litter kwitter apprentissage du chat au toilette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du litter kwitter il y a maintenant 3 jours ceci consiste à apprendre au chat en plusieurs étapes comment faire ces besoins dans les toilettes.

LITTER KWITTER commence à coté du WC avec le siège spécial blanc et un disque de plastic rouge rempli de litière.

Une fois que votre chat est à l’aise avec cette étape, vous pouvez poursuivre avec le disque ambre. Celui-ci dispose d’un trou au milieu et de place pour de la litière tout autour afin que votre chat puisse l’utiliser tout en apprenant comment se percher lui-même sur les rebords du siège.

Ensuite, le moment est venu de poursuivre avec le disque vert. Celui-ci est percé d’un trou plus large de sorte que votre chat peut s’équilibrer sur les rebords et utiliser directement les toilettes.

j'ai donc commencé l'étape rouge seulement voila il fait caca dedans mais refuse d'y faire pipi, visiblement il préfère mon couloir pour ça =/ .

Ceci est il normal? certain d'entre vous ont-il fait l'éxperience?

Merci d'avance pour vos réponse.

76 réponses
P'titefleur

Vu le nombre de chats que j'ai à la maison aucun ne marche dans les pipis ou cacas des autres : ils recouvrent et tout est propre.

C'est pour cela qu'il faut prendre une bonne litière pour que le chat puisse enfuir ses déjections.

Utilisateur anonyme

J'ai Peluche qui retourne intégralement toute la litière lorsqu'il y va et peu importe la quantité de litière, au final le chat ressort toujours avec des bactéries sous les pattes.

Utilisateur anonyme

Santé et Hygiène.

Q. Est-il hygiénique de partager des toilettes avec un chat?

Doogie répond:

Les toilettes sont conçues pour s’occuper des excréments de la manière la plus hygiénique possible – en les immergeant dans l’eau pour réduire les odeurs et en les évacuant ensuite vers une station d’épuration ou une fosse septique.

Ceci fonctionne pour les chats aussi. Lorsqu’ils se servent des toilettes, seules leurs pattes propres entrent en contact avec la lunette du WC – les mêmes pattes propres qui se promènent déjà sur les surfaces tout autour de votre maison. Les résidus disparaissent dans la cuvette et le chat n’entre pas en contact avec eux.

Dans le cas d’une litière traditionnelle, le chat creuse les gravillons, souille ses pattes dans les résidus et les éparpille ensuite dans la maison. Un chat aux pattes propres est un chat plus hygiénique.

Q. Quels sont les avantages de disposer d’un chat dressé pour les toilettes?

Doogie répond:

Les mêmes avantages que d’être un humain dressé pour les toilettes!

Les toilettes sont conçues pour se débarrasser des détritus bien mieux que n’importe quel autre appareil dans la maison (et certainement mieux que des bacs à déchets en plastic par terre).

Environnement:

Q. Le Litter Kwitter est-il bon pour l’environnement?

Doogie répond:

Il faut parler de deux environnements – votre environnement personnel et l’environnement plus vaste dans lequel nous vivons tous. Avoir un chat dressé à l’usage des toilettes améliorera certainement votre environnement personnel : une pièce chauffée avec une litière remplie n’est PAS un environnement agréable.

Quant à l’environnement au sens plus large, dites-vous que lorsqu’une litière est pleine, elle est vidée dans une poubelle et elle échoue dans une décharge. En fait, on en déverse environ 200 kilos par chat chaque année, ce qui représente 3 tonnes de résidus sur la vie d’un chat moyen. Ce n’est pas bon pour l’environnement.

P'titefleur

Le chat ne trouve pas du tout cela sale...

cela remonte à une époque bien lointaine où les chats vivaient à l'état sauvage et qu'ils cachaient leurs traces à cause des prédateurs ! et cela leur est resté.

Utilisateur anonyme

Voilà ce qui m'a convaincu en gros.

Biensur il faut beaucoup beaucoup de temps à certains chats pour s'adapter donc pour toi ce n'est pas compatible avec ce que tu fais.

P'titefleur

C'est qui Doogie !!

C'est certain que pour ce produit la pub est parfaite.

Utilisateur anonyme

C'est un chat:

Doogie est l’inspiration pour le LITTER KWITTER. C’est un Birman Bleu né en Novembre 2004. Il était le premier diplômé ‘Kwitter’ et il a procuré de nombreux aperçus de l’entraînement.

http://www.litterkwitter.com/fr/what_is.html#health

Utilisateur anonyme

Je pense que de tout point de vue c'est avantageux, environnement, propreté, gain de temps, économie.

Si nous nous pouvons faire sur des toilettes pourquoi par eux ?

P'titefleur

Les humains font sur des toilettes pas les animaux.

Utilisateur anonyme

Je ne pensais que tu aurais eu l'esprit ouvert sur ce sujet.