Litière, encore et toujours ;)

Utilisateur anonyme

La litière est un sujet mainte et mainte fois évoqué sur le forum, mais il faut bien reconnaître que quand on a des chats le choix de LA litière idéale est presque aussi important que celui de LA croquette parfaite. Et je crois bien que je l'ai trouvée, ma litière idéale !

C'est une agglomérante car je suis accro à ce type de litière. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 3 chats et une seule très grande maison de toilette, il est donc impératif que je puisse la garder le plus nickel possible. J'ai la chance que mes loulous acceptent sans problème de faire litière commune donc pas question de gâcher ça et je retire les souillures 2 à 3 fois par jour en remettant un peu de litière neuve chaque fois.

Jusqu'à récemment j'utilisais l'agglomérante de Leader Price, mais j'en ai eu assez de devoir sans arrêt en acheter, les paquets faisant 4 kg. J'ai donc décidé, lors de ma dernière commande sur Zooplus, de tester l'une des leurs, et j'ai opté pour celle-ci en me basant sur le très grand nombre d'excellents avis des consommateurs :

Et j'en suis ravie !

1° Elle s'agglomère super bien, les petits pâtés de pipi ne se désagrègent pas même si un chat gratte tout près, ils se détachent du fond et se baladent dans le bac en restant entiers, et sont donc très faciles à retirer.

2° Elle ne colle pas aux papattes ! ça c'est le top parce qu'avec la précédente je passais mon temps à passer la balayette dans toute la cuisine plusieurs fois par jour, je retrouvais même des grains sur le tapis, le canapé, les coussins des loulous et même sur le lit alors que la chambre est à l'autre bout de l'appart. Là, plus rien ! Au pire 4 ou 5 grains juste devant le bac au bout d'une journée, et plus rien ailleurs.

3° Elle ne fait pas de poussière, ou alors si peu qu'on ne le voit même pas.

4° Elle sent très bon, pas du tout le mauvais parfum de synthèse habituel mais une odeur fraîche et légère, très agréable.

Côté prix, une litière agglomérante sera toujours plus chère que les autres, mais celle-ci est tout de même moins chère que celle de L.P.

Bref, rien que du bonheur !

Voici le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/30113

127 réponses
Silja

Coucou,

merci pour les infos. Pour finir j'ai rien donne. Elle a l'air d'aller mieux. J'ai mis la litiere Extreme classic aujourd'hui. J'ai touche, elle est toute douce et sent bon. Mocca se precipite normalement dans la litiere propre pour la marquer mais la elle dort. On va voir.

Silja

Alors je suis tout a fait satisfaite des proprietes agglomérantes de la litiere. C'est tres facile a nettoyer ainsi!

Par contre, elles en mettent PLEIN a cote. Beaucoup beaucoup plus qu'avec les autres litieres que j'ai essaye. Je vais donc devoir investir dans un tapis, ca devrait resoudre le probleme.

Le deuxieme soucis c'est que je trouve l'odeur de cette litiere pas tres agreable. Le probleme c'est que ca impregne de maniere permanente le poil des chats. Des que je veux leur faire un bisous c'est comme si je mettais ma tete dans le sac, beurk! Je pense donc prendre la version non parfumee par la suite.

Je vais en effet garder cette litiere car elle est si facile a nettoyer. Une fois que c'est fait, je suis satisfaite car c'est PROPRE au contraire des mes litieres precedentes ou on ne pouvait pas bien tout enlever et ca finissait par sentir, et il fallait tout jeter.

Utilisateur anonyme

Oh ? Je n'ai pas ce souci d'odeur de la litière sur les poils de mes loulous, bizarre ce truc ! Elles se roulent dedans ou quoi ?

Et bizarre aussi qu'elles en mettent partout davantage qu'avec les autres litières, chez moi c'est l'exact contraire, et apparemment pour les autres aussi... Elles sont spéciales tes fifilles didon ! :)

P'titefleur

Aucune odeur non plus, sur mes poilus....

Avec l'agglo de U, ils sentaient la poussière....

Silja

Bizarre, bizarre. Vous avez une litiere ouverte ou fermee?

Peut-etre qu'elle sent super fort les premiers jours et apres ca s'attenue?

En tout cas c'est horrible cette odeur. Je peux a peine leur donner des bisous maintenant tellement je la deteste :-(

Utilisateur anonyme

Une maison de toilette, donc fermée, mais j'ai enlevé la porte, donc un peu ouverte quand même.

Ben écoute je n'ai jamais remarqué d'odeur sur mes loulous, ni au début ni par la suite. En plus pour l'Extrême Classic parfumée l'odeur de talc est super faible, on la sent à peine, ils disent sur ZP que c'est une nouvelle "recette", moins de parfum pour une meilleure absorbtion des odeurs d'excréments.

Vraiment je ne comprends pas ! Et j'ai une truffe de loup-garou donc si c'était le cas avec mes loustics je le sentirais.

P'titefleur

Moi j'ai des bac de rangements pour mes chats...aucune odeur...j'ai pris odeur talc....et même à l'ouverture je ne sens rien.... oups.....bizarre...vous avez dit ...bizarre......lol

Silja

Alors la moi c'est pas super faible. Ca sent assez fort meme. Ca ne me poserait pas de soucis si j'appreciais cette odeur. Peut-etre que j'ai eu un vieux paquet avant la nouvelle recette? Sur le site maintenant il y a la nouvelle a 24.90 et c'est combien je l'ai paye.

P'titefleur

T'as pas de bol....lol

A la maison, j'ai six litières, vu le nombre de poilus....et ça sent pas...

Silja

Ben ca sent pas dans ce sens la. C'est la litiere elle meme qui sent le talc et le poil des chats. Mais dans la salle de bain ou est la litiere ca sent rien du tout. Ca c'est parfait par contre, alors que ce n'etait pas toujours le cas avec d'autres litieres.