Litière, ma chère!

Silja

Bonjour à tous,

je crée ce post car je désire changer de litière et j'ai besoin d'avis.

Dellys m'avait conseillé l'Extreme Classic, qui est trèèèès bien au niveau agglomérante et odeur, mais par contre, elle est très fine.

Ceci me cause problème car mes chattes grattent comme des folles et la litière vole partout. J'en retrouve quasi dans tout l'apart, alors qu'avec la litière précédente, qui certes n'était pas simple à nettoyer, j'en n'avais pas un grain dehors. En plus, j'ai acheté un grand tapis, qui en retient beaucoup, mais cela ne suffit pas. Avant, sans le tapis, j'avais rien dehors.

Donc, même en nettoyant tous les jours, j'en ai partout et ce n'est pas très hygiénique...

J'ai plus qu'un paquet et demi, et aussi je dois recommander de la nourriture. J'achète tout sur z**plus, qui est de loin le moins cher et le plus pratique pour la Suisse.

Alors voilà, j'attends vos conseils, une litière sur z**plus, très agglomérante, qui retient bien les odeurs, qui ne fait pas de poussière, mais pas micro-fine!!

Merci à tous!

ZzzZzz

Tu m'as réveillée!

36 réponses
Utilisateur anonyme

Ben le souci Silja c'est que c'est très subjectif, pour moi la litière bien, très bien même, est l'Extrême Classic justement, avec mes loulous c'est nickel je n'ai aucun souci ; je crois qu'il faut quasi toutes les essayer pour voir laquelle convient le mieux à ses chats et à leur façon de gratter dans leur bac.

J'ai conscience de ne pas bcp t'aider là, mais je ne vois pas quoi te dire de plus hélas...

Silja

Ben toi tu m'as déjà répondu mais il y a plein d'autres membres Euqi!!

Si je pouvais commencer par essayer quelques recommandations au lieu d'y aller au hasard, ça m'aurait plu!

Utilisateur anonyme

Attends, je vais demander à l'éleveuse de Gatsby, je sais qu'elle utilise une aglomérante. Je te tiens au courant de sa réponse.

Utilisateur anonyme

J'utilise de la litière végétale que j'achète à Intermarché, elle est non agglomérante, mais je trouve qu'il n'y a pas trop d'odeurs. Mais je me doute que ça ne t'aide pas beaucoup Silja :).

Utilisateur anonyme

ha, je connais rien en litière.... mon chat n'en utilise pas

Civa

J'utilise l'agglomérante petit ami marque leclerc mais je ne sais pas s'il y a des leclerc en Suisse. Le paquet n'est pas cher ça te permettrait d'essayer. Mon chat gratte aussi comme un dingue et il ya des grains hors de la caisse mais pas dans toute la maison ! Tu as une maison de toilette ou juste un bac ?

Silja

Hello,

Civa: pas de Leclerc en Suisse :-( J'ai une maison de toilette. Le probleme c'est qu'elle n'est pas tres grande, je suppose que ca n'aide pas. Je ne peux pas en avoir de plus grande sinon elle ne rentre pas dans la sdb!

Merci Euqi, j'attends la reponse avec impatience!

Vu que mon probleme est devenu 100x pire avec Extreme classic, je pense que si retourne a une litiere plus grosse mais de meilleur qualite que ce que j'avais avant, tout devrait rentrer dans l'ordre!

Merci La Boxeuse et Yelyne!

Civa, comment vont les allergies de ton chat?

Civa

Et bien il se gratte toujours... il a sa cortisone régulièrement tous les 3 ou 4 jours et ça fait un mois qu'il a ses nouvelles croquettes sans grand changement. Il a actuellement une zone dépilée sur la tête... :(

Bref tout comme Chili, c'est pas ça non plus.

Silja

Tu prends quoi comme croquettes?

C'est tuant, j'espère que cela va s'arranger :-(

Ca fait longtemps que Chili n'a pas été normale non plus. Les nouvelles croquettes arrivent bientôt car je suis en train de finaliser la commande.

Civa

C'est quoi que tu prends comme croquettes finalement ?

En ce moment c'est Hills sensitive skin. Ces croquettes sont enrichies en oméga, j'en ai parlé au véto et il m'a dit que certains chats réagissaient bien donc j'essaie sur 3 mois...