyme

merci pour la vidéo moi sa va pas être facile avec 3 chat en plus il on 3 ans 2 ans et 7 moi avec celle qui a 7 moi c est ni quel les deus autre sa prend plus de temps

miaaron je suis a l étape rouge sur les toilette après j ai commencer se dimanche donc dans trois semaine voir un peu plus je nettoie matin midi soir avec trois chat pas le choie on se tien au jus pour la suite mais fau être patient et surtout pas se décourager au premier bêtise moi le 1 jour ou j ai passer sur les wc mon heyko a fait pipi par terre!!!! donc je les pris et je les replacer sur le l-w il aime quand je le porte pour aller au toilette se coquin mais faut pas qu il prend cette abitude lol

Utilisateur anonyme

Bonjour ! hier j'ai oublié de préciser que mon Aaron fait quand- même pipi dans le trou mais j'ai peur qu'il refasse popo dans le lavabo ou pire qu'il se retienne etse rende malade...

Utilisateur anonyme

j'ai une ptite question:

lorsque mon Aaron à fini de faire pipi dans le"trou" il balance de la litière dans les toilettes Est-ce que les graines de litière partent en tirant la chasse d'eau?( je précise que je suis malvoyante donc je ne vois pas si ça part ou pas...)

merci pour vos réponses!