Litière, ma chère!

Silja

Bonjour à tous,

je crée ce post car je désire changer de litière et j'ai besoin d'avis.

Dellys m'avait conseillé l'Extreme Classic, qui est trèèèès bien au niveau agglomérante et odeur, mais par contre, elle est très fine.

Ceci me cause problème car mes chattes grattent comme des folles et la litière vole partout. J'en retrouve quasi dans tout l'apart, alors qu'avec la litière précédente, qui certes n'était pas simple à nettoyer, j'en n'avais pas un grain dehors. En plus, j'ai acheté un grand tapis, qui en retient beaucoup, mais cela ne suffit pas. Avant, sans le tapis, j'avais rien dehors.

Donc, même en nettoyant tous les jours, j'en ai partout et ce n'est pas très hygiénique...

J'ai plus qu'un paquet et demi, et aussi je dois recommander de la nourriture. J'achète tout sur z**plus, qui est de loin le moins cher et le plus pratique pour la Suisse.

Alors voilà, j'attends vos conseils, une litière sur z**plus, très agglomérante, qui retient bien les odeurs, qui ne fait pas de poussière, mais pas micro-fine!!

Merci à tous!

ZzzZzz

Tu m'as réveillée!

36 réponses
Utilisateur anonyme

Tigrette aussi est intelligente, ce qui fait qu'elle mange à sa faim. Ouf, parce que Winny mangerait assez facilement sa part.

J'ai installé deux coins repas dans l'appart. Je leur mets un sachet fraîcheur chacun tous les matins. Tigrette et Winny mangent en même temps dans la même assiette.

Quand l'assiette est presque terminée, Tigrette va dans l'autre pièce et mange tranquillement pendant que Winny essaie de manger l'assiette vide :). Après, il vient vers moi réclamer sa pitance, alors que Tigrette est déjà en train de manger depuis un moment !

Je ne sais pas si intelligence rime avec féminin, mais mon pauvre Winny est plus "bourrin" qu'intelligent... Mais je l'aime quand même tel qu'il est.

Silja

Je vois que chez toi aussi ils ont leur petite routine.

Mocca n'est pas bête non plus, par exemple, elle sait ouvrir l'armoire à habit de mon copain et va se frotter à tous ses pantalons, pour qu'ils soient bien tous remplis de poils lol :D

Utilisateur anonyme

Je pense que les chats aiment la routine. Ils savent à peu près ce que je fais chaque matin quand je vais au travail et me devancent pour me montrer le chemin.....vers leurs gamelles. Hihi, ils ne perdent pas le nord ;).

Ce matin, Tigrette a réussi à entrer dans la chambre, plus moyen de la faire sortir. J'avais l'impression qu'elle me narguait, sa petite tête dépassait de dessous le lit et hop s'y glissait quand j'entrais dans la pièce. Je crois bien qu'elle jouait avec moi, elle avait cette petite lueur espiègle dans le regard.

Finalement, elle s'est décidée d'en sortir.

Silja

Ca me rappelle ce qui est arrivé avec Chili. Elle s'amusait à gratter une plante, la seule qui est en terre chez moi. Je la grondais et la sprayais, rien à faire. Elle partait en courant. Dès que je tourne les yeux, elle y retournait. A la fin, j'ai compris que c'était devenu un jeu. Ca a duré une semaine ou deux. Pour finir, je l'ai ignorée et laissée faire (et nettoyé le parquet et carrelage plus tard). Au bout de quelques jours elle a arrêté car elle s'est lassée toute seule!

Pour Tigrette, je confirme, c'est bien une sorte de jeu. Elle sait que tu ne peux pas l'attraper et ça l'amuse :) Mes chats font pareil, surtout Mocca.

Civa

Ils nous font décidément bien rire nos poilus ! Qui a dit que le chat faisait partie des animaux non intelligent contrairement au chien ? lol

Silja

Au contraire, au contraire ;)