Santé et Hygiène.
Q. Est-il hygiénique de partager des toilettes avec un chat?
Doogie répond:
Les toilettes sont conçues pour s’occuper des excréments de la manière la plus hygiénique possible – en les immergeant dans l’eau pour réduire les odeurs et en les évacuant ensuite vers une station d’épuration ou une fosse septique.
Ceci fonctionne pour les chats aussi. Lorsqu’ils se servent des toilettes, seules leurs pattes propres entrent en contact avec la lunette du WC – les mêmes pattes propres qui se promènent déjà sur les surfaces tout autour de votre maison. Les résidus disparaissent dans la cuvette et le chat n’entre pas en contact avec eux.
Dans le cas d’une litière traditionnelle, le chat creuse les gravillons, souille ses pattes dans les résidus et les éparpille ensuite dans la maison. Un chat aux pattes propres est un chat plus hygiénique.
Q. Quels sont les avantages de disposer d’un chat dressé pour les toilettes?
Doogie répond:
Les mêmes avantages que d’être un humain dressé pour les toilettes!
Les toilettes sont conçues pour se débarrasser des détritus bien mieux que n’importe quel autre appareil dans la maison (et certainement mieux que des bacs à déchets en plastic par terre).
Environnement:
Q. Le Litter Kwitter est-il bon pour l’environnement?
Doogie répond:
Il faut parler de deux environnements – votre environnement personnel et l’environnement plus vaste dans lequel nous vivons tous. Avoir un chat dressé à l’usage des toilettes améliorera certainement votre environnement personnel : une pièce chauffée avec une litière remplie n’est PAS un environnement agréable.
Quant à l’environnement au sens plus large, dites-vous que lorsqu’une litière est pleine, elle est vidée dans une poubelle et elle échoue dans une décharge. En fait, on en déverse environ 200 kilos par chat chaque année, ce qui représente 3 tonnes de résidus sur la vie d’un chat moyen. Ce n’est pas bon pour l’environnement.