Pour Civa:
Je me suis réveillée avec une nouvelle idée. Et si Chili était allergique au poulet?
Déjà, elle refuse de manger les restes de poulet quand on lui présente.
Les Applaws où son allergie était fulgurante contiennent:
viande de poulet déshydratée (minimum 58 %)
viande hachée de poulet (minimum 9 %)
huile de volaille (minimum 7 %, source d'Oméga-6)
sauce à la volaille (minimum 3 %)
Donc minimum 77% de poulet!!!
L'allergie était passée avec les Hill's tuna, mais je viens de voir qu'ils contiennent aussi du poulet. Peut-être qu'elle allait mieux quand la dose a baissé mais qu'ensuite c'est revenu? En plus, vu que le %tage de poulet n'est pas indiqué, ils ont bien pu l'augmenter quand ils ont changé la forme à triangulaire, moins de thon = nourriture moins chère après tout??
Ensuite, j'ai donné Porta Canard, qui contient aussi du poulet (14.81% + graisse poulet) et son allergie à diminué mais est toujours là.
Le paquet étant fini, je donne maintenant Porta Poulet (35.5% + graisse poulet) et l'allergie est redevenue pire!!!
Maintenant je regrette car les deux paquets que j'ai commandé hier ont du poulet!!! Grrrrrr. Bon, j'ai décidé que si elle est allergique à ces deux nouvelles marques, ma théorie a pas mal de chances d'être juste!
J'ai donc fait quelques recherches: un chat n'est pas allergique à de nouvelles sources de protéines, mais devient allergique à une source de protéine à laquelle il est exposé longtemps. Ici poulet.
Donc, éliminer toute source de poulet y compris friandises pendant 2 mois. Si l'allergie a complétement disparu, réintroduire 1 à 1 les ingrédients auxquels le chat pourrait être allergique et voir lequel c'est. Pendant les deux mois, on peut donner du lapin, de l'agneau, du canard, du bison, du boeuf, etc.
Les chats sont souvent allergiques à:
boeuf, poulet, dinde, mais, blé, produit laitier
A vérifier pour toi, donc Civa!
Question bonus: pourquoi on ne donne pas de porc aux chats?