Litière

Melly

Bonjour les wamiz :)

Voila je voulais quelques conseils pour que la litière de nos matous ne sentent pas. La j'ai lavé la litière de Réglisse de fond en comble (à la javel), j'ai entièrement changé la litière aussi, donc la c'est propre et aucuns pipi ou popo dedans. Mais voila elle pue quand même. Je compte acheter une nouvelle litière avec filtre à odeur et une porte battante pour minimiser mais j'ai vu sur un post que certains d'entre vous utilisaient de la litière désodorisante. Mes questions sont bêtes mais il faut la mélanger à une autre litière ou ne prendre que celle la ? L'odeur n'est-elle pas trop forte pour nos matous ? Merci !

40 réponses
Utilisateur anonyme

Candymarie tu as combien de chats pour combien de litière ? C'est une minérale ou agglomérante que tu utilises ?

Utilisateur anonyme

J'ai 4 chats je prends de l'agglomérante il y a 5 caisses dans le garage - C'est l'hiver que ça m'ennuie j'en mets 3 ou 4 dans la buanderie et faut nettoyer tout les jours par terre parfois je mets de la minérale

Utilisateur anonyme

Ah tu as beaucoup de bac :p Moi j'en ai que 3 pour 11 chats, mais les crottes sont retiré de suite (sauf la nuit) parce qu'il y a toujours quelqu'un chez moi et les bacs sont changer et nettoyer tout les deux trois jours maxi.

Utilisateur anonyme

J'ai un jardin non ils font dans leur caisse à part une principalement le soir qui sort dans le jardin il y a un coin pour eux - Ce sont les chats de la voisine qui font n'importe où et ça ne me plaît pas trop -

Utilisateur anonyme

Il m'arrive d'en mettre peu pour ensuite jeter ici il y a des mouches -

Quand je me suis absentée la dernière fois il y en avait 8 ça lui évite à la dame de nettoyer tout les jours -

Julie58

Voilà celle de mon chat :

Melly

Réglisse je nettoie sa litière tout les jours ou tout les deux jours sa dépend. Après je ne sais pas comment vous expliquer qu'un paquet de 10l me fasse 1mois -_-' Le bac ne sentait pas après l'avoir nettoyé, il a été faire popo direct, je l'ai enlevé direct, mais sa sent la "litière". Enfin bon je vais acheter le nouveau bac et la nouvelle litière.

Melly

Voila je viens de nettoyer sa litière donc il n'y a plus rien dedans, mais persiste une "odeur" donc sa soul un peu -_-'

Utilisateur anonyme

Essaye une nouvelle litière alors peut être que c'est celle que tu as qui te dérange, c'est quelle marque ?

Melly

Du coup j'ai cherché sur internet et apparemment les gens n'en sont pas satisfait non plus :( Je prends de la Multifit. Oui je pense essayer la Nullodor (même si je suis sceptique quand à la durée et à la propreté) quand j'aurai fini mon nouveau paquet de 10L XD