Litière, ma chère!

Silja
Silja

Bonjour à tous,

je crée ce post car je désire changer de litière et j'ai besoin d'avis.

Dellys m'avait conseillé l'Extreme Classic, qui est trèèèès bien au niveau agglomérante et odeur, mais par contre, elle est très fine.

Ceci me cause problème car mes chattes grattent comme des folles et la litière vole partout. J'en retrouve quasi dans tout l'apart, alors qu'avec la litière précédente, qui certes n'était pas simple à nettoyer, j'en n'avais pas un grain dehors. En plus, j'ai acheté un grand tapis, qui en retient beaucoup, mais cela ne suffit pas. Avant, sans le tapis, j'avais rien dehors.

Donc, même en nettoyant tous les jours, j'en ai partout et ce n'est pas très hygiénique...

J'ai plus qu'un paquet et demi, et aussi je dois recommander de la nourriture. J'achète tout sur z**plus, qui est de loin le moins cher et le plus pratique pour la Suisse.

Alors voilà, j'attends vos conseils, une litière sur z**plus, très agglomérante, qui retient bien les odeurs, qui ne fait pas de poussière, mais pas micro-fine!!

Merci à tous!

ZzzZzz

Tu m'as réveillée!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Civa
Civa

Je me suis posée la même question ! C'est son frère ou sa soeur ? ils se ressemblent...

Trop drôle d'ailleurs cette photo ! l'herbe à chats, une litière...

Mocca a aussi un air de famille avec Tigrette de Yelyne ;) Elles sont très belles toutes les 2, Chili aussi bien sûr sur sa montagne de coussins !

J'espère que ses nouvelles croquettes lui feront du bien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces photos sont vraiment très belles, merci Silja de nous les montrer. Tes loulous sont vraiment trop chou ! Mocca me fait vraiment craquer :).

C'est qui l'autre chat qui est avec Mocca sur le balcon ?

Silja
Silja

Bon j'ai maintenant commandé deux sortes de litière, on va bien voir!!

Un petit bonus pour ceux qui me lisent toujours:

Dormir sur le lit, on adore!!!

Mocca essaie le tapis: cékoiça???

Non, Mocca l'herbe à chat c'est pour MANGER!!! :-)

Parce qu'un c'est pas assez pour moâ, je veux toute la pile!

Miroir, miroir...

Silja
Silja

Ben elle n'a pas de problèmes de peau, mais ça lui fait clairement d'autres problèmes que la diarrhée, qui n'est pas toujours présente d'ailleurs:

-3emes paupières bien visibles

-Yeux fiévreux et foncés

-Manque d'énergie

-Miaulements intempestifs pour rien, genre comme si elle pleurait

Par contre il est vrai que les problèmes de peau ont l'air plus graves!

Civa
Civa

Je pense que l'effet doit être beaucoup plus rapide quand il s'agit des intestins, pour la peau il faut sûrement plus de temps...

Silja
Silja

Ben j'ai regardé la compo de Hill's/Royal Canin pour anti-allergique ou gastro, le problème de Chili est gastro et pas peau, et ça ne m'a pas plu du tout.

Je vais commander 400g de Granatapet au canard et 400g d'Acana Grasslands, car ces marques ont une composition meilleure et ces arômes sont les seuls à avoir des paquets de 400g pour essayer.

Quand les Porta21 sans céréales seront en vente je vais tenter car c'est bien moins cher pour à peu près la même chose.

Enfin, si Chili n'est pas allergique à une marque entre temps je ne changerai plus.

Si cela peut t'aider: période de transition + 3-4 jours et je vois déjà des effets sur Chili. Au bout de 5-6 jours, la situation ne change en général plus avec de nouvelles croquettes.

Civa
Civa

C'est quoi que tu prends comme croquettes finalement ?

En ce moment c'est Hills sensitive skin. Ces croquettes sont enrichies en oméga, j'en ai parlé au véto et il m'a dit que certains chats réagissaient bien donc j'essaie sur 3 mois...

Silja
Silja

Tu prends quoi comme croquettes?

C'est tuant, j'espère que cela va s'arranger :-(

Ca fait longtemps que Chili n'a pas été normale non plus. Les nouvelles croquettes arrivent bientôt car je suis en train de finaliser la commande.

Civa
Civa

Et bien il se gratte toujours... il a sa cortisone régulièrement tous les 3 ou 4 jours et ça fait un mois qu'il a ses nouvelles croquettes sans grand changement. Il a actuellement une zone dépilée sur la tête... :(

Bref tout comme Chili, c'est pas ça non plus.

Silja
Silja

Hello,

Civa: pas de Leclerc en Suisse :-( J'ai une maison de toilette. Le probleme c'est qu'elle n'est pas tres grande, je suppose que ca n'aide pas. Je ne peux pas en avoir de plus grande sinon elle ne rentre pas dans la sdb!

Merci Euqi, j'attends la reponse avec impatience!

Vu que mon probleme est devenu 100x pire avec Extreme classic, je pense que si retourne a une litiere plus grosse mais de meilleur qualite que ce que j'avais avant, tout devrait rentrer dans l'ordre!

Merci La Boxeuse et Yelyne!

Civa, comment vont les allergies de ton chat?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?