litter kwitter apprentissage du chat au toilette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du litter kwitter il y a maintenant 3 jours ceci consiste à apprendre au chat en plusieurs étapes comment faire ces besoins dans les toilettes.

LITTER KWITTER commence à coté du WC avec le siège spécial blanc et un disque de plastic rouge rempli de litière.

Une fois que votre chat est à l’aise avec cette étape, vous pouvez poursuivre avec le disque ambre. Celui-ci dispose d’un trou au milieu et de place pour de la litière tout autour afin que votre chat puisse l’utiliser tout en apprenant comment se percher lui-même sur les rebords du siège.

Ensuite, le moment est venu de poursuivre avec le disque vert. Celui-ci est percé d’un trou plus large de sorte que votre chat peut s’équilibrer sur les rebords et utiliser directement les toilettes.

j'ai donc commencé l'étape rouge seulement voila il fait caca dedans mais refuse d'y faire pipi, visiblement il préfère mon couloir pour ça =/ .

Ceci est il normal? certain d'entre vous ont-il fait l'éxperience?

Merci d'avance pour vos réponse.

76 réponses
Utilisateur anonyme

sa dépend de la litière que tu utilise la litière agglomérant colle un peus donc un coup de brosse

Utilisateur anonyme

merci lelene! je suis rassurée

Utilisateur anonyme

il est trop mignon le ptit chatmour! vivement que mon Aaron fasse de même!

Utilisateur anonyme

heueueueueu... Chamour...:/

Utilisateur anonyme

pour la litière j'utilise une litière que j'achète en animalerie elle contient des graines de litière de couleur bleu Est-ce la syllis?

Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est vraiment une super innovation.

Et je ne vois pas le mal là dedans, et je n'adhère pas au "les chats ne sont pas faits pour ça, c'est contraire à leur instinct ..."

On apprend aux enfants à utiliser des toilettes, ce n'est pas inné, je ne vous pas pourquoi on ne pourrait pas apprendre la même chose à un chat.

A ce compte là, on devrait aussi se passer d'ordinateurs, de voitures ou de yaourts aux fruits si on s'en tient à la règle selon laquelle "ce n'était pas comme ça à l'origine, alors c'est mal"

et pour finir ; je trouve ça plus pratique de passer un coup de javel sur la lunette plutôt que de vider un bac de litière".

Je conclurai par un bravo a Griffon pour sa capacité à évoluer au delà de ce que la nature avait prévu pour lui à la base :)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Winningbee, en plus, le chat garde sa position naturelle : pas de problème de colon ou autre. Je précise que pour nous, pauvre humains, les toilettes ne sont pas "bonne" pour la santé du fait qu'on ne soit pas dans une position physiologique pour éliminer.

Je trouve ça plutot pratique, bien sur il faut aller à la vitesse du chat, mais je trouve ça plus écologique et plus pratique.

Pour ce qui est de recouvrir les excréments, la majorité des chats le font mais n'en ont plus besoin. Ils ne sont plus prédatés comme avant, donc, meme si ce caractère ne se fait plus, je ne pense pas que ça perturbe vraiment le chat... (d'ailleurs certains chats ne le font pas)

Je pense que c'est à voir en fonction de chaque chat =)

Utilisateur anonyme

se matin mon heyko a fait pipi et caca par terre si je le mais pas j'espère qu' il va comprendre les deux autre ni quelle je c est pas si faut que le le remet parterre le socle rouge pour heyko sa va pas perturber les deux autre ou je continue a le poser sur les toilette toute les 2 a 3h00

Utilisateur anonyme

Si un chat n'y arrive pas du tout il faut recommencer depuis le début et évoluer en douceur.

Utilisateur anonyme

ok merci

bon bin j e recommence