Litière, encore et toujours ;)

Utilisateur anonyme

La litière est un sujet mainte et mainte fois évoqué sur le forum, mais il faut bien reconnaître que quand on a des chats le choix de LA litière idéale est presque aussi important que celui de LA croquette parfaite. Et je crois bien que je l'ai trouvée, ma litière idéale !

C'est une agglomérante car je suis accro à ce type de litière. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 3 chats et une seule très grande maison de toilette, il est donc impératif que je puisse la garder le plus nickel possible. J'ai la chance que mes loulous acceptent sans problème de faire litière commune donc pas question de gâcher ça et je retire les souillures 2 à 3 fois par jour en remettant un peu de litière neuve chaque fois.

Jusqu'à récemment j'utilisais l'agglomérante de Leader Price, mais j'en ai eu assez de devoir sans arrêt en acheter, les paquets faisant 4 kg. J'ai donc décidé, lors de ma dernière commande sur Zooplus, de tester l'une des leurs, et j'ai opté pour celle-ci en me basant sur le très grand nombre d'excellents avis des consommateurs :

Et j'en suis ravie !

1° Elle s'agglomère super bien, les petits pâtés de pipi ne se désagrègent pas même si un chat gratte tout près, ils se détachent du fond et se baladent dans le bac en restant entiers, et sont donc très faciles à retirer.

2° Elle ne colle pas aux papattes ! ça c'est le top parce qu'avec la précédente je passais mon temps à passer la balayette dans toute la cuisine plusieurs fois par jour, je retrouvais même des grains sur le tapis, le canapé, les coussins des loulous et même sur le lit alors que la chambre est à l'autre bout de l'appart. Là, plus rien ! Au pire 4 ou 5 grains juste devant le bac au bout d'une journée, et plus rien ailleurs.

3° Elle ne fait pas de poussière, ou alors si peu qu'on ne le voit même pas.

4° Elle sent très bon, pas du tout le mauvais parfum de synthèse habituel mais une odeur fraîche et légère, très agréable.

Côté prix, une litière agglomérante sera toujours plus chère que les autres, mais celle-ci est tout de même moins chère que celle de L.P.

Bref, rien que du bonheur !

Voici le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/30113

127 réponses
P'titefleur

Silja : avec les anti-biothiques...donne lui du smecta....ça aide vraiment (peut être le fais tu déjà...)

"là ils ont toujours les pattes qui sentent la litière et y'a des grains partout !"

Alors j'ai testé par moi même....

j'ai senti les pattes de Voyou (le rouquin) ça sent rien....

Je me suis mise à quatre pattes.....et oui.....car le Flemming (maine coon) était au trois quart enfilé dans un tunnel.....ses papattes ne sentent rien....

et pas de grains partout....surtout avec quatre chats...un tout petit peu à la sortie des caisses...mais c'était identique sion plus avec les autres litières....

Non, nous en sommes très contents.....

Je dois passer une commande ....et j'en profitérai pour prendre également deux sacs d'Extrême....

Utilisateur anonyme

Ben les miens non plus ne puent pas des pattounes, bizarre ton truc Eléo ? Et j'ai très peu de grains autour de la caisse, beaucoup moins qu'avec les agglomérantes de Carrefour ou de Leader Price, et plus nulle part ailleurs dans l'appart. Ils sont en quoi les coussinets de tes loulous ? Lol

Silja

Non P'titefleur. Je ne connais pas le smecta. C'est une sorte de patee en seringue? J'avais une fois eu ca. Je vais en demander au veto, car je dois encore y retourner aujourd'hui.

Concernant la litiere, je n'ai pas encore essaye mais je me rejouis de tester le produit miracle :p

Utilisateur anonyme

Le Smecta est l'un des très rares médocs pour humains que l'on peut donner aux animaux, c'est un anti-diarrhéique sous forme de poudre à diluer (en pharmacie, sans ordonnance). Pour un chat on conseille 1/2 sachet matin et soir. En effet dilué dans un peu d'eau et administré avec une seringue, enfin si le chat veut bien... ;)

Utilisateur anonyme

lool Bah là je viens de refaire une tournée des pattounes, y'a que Elie qui sent.. Et il a des grains collés au coussinets.

J'ai dû sentir alors qu'ils venaient de sortir de la litière ^^ lol pas de chances !

Je pense que c'est Elie qui en met partout, Il a dû trempé ses pattes dans la colle avant d'aller dans la litière.

P'titefleur

Je suis sûre et certaine que ton "Elie" le fait exprès....lol

Il faut mettre dans la caisse un assez grand volume de litière....et tu dis à ta minette de faire plus attention......mmmmmmmmdr

Silja

Euqi:

Ben elle aimera pas mais on peut la forcer.

Utilisateur anonyme

lol Ptitefleur je vais lui faire la remarque, non mais :p !

Silja, le Forti Flora a bien marché sur mes loulou, une cure d'une semaine. 1 sachet par jours, c'est super appétant !

Utilisateur anonyme

Eléo, ton Elie me fait penser à Marius, le mini roi lion terrible de Ptfelin, qui prend un bain dans la gamelle d'eau avant d'aller se rouler dans la litière ! Lool

C'est clair Silja qu'en général ils n'aiment pas, mais avec certains loulous on arrive quand même à le leur administrer. Pas avec Gatsby par contre, qui a une puissance incroyable dans les pattes arrière et qu'il m'est impossible de maintenir de partout, corps et gueule en même temps, pour lui enfourner la seringue. J'espère que ta puce sera plus facile à manipuler, surtout à deux.

Utilisateur anonyme

Je crois que je vais revenir à la Golden grey, j'ai essayé la World best's cat litter, et 2 des mes chats font caca à côté du bac à litière ; chose qu'ils ne faisaient pas avant !