Litière, encore et toujours ;)

Utilisateur anonyme

La litière est un sujet mainte et mainte fois évoqué sur le forum, mais il faut bien reconnaître que quand on a des chats le choix de LA litière idéale est presque aussi important que celui de LA croquette parfaite. Et je crois bien que je l'ai trouvée, ma litière idéale !

C'est une agglomérante car je suis accro à ce type de litière. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 3 chats et une seule très grande maison de toilette, il est donc impératif que je puisse la garder le plus nickel possible. J'ai la chance que mes loulous acceptent sans problème de faire litière commune donc pas question de gâcher ça et je retire les souillures 2 à 3 fois par jour en remettant un peu de litière neuve chaque fois.

Jusqu'à récemment j'utilisais l'agglomérante de Leader Price, mais j'en ai eu assez de devoir sans arrêt en acheter, les paquets faisant 4 kg. J'ai donc décidé, lors de ma dernière commande sur Zooplus, de tester l'une des leurs, et j'ai opté pour celle-ci en me basant sur le très grand nombre d'excellents avis des consommateurs :

Et j'en suis ravie !

1° Elle s'agglomère super bien, les petits pâtés de pipi ne se désagrègent pas même si un chat gratte tout près, ils se détachent du fond et se baladent dans le bac en restant entiers, et sont donc très faciles à retirer.

2° Elle ne colle pas aux papattes ! ça c'est le top parce qu'avec la précédente je passais mon temps à passer la balayette dans toute la cuisine plusieurs fois par jour, je retrouvais même des grains sur le tapis, le canapé, les coussins des loulous et même sur le lit alors que la chambre est à l'autre bout de l'appart. Là, plus rien ! Au pire 4 ou 5 grains juste devant le bac au bout d'une journée, et plus rien ailleurs.

3° Elle ne fait pas de poussière, ou alors si peu qu'on ne le voit même pas.

4° Elle sent très bon, pas du tout le mauvais parfum de synthèse habituel mais une odeur fraîche et légère, très agréable.

Côté prix, une litière agglomérante sera toujours plus chère que les autres, mais celle-ci est tout de même moins chère que celle de L.P.

Bref, rien que du bonheur !

Voici le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/30113

127 réponses
P'titefleur

J'avais bien compris....je parlais de l'odeur des litières...pas des crottes et pipis....lol

J'ai même pris la litière avec ma main...et j'ai senti...nothing....oups.....mmmmmdr

Bon après...je me suis qd même laver les mains....

Silja

Dommage que je puisse pas envoyer une photo de l'odeur. Mon copain n'est pas derange a cause de ca, c'est que moi. Bizarre, bizarre.

P'titefleur

Oups....alors là...zarbi....zarbi.....tu as de la moquette chez toi ?.....fait gaffe...ça ne se fume pas...mmmmmdr

Silja

Bon ho! Ca va :P

Silja

Euqi, l'assistance veterinaire m'a donne du PROMAX pour Chili car cela ne se calme pas.

J'ai une question a te poser. Tu sais comment reconnaitre une perte de poil du a un probleme comme ton Gatsby d'une mue? En fait il y avait eu ce post et je disais que j'avais pas de poils chez moi. Peu apres ca, j'ai commence a avoir des poils partout. Au bout d'un moment j'ai realise que Mocca ne perd aucun poil, mais Chili deplume c'est incroyable. Comme elle est malade depuis a peu pres en meme temps, je me demande si c'est lie? L'assistante veto m'a dit qu'elle a peut-etre trop chaud et que c'est surement normal. J'ai de la peine a le croire mais c'est vrai qu'elle pourrait avoir raison. Je vais deja traiter sa diarrhee ensuite on va voir. J'aimerais bien lui donner ce produit que tu avais donne mais je n'ai toujours pas trouve ou me le procurer en Suisse.

Qu'en penses-tu?

Merci

Utilisateur anonyme

Il est certain Silja que des problèmes intestinaux se répercutent très vite sur la peau et le poil, et provoquent une grosse perte de poils, ainsi qu'une baisse de la qualité du poil : rêche, terne, au lieu d'être souple, doux et brillant.

Si tu ne trouves pas de Pet-Phos donne-lui de la levure de bière à la place, c'est très bien aussi.

Silja

Hmm. Ok donc ma theorie ne serait pas completement fausse. Durant sa maladie Chili avait le poil rêche et apres il est redevenu doux mais il tombe toujours. Je vais encore regarder ou trouver ce Pet-Phos. Sinon ca s'achete ou la levure de biere? Ca ressemble a quoi? C'est une pate ou une poudre?

Merci en tous les cas