litter kwitter apprentissage du chat au toilette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du litter kwitter il y a maintenant 3 jours ceci consiste Ă  apprendre au chat en plusieurs Ă©tapes comment faire ces besoins dans les toilettes.

LITTER KWITTER commence à coté du WC avec le siÚge spécial blanc et un disque de plastic rouge rempli de litiÚre.

Une fois que votre chat est Ă  l’aise avec cette Ă©tape, vous pouvez poursuivre avec le disque ambre. Celui-ci dispose d’un trou au milieu et de place pour de la litiĂšre tout autour afin que votre chat puisse l’utiliser tout en apprenant comment se percher lui-mĂȘme sur les rebords du siĂšge.

Ensuite, le moment est venu de poursuivre avec le disque vert. Celui-ci est percĂ© d’un trou plus large de sorte que votre chat peut s’équilibrer sur les rebords et utiliser directement les toilettes.

j'ai donc commencé l'étape rouge seulement voila il fait caca dedans mais refuse d'y faire pipi, visiblement il préfÚre mon couloir pour ça =/ .

Ceci est il normal? certain d'entre vous ont-il fait l'Ă©xperience?

Merci d'avance pour vos réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens partager mon expérience du lk avec mon chat Julius.

J'ai commencé l'apprentissage en décembre.1 semaine le bac rouge au sol puis une autre sur les wc.

Ensuite, 3 semaines avec le bac orange et aujourd'hui il en est Ă  l'Ă©tape 3 ( bac vert) avec un minimum de litiĂšre .

Petite astuce, Ă  chaque fois que je change d'Ă©tape, j'ai mis un bac sur l'autre pendant quelques jours:

(le bac orange sur le le bac rouge puis le bac vert sur sur le bac orange et ça bien fonctionné).

aujourd’hui Julius fait ses besoins dans les toilettes et vise trùs bien le trous, à part que de temps en temps il à une patte sur le bac vert quand il fait son caca.

En attendant qu'il soit prĂȘt Ă  se positionner correctement et afin de passer Ă  l'Ă©tape finale, je lui ai appris Ă  tirer la chasse sen trop de difficultĂ© pour cet apprentissage. 

J' ai posté une vidéo sur Youtube voici le le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=CVteY1paiQ8

Trop content. 😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce sujet est un peu ancien j'espĂšre que j'aurais quand mĂȘme une rĂ©ponse je souhaiterais en particulier l'avis de Coline Agnus Ă©ducatrice en comportement. Alors voilĂ  j'ai fait l'acquisition d'un litter kwitter mais mon chat (4mois) bloquĂ© Ă  la deuxiĂšme Ă©tape (celle avec le petit trou et de couleur orange). J'ai l'impression que le trou le perturbe alors que jusqu'Ă  prĂ©sent les toilettes ont toujours ĂȘtes source de curiositĂ© avant qu'on installe le litter kwitter il s'amusait Ă  monter sur les toilettes pour aller toucher l'eau au fond. Avec le litter kwitter Indy n'a pas eu de problĂšme avec la premiĂšre Ă©tape (celle qui est pleine avec beaucoup de litiĂšre) mais avec la deuxiĂšme Ă©tape il bloque et se retiens ou va faire ses besoins dans une serpiĂšre et les recouvrir ensuite (c'est arrivĂ© une seule fois). Nous avons essayĂ© de cacher l'eau presente dans la cuvette en installant le cercle de la premiĂšre Ă©tape dans la cuvette avec de la litiĂšre mais pas plus de succĂšs !! :( avez vous des conseils ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, le post date un peu...

Me suis mise il y a 3 jours. Mes deux chats se sont adaptés trÚs trÚs vite, j'en suis au stade rouge, sur les toilettes et ça fonctionne trÚs bien, trois jours qu'ils y vont, aucun pipi ni autre à cÎté ou ailleurs, tout est parfait. Mes deux chats s'adaptent trÚs vite à toutes situations (semaines en vacances chez mes parents, il leur a fallu 30 secondes pour se sentir à l'aise).

Du coup Coline, pensez-vous que je puisse aller plus vite que ce qui est inscrit, a savoir attendre deux semaines pour passer Ă  l'Ă©tape ambre? Je sais que pour ĂȘtre sĂ»re faut attendre, mais en voyant l'aptitude d'adaptation de mes amours j'ai l'impression que je peux passer au stade suivant. Mais cela ne fait que deux jours qu'ils sont Ă  cette Ă©tape (contre 14 prĂ©conisĂ©s). Je ne veux pas les brusquer ni crĂ©er du stress chez eux, mais en mĂȘme temps ils semblent tellement calmes et non stressables.. Est-ce faisable?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci trop beau ton loulou moua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😉pas grave ma belle on peut toujours en rire s'a fait du bien et sa mange pas pain comme disait mon grand-pĂšre de pluche plus tu rit moins ta de rides , youpi bonne journĂ©e je dĂ©croche je vais balader mon monstre !...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😉pas grave ma belle on peut toujours en rire s'a fait du bien et sa mange pas pain comme disait mon grand-pĂšre de pluche plus tu rit moins ta de rides , youpi bonne journĂ©e je dĂ©croche je vais balader mon monstre !...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je fait plein de faute d'orthographe désolé j'écrie comme j'entende lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😠 dĂ©solĂ©e pour les doublons c'est un jeu avec wamiz mais pas toujours drĂŽle ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👏 pas mal tĂȘtue la belle Lelene bien continue tu gagnera la partie !!

bonne journée amitié

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👏 pas mal tĂȘtue la belle Lelene bien continue tu gagnera la partie !!

bonne journée amitié

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?