litter kwitter apprentissage du chat au toilette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du litter kwitter il y a maintenant 3 jours ceci consiste à apprendre au chat en plusieurs étapes comment faire ces besoins dans les toilettes.

LITTER KWITTER commence à coté du WC avec le siège spécial blanc et un disque de plastic rouge rempli de litière.

Une fois que votre chat est à l’aise avec cette étape, vous pouvez poursuivre avec le disque ambre. Celui-ci dispose d’un trou au milieu et de place pour de la litière tout autour afin que votre chat puisse l’utiliser tout en apprenant comment se percher lui-même sur les rebords du siège.

Ensuite, le moment est venu de poursuivre avec le disque vert. Celui-ci est percé d’un trou plus large de sorte que votre chat peut s’équilibrer sur les rebords et utiliser directement les toilettes.

j'ai donc commencé l'étape rouge seulement voila il fait caca dedans mais refuse d'y faire pipi, visiblement il préfère mon couloir pour ça =/ .

Ceci est il normal? certain d'entre vous ont-il fait l'éxperience?

Merci d'avance pour vos réponse.

76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Intéressant je me suis toujours demander comment on apprenais un chat à faire dans les toilettes depuis que j'ai vu "mon beau père et moi" ^^ Mais je ne peux pas t'aider désolé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas grave merci quand même :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

As-tu essayé de simplement mettre la litière sur le rabattant des toilettes ? Parfois ils bloquent sans raison, où alors si tu vois que ton chat a envie de faire il faut le mettre dessus jusqu'à se qu'il fasse. J'ai eu le même problème mais à force de la mettre dessus elle s'y est habituée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis éducatrice comportemental pour les animaux, j'ai souvent remarqué que lorsque quelqu'un souhaite éduquer un animal souvent les gens veulent aller trop vite. Avant tout Sophiee, il faut savoir que le moindre changement dans l’environnement et dans les habitudes d’un chat son extrêmement stressante pour lui. C’est pourquoi, vous devez vous demander est ce que votre chat avait l'habitude d'aller dans les WC pour aller à sa litière ? Au vu de son comportement, je dirais que non. Ensuite est ce que le diamètre entre le litter kwitter et son ancien bac à litière ne son pas trop différents? Enfin, lors d'un apprentissage rien ne vous interdit de rajouter des étapes. Par exemple pour ma part, j'ai également un litler kwitter afin de pouvoir conseiller les gens comme vous et de mieux comprendre les obstacles que peuvent rencontrer nos amis à 4 pattes. J’en suis au socle orange (en cours d’adaptation). Donc pour la première étape, j’ai laissé le bac à litière à sa place et j’ai placé le litter kwitter dans le bac avec de la litière dans le LK et autour soit dans le bac à litière. Petit à petit j’ai diminué le volume de la litière du bac pour en avoir que dans le LK, jusqu’à ce que mes trois chats comprennent qu’ils devaient faire dans le LK. Une fois cette étape bien encré on déplace le LK dans les WC. Faites déjà cette étape pendant minimum 15 jours de manière à être sur que c’est bien compris. Ne brusquez surtout pas votre chat !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coline tes conseils sont très bons mais ce post remonte à 177 jours, je doute que Sophiee revienne pour répondre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais d autre personne peuvent être intéresse...

P'titefleur
P'titefleur

Je ne suis pas pour cet ustensile...un chat a besoin de gratter la litière...de recouvrir ses crottes et son urine, de les sentir et de les re recouvrir....et là il ne peut plus.....on lui enlève ce plaisir juste pour notre petit confort personnel.

P'titefleur
P'titefleur

En plus c'est un vieux post.... il faut en refaire un notre au lieu de les remonter !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas pour notre confort personnel, le chat recouvre car il trouve ça sale, là tout va dans l'eau donc plus rien n'a recouvrir, ça reste propre.

Le plus gros soucis avec les litière c'est que lorsqu'il chat va faire pipi dedans celui qui passe derrière lui va forcément marcher dans les besoins de l'autre. C'est un énorme nid à bactérie, c'est vraiment pas hygiénique et en plus le chat en marchant va en mettre partout dans la maison.

C'est pas plus naturel pour nous de s’asseoir sur un siège et faire nos besoins dans de l'eau ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?