litter kwitter apprentissage du chat au toilette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du litter kwitter il y a maintenant 3 jours ceci consiste à apprendre au chat en plusieurs étapes comment faire ces besoins dans les toilettes.

LITTER KWITTER commence à coté du WC avec le siège spécial blanc et un disque de plastic rouge rempli de litière.

Une fois que votre chat est à l’aise avec cette étape, vous pouvez poursuivre avec le disque ambre. Celui-ci dispose d’un trou au milieu et de place pour de la litière tout autour afin que votre chat puisse l’utiliser tout en apprenant comment se percher lui-même sur les rebords du siège.

Ensuite, le moment est venu de poursuivre avec le disque vert. Celui-ci est percé d’un trou plus large de sorte que votre chat peut s’équilibrer sur les rebords et utiliser directement les toilettes.

j'ai donc commencé l'étape rouge seulement voila il fait caca dedans mais refuse d'y faire pipi, visiblement il préfère mon couloir pour ça =/ .

Ceci est il normal? certain d'entre vous ont-il fait l'éxperience?

Merci d'avance pour vos réponse.

76 réponses
P'titefleur

Je n'ai rien contre ce système pour ceux qui l'utilise mais ce n'est pas avoir l'exprit fermé que d'être contre :

pour moi un chat a besoin de gratter pour faire ses besoins puis de les recouvrir.

Melly

Je partage aussi l'avis de Ptitefleur, perso dans mon ancien appart les WC restaient fermés et sa m'aurait plus embêtée qu'autre chose qu'ils restent ouverts lol

Après voir les besoins "flottants" de mon chat à chaque fois que je vais aux toilettes... hum :/

Puis si un jour on a envie de faire tout les deux en même temps ?? :p

Utilisateur anonyme

Melly figure toi que ça met arrivé lol situation cocasse

Utilisateur anonyme

Je n'ai rien contre ce système, mais juste que perso j'aime que la porte de mes WC soit fermée, et en plus l'abattant de la tinette rabattu, donc pas possible chez moi je préfère me fader le nettoyage des litières ;)

P'titefleur

Faire les litières trois à quatre fois par jour ne me dérange pas du tout....j'en profite pour voir si un chat est malade.....de ce fait je surveille de plus près !!!

Pour moi...cela va avec les chats....

Caroline-Eg

Moi je trouve ce système intéressant, un animal n'est plus naturel à partir du moment ou il est domestiqué, c'est apprendre un tour comme un autre, après tout le chien n'a pas pour but de devenir flic c'est un bouleau d'humain et pourtant il le fait. Par contre si je faisais cette technique j'aurai mes propres toilettes humain à chat, j'ai beaucoup de mal à partager mes toilettes. ^^

Utilisateur anonyme

Un chat recouvre les excréments et urines car c'est un instinct de survie pour ne pas attirer les prédateurs !!! or si ses excrément sont "recouvert" automatiquement certains chats on plus ou moins de mal avec l'enlèvement de la litière. C'est pourquoi il peut-être intéressant de lui mettre à disposition un bac à sable dans le jardin. Mais le LK est intéressant également pour le chat car j'ai remarqué avec les trois mien qui sont d'âge différents, qu'ils apprécie car comme l’ustensile reste propre dès lors qu'on passe au socle orange ils y vont avec plaisir, une fois qu'ils ont compris que le trou n'était pas un danger.

Utilisateur anonyme

Pour le bac à sable beaucoup sont ceux qui ne veulent pas laisser leur chat sortir.

Moi je suis bloquée au cercle orange, je n'arrive pas à faire passer au cercle vert mon gros Peluche alors que les 2 filles y arrivent sans problème.

J'ai Hope (3 mois) en famille d'accueil qui y va toute seule comme une grande même si elle a une litière basique pour elle.

Utilisateur anonyme

Ange essaye le système du carton : http://www.litterkwitter.com/forums/showthread.php?t=2662, je ne l'ai pas encore essayé mais il me semble très intéressant. Ce peut être une solution aussi pour la maitresse de Griffon. Pour supprimer petit à petit la litière.

Utilisateur anonyme

A mon avis le carton ne va pas rester longtemps mais je vais essayer, je ne suis pas pressée de toute façon :)