Litière

Melly

Bonjour les wamiz :)

Voila je voulais quelques conseils pour que la litière de nos matous ne sentent pas. La j'ai lavé la litière de Réglisse de fond en comble (à la javel), j'ai entièrement changé la litière aussi, donc la c'est propre et aucuns pipi ou popo dedans. Mais voila elle pue quand même. Je compte acheter une nouvelle litière avec filtre à odeur et une porte battante pour minimiser mais j'ai vu sur un post que certains d'entre vous utilisaient de la litière désodorisante. Mes questions sont bêtes mais il faut la mélanger à une autre litière ou ne prendre que celle la ? L'odeur n'est-elle pas trop forte pour nos matous ? Merci !

40 réponses
Melly

Justement les 30Kg je sais pas ou les mettre XD Mdr Justement je ne sais pas si Maxizoo en font, j'irai voir la prochaine fois car la j'ai acheté 10 Litres -_-'

Je note tout sa.

Utilisateur anonyme

D'accord pas de souci.

Moi je sent que sa va être la révolution le mois prochain, croquettes, pâté, litière, paniers...

Melly

Hihi en effet que de changement!

Du coup j'ai lu les avis sur wanimo pour la Nullodor, je pense faire comme une autre personne. C'est à dire mettre ma litière normale agglomérante mais la mélanger avec un peu de Nullodor, apparemment sa marche aussi :) Et sa rallonge le temps des deux litières :)

Utilisateur anonyme

Ah et bien si sa rallonge le temps des deux litières en plus.. que du bonheur ;)

Utilisateur anonyme

bien compliqué cette histoire de litière ^^ moi j'utilisais les petits cristaux blancs et bleus je trouvais sa tres bien j'étais satisfaite ;)

Utilisateur anonyme

En effet le biarbonate de soude - De temps en temps dans de leau bouillante vinaigre d'alcool pour enlever l'odeur ou du marc de café -

C'est vrai que la litière à peine nettoyée c'est là quil y vont -

Utilisateur anonyme

Ném a le chic, dès que sa caisse est propre, elle va y déposer un joli paquet !! lol

Ou juste gratter, car je ne dois pas mettre la litière à son goût, c'est pas assez bien mis pour elle quoi...

Utilisateur anonyme

NINI oui je connais ça -

Quand je m'absente au fond des caisses je mets du gravier je ne sais pas comment ça s'ap c'est ce qu'on met dans les cages des oiseaux

Utilisateur anonyme

Pour le bac quand tu le change fait le tremper dans du vinaigre d'alcool.

Moi j'ai un bac fermer (mais sans la porte battante) et ba au contraire toute s les odeurs restent à l’intérieur et ça fait une odeur concentré, il faut donc souvent aéré. Presque à chaque crotte on laisse le couvercle ouvert pour que l'odeur s'en aille, sinon les chats vont dans la litière toujours avec une mauvaise odeur.

Pour la litière j'ai toujours utilisé la catsan mineral, même quand je n'avais qu'un seul chat et je n'ai jamais trouver qu'elle sentait fort. Si tu enlève les crotte des qu'elles sont faite c'est bon.

Par contre changer une fois par moi je trouve sa énorme !! Avec un seul chat on changait toutes les 2 semaines et encore c'est peut je trouve.

Utilisateur anonyme

Margaux c'est comme ça que je fais - Tout comme toi je nettoie tout les jours et une fois ou 2 fois par semaine elles sont faites au vinaigre -

Il fait beau donc les caisses sont dans le garage j'ai une porte qui va directement à la cuisine mais ce n'est pas pour autant que je ne nettoie pas -